La Cavalcade des heures
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cavalcade des heures ?

Publiée le 2 octobre 2008
    Film à sketchs assez original pour l'époque avec pour fil conducteur le temps et plus précisement l'heure. Malheureusement le résultat est décevant avec une réflexion philosophique qui ne casse pas 3 pattes à un canard.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 3 décembre 2007
    un classique...un grand classique certes...mais soyons pas hypocrites ..un classique très chiant à regarder...c'est vrai que c'est enrichissant de regarder des anciens films comme celui-ci mais de nos jours c'est barbant tant il n'y a pas d'action..
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 26 novembre 2023
    Quel beau film. On y aborde le temps qui passe, la nostalgie qui nous étreint, les bons moments, comme les mauvais avec une ligne directrice : que faire durant une heure de notre vie. Quelle soit la dernière, ou quelle soit décisive pour notre avenir. Un bien beau sujet de philosophie abordé ici via quelques sketchs, bien réalisé et qui embrasse pas mal de moment clé de notre existence. La morale est toujours respectée, même si de temps à autre émerge une idée bizarre, qui doit refléter l'époque de la réalisation : passer 4 ans de sa vie à ne rien faire est considéré comme une faute que l'auteur paiera de sa vie (bon, il n'a pas que cela à se reprocher).
    Pour Fernandel, il apparait dans un sketch de 15 minutes environ, et comme à son habitude, il assure et il nous pousse une petite chansonnette. A signaler, la présence de Trenet, qui nous chante 2 petites chansons.
    A voir par les amateurs de comédie, légère, un peu moralisatrice, et un beau témoignage du cinéma sous l'occupation.