Le Temps d'un week-end
    3908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Temps d'un week-end ?

Publiée le 29 août 2020
    Voici la meilleure performances d al pacino en tant qu'acteur, le film est superbe, la scene de tango gravé à jamais dans ma mémoire.
    Publiée le 6 janvier 2008
    Emouvant (...) Divertissant...
    David_Note
    David_Note

Publiée le 22 juillet 2023
    Un film émouvant, on ne peut rester insensible à cette histoire remplie de leçons de vie.
    Charlie trouveras alors derrière cette personnalité aux premiers abords imbuvable qu'il reste une grande part de ce valeureux lieutenant - colonel des USA au fond de ce vieil homme aveugle.
    Charlie est aussi profondément seul dans sa vie mais aussi face à une situation pénible et compliqué qu'il attends à la fin de ses vacances.
    Mais Charlie ne se doute pas un instant que de cette rencontre il y rencontrera son défenseur.
    Un soutien sans équivoque pour lui, un proche mais surtout un grand ami.
    Du coté de Slade il prouva à travers la défense de Charlie qu'il n'est pas qu'un vieil alcoolique fini et retrouveras le respect des siens et même l'amour.

Je recommande ce film aux solitaires que rien n'est jamais vraiment perdu.
    coyote76
    coyote76

Al Pacino (étonnamment crédible dans le rôle d'un militaire aveugle à la retraite) et Chris O'Donnell (parfait dans la peau du petit jeune naïf et timide) nous emmènent le temps d'un week end (forcément!) à New York pour une leçon de vie au cours de laquelle chacun aura beaucoup à apprendre... Un film qui ne laissera personne insensible. A voir.
    Publiée le 16 septembre 2018
    Vu il y a très longtemps mais reste en mémoire l'interprétation de Al Pacino que je ne connaissais pas trop. Franchement intense !
    Publiée le 22 octobre 2006
    Un film qui redonne le goût de vivre et un Al Pacino inoubliable au paroxysme de son talent. Al est le meilleur acteur que je connaisse, je ne l'ai vu mauvais dans aucun film et tous ses rôles sont gravés en moi. Le film repose en fait aux deux tiers sur la performance de Pacino qui à lui seul dégage un panel d'émotions fortes et une intensité incroyables. On se rend compte que sans Al, le film aurait sans doute été moyen puisque le scénario, bien qu'original et captivant sombre souvent dans le mélo et Chris O'donnell n'est pas si convaincant que cela. Al Pacino qui le prend sous son aile l'éclipse un petit peu aussi comme à chaque fois qu'Al se joint à un jeune casting (Colin Farell dans La recrue et bien d'autres). La réalisation est d'assez bonne facture et appuie bien l'émotion. La plupart des scènes valent le détour et sont illuminées par le grand maître du jeu d'acteur même si le film n'échappe pas à certaines longueurs. Un très bon film et un Al Pacino magistral !
    Publiée le 6 mars 2009
    Excellente prestation de Al Pacino. Un tres beau film avec une grande histoire.
    Publiée le 18 janvier 2013
    Al Pacino signe une performance d'acteur remarquable dans ce long métrage, qui a lancé la carrière Chris O'Donnell. Une jolie histoire sur la rencontre entre un ancien militaire, devenu aveugle, et un jeune étudiant timide et réservé. Deux personnages que tout oppose, mais qui vont devoir passer le week-end de Thanksgiving ensemble à New-York. À mesure que le film avance, nous découvrons le passé et les sentiments de cet ex-militaire, un peu bourru, qui finit par devenir très attachant. Une véritable complicité entre les deux acteurs rendent leur personnage respectif attrayants, et le film grandiose. Un scénario bien ficelé, des acteurs très doués et une bonne réalisation. Tous les ingrédients pour nous donner un film mélangeant, avec brio, émotion et humour. Du grand art! On comprend l'Oscar du meilleur acteur pour Al Pacino.
    Publiée le 26 mai 2007
    Ce film est tout simplement parfait.
    Publiée le 28 février 2007
    Bien qu'un peu long, le film est à la fois drôle et dramatique et Pacino offre une très bonne performance (mais pas la meilleure de sa carrière, par contre).
    Publiée le 21 juillet 2018
    La sublime performance de Al Pacino vient sublimer « Le Temps D’Un Week-end », qui est déjà très bien conçu en soit.
    Publiée le 19 novembre 2010
    énorme tout simplement énorme, film humaniste, et poignant
    Prestation hors norme de Mr Al Paccino, gestuel, et regard, travaillé, pour rendre hommage aux non voyant, et pour lequel il reçois un oscar bien plus que mérité, pas de temps mort dans ce film qui hélas est inconnu (ou du moins pas assez connu) chaque scène a son importance

A voir
    Publiée le 23 décembre 2012
    Al Pacino, encore et toujours sublime. Une relation originale se tisse entre les deux protagonistes. Le destin va créer une véritable symbiose entre les deux personnages. A voir bien entendu.
    Publiée le 1 juillet 2011
    Bon remake de Profumo di donna (parfum de femme)
    Al Pacino grandiose
    Publiée le 25 mai 2010
    Il y a des films qui marque, celui-ci en fait parti.
    Le temps d'un week-end, ou quand un monstre du cinéma rencontre un scénario à ma hauteur du personnage.
    Captivant, émouvant, grand tout simplement