Le Temps d'un week-end
    Votre avis sur Le Temps d'un week-end ?

M.Ben
    M.Ben

Publiée le 23 décembre 2012
    Al Pacino, encore et toujours sublime. Une relation originale se tisse entre les deux protagonistes. Le destin va créer une véritable symbiose entre les deux personnages. A voir bien entendu.
    julio59
    julio59

Publiée le 5 septembre 2012
    Une vraie leçon de vie ! Très émouvant et brillamment interprété par l'un des plus grands du cinéma.
    frederic l.
    frederic l.

Publiée le 1 juillet 2011
    Bon remake de Profumo di donna (parfum de femme) Al Pacino grandiose
    yobo1631
    yobo1631

Publiée le 25 mai 2010
    Il y a des films qui marque, celui-ci en fait parti. Le temps d'un week-end, ou quand un monstre du cinéma rencontre un scénario à ma hauteur du personnage. Captivant, émouvant, grand tout simplement
    stakis
    stakis

Publiée le 19 novembre 2010
    énorme tout simplement énorme, film humaniste, et poignant Prestation hors norme de Mr Al Paccino, gestuel, et regard, travaillé, pour rendre hommage aux non voyant, et pour lequel il reçois un oscar bien plus que mérité, pas de temps mort dans ce film qui hélas est inconnu (ou du moins pas assez connu) chaque scène a son importance A voir
    makia.v-lik
    makia.v-lik

Publiée le 26 janvier 2007
    Ce film m'a bouleversé, je ne voulais pas qu'il se finisse. Quand on ma proposé de voir ce film, on ma dis que Al pacino était dedans, et vu le respect énorme que je lui voue pour ces excellentes prestations, je me disais que ne voulais pas gaché ce sentiment en le regardant jouer dans un navet. Seulement, ma surprise de voir un si beau film a été à la hauteur de la prestation d'al pacino: énorme!! De loin, son meilleur film, il atteint avec ce film les hauteurs du cinéma.
    Publiée le 21 juillet 2018
    La sublime performance de Al Pacino vient sublimer « Le Temps D’Un Week-end », qui est déjà très bien conçu en soit.
    Scapello
    Scapello

Une pure merveille ce film Al Pacino est au summum de son interprétation dans ce film à la fois touchant, émouvant, drôle. La réalisation est impeccable et O'Donnell accompagne parfaitement la performance magistrale d'Al Pacino.
    kanta
    kanta

Publiée le 16 mars 2019
    Certainement la meilleure prestation d'Al Pacino et l'une des meilleures prestations de l'histoire du cinéma américain. Un jeu d'acteur d'une intensité incroyable, j'ai vu ce film une vingtaine de fois au mois et je le trouve toujours aussi beau !
    ccilfirst
    ccilfirst

Publiée le 10 août 2010
    Oui, il s'agit d'un remake!! (Parfum de femme de Dino Risi avec l'extraordinaire Vittorio Gassman), mais d'un remake, une fois n'est pas coutume, qui parvient à trouver sa propre originalité et sa réelle beauté, toute simple, par l'humilité du réalisateur et sa non volonté "de faire mieux" que l'original!! c'est un pari réussi et une réussite somme toute assez rare pour qu'elle mérite une attention plus grande que celle qu'on a bien voulu "condescendre" à lui accorder lors de sa sortie en salle! c'est aussi et surtout LE FILM qu'il faut voir absolument si tant est que l'on puisse douter encore (?!) du talent exceptionnel d'Al Pacino! ce personnage d'ancien lieutenant aveugle, dépendant, aigri, acariâtre, vindicatif envers sa famille et tous ceux qui l'entourent, mais qui petit à petit reprend goût à l'existence grâce à la ténacité (formidable Chris O'Donnel) d'un étudiant en quête d'un peu d'argent de poche, c'est du très, très, très grand Al Pacino et sans aucun doute l'une de ses plus extraordinaires interprétations si l'on s'en réfère à sa filmographie, somme toute relativement modeste, comparée à de nombreuses stars de cinéma de sa génération!... À tous ceux ou celles qui souhaiteraient savoir ce que c'est exactement que le métier d'acteur: re-voyez la scène du "Tango"....pas de dialogue, pas de grandes diatribes sarcastiques, pas de "colères" à se raffler tous les oscars (c'était tout de même sympa qu'on le lui donne enfin!!)....juste un type aveugle très ému de danser avec une jeune fille.... il FAUT voir ce film ne serait-ce que pour cette scène-là: À couper le souffle!
    Mikkie
    Mikkie

Publiée le 4 août 2013
    Un film magnifique dans lequel l'immense Al Pacino nous offre l'une des plus grandes performances de sa carrière et donc l'une des plus belles de l'histoire du cinéma, logiquement. Ce film très humain aborde plusieurs thèmes capitaux: l'existence, le bilan d'une vie, les femmes, la famille, ou encore l'amitié intergénérationnelle avec la relation entre Frank Slade et Charle Sims. Ce film peut rappeller à n'importequi que tout le monde peut souffrir mais qu'on peut apprendre à ré-aimer la vie malgrés tout. A voir, magistral, notamment grâce à Pacino, bien meilleur que Mastroianni dans le film original, sur tout les points de son jeu et pour sa perception du rôle dans l'oeuvre. Magique.
    donniebrasco19
    donniebrasco19

Publiée le 2 juillet 2010
    Ce film ne mérite pas seulement quatre étoiles mais plutôt tout un ciel étoilée. Al pacino y atteint le sommet de son art. Il captive par son état d'être. Car il ne joue pas il "est" le colonel Frank Slade.Chris Odonnel est bien qu'à la hauteur dans son rôle d'étudiant gentil et naîf à la fois. Je décèle en ce film aucune fausse note. Juste une symphonie orchestré par un remarquable Martin Brest...
    maxime117
    maxime117

Publiée le 5 mai 2007
    Un des meilleurs films de pacino selon moi .... Son rôle du lieutenant-colonel Slade , un officier gueulard et porté à la bouteille est joué divinement bien .... la scène de la rencontre entre l'adolescent et Pacino , le diner en famille , le tango ainsi que la finale en comité scolaire sont pour moi des scènes d'anthologie. Pour celui qui cherchait le titre du tango , il s'agit de por une cabeza de carlos gardel , entendu aussi dans True Lies et La Liste de Schindler.
    jamesman
    jamesman

Publiée le 17 janvier 2007
    Je ne suis pas un critique de cinema, je ne vais donc pas m'atteler à juger ou à critiquer le film mais seulement à donner mon opgnion de cinéphile. Pour ce faire mon texte ne sera pas long puisque j'ai à dire une chose sur ce film : magistral !
    Klim
    Klim

Al Pacino possède une filmographie énorme, mais c'est pourtant bien avec le rôle du colonel aveugle de ce film qu'il touche au sublime. La réalisation est parfaite et on s'embarque dans cette tournée des plaisirs avec Pacino et O'Donnell avec un enthousiasme non feint. Une histoire puissante, deux acteurs parfaits, des dialogues éclatants (on pense à Audiard certaines fois). Un film à ne rater sous aucun pretexte.