Play Dead
    1,8
    118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Play Dead ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 mai 2023
    Chloé doit s’introduire dans une morgue pour mettre la main sur une preuve qui pourrait relier son frère à un crime…

Play Dead (2022) est l’exemple typique de la petite prod’ horrifique parfaitement insignifiante et réalisé par un tâcheron. Patrick Lussier (Meurtres à la Saint-Valentin - 2009) réalise un huis clos de 90min se déroulant intégralement dans une morgue, tournant autour de 2 protagonistes (et de rares intervenants). Très clairement, on s'emmerde sans discontinue jusqu'au dernier quart d'heure où tout s'accélère le temps d'une scène qui parviendra in extrémis à nous sortir de notre léthargie (la fameuse scène avec le liquide d’azote).

Le scénario est parfaitement con et totalement absurde (une gamine, étudiante en criminologie, se fait passer pour morte afin d’entrer dans un institut médico-légal). La morgue en question s'apparente à Fort Knox et frise le ridicule, face à un médecin légiste mutique (sa première ligne de dialogue intervient au bout de 45 minutes !).

Côté distribution, on retrouve dans les principaux rôles Bailee Madison et Jerry O'Connell (ce dernier fait le minimum syndical et semble n’être là que pour cachetonner). Le film n’est rien d’autre qu’un jeu du chat et de la souri réalisé sans la moindre conviction.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 12 janvier 2024
    Play dead (Déjouer la mort) : les premières minutes sont chaotiques. Mais prendre un cachet pour se faire passer pour morte afin d'entrer dans une morgue (vraie forteresse) pour récupérer un portable, est le point de départ totalement absurde du récit. La suite du film, mal réalisé, mal joué, aux effets éculés, est tout autant invraisemblable! On comprend très vite que l'on a à faire à une série z indigeste en tous points! Très très mauvais.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 24 janvier 2024
    Pas grand chose à tirer de cette série Z où la gamine doit se faire passer pour morte et s’ensuit un jeu du chat et de la souris dans la morgue avec un dépeceur. Absurde, irréaliste, mal joué, pas flippant. Allez on zappe.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 janvier 2024
    Un jeu du chat et de la souris au milieu des cadavres, c'est ce que propose Patrick Lussier dans son nouveau film. Pour récupérer des preuves pouvant incriminer son frère, Chloe joue le tout pour le tout pour s'introduire dans une morgue d'où il sera finalement plus difficile d'en sortir. Sur place, elle découvre qu'il ne s'agit pas d'une simple morgue... Sous ses airs de série B assumée avec son histoire invraisemblable, "Play Dead" est un huis clos tout à fait correct à condition d'accepter une succession d'événements peu plausibles. Par contre, le moment où spoiler: Chloe est encore incognito
    aurait dû durer encore plus longtemps, car c'est là où il y a plus de tension. Par la suite, tout est fait pour repousser l'inévitable avec des rebondissements tirés par les cheveux ou l'ajout de personnages. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve que le film est trop long. Au final, "Play Dead" est risible, mais il se laisse regarder sans problème.
    Seb31823
    Seb31823

Publiée le 17 juillet 2023
    Le sujet de base avait du potentiel mais le film est nul. Je recommande pas.. niveau téléfilm m6 et encore..
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 janvier 2024
    Avec son point de départ stupide à souhait on partait mal, d'autant que Patrick Lussier n'est pas reconnu pour sa cargaison de chef d'œuvres ... Et puis finalement on se prend au jeu d'un "Veilleur de Nuit" sanglant dans la mesure où ce n'est pas si mal joué et qu'on a même un zest de gore. Les personnages ont évidemment leur lot de réactions idiotes et l'ensemble ne va pas chercher bien loin mais on a vu pire en terme de série B. Ça reste moyen mais le visionnage n'est pas non plus un calvaire et puis la fraîcheur de la jeune Bailee Madison demeure un atout supplémentaire. À voir une fois, sans pression.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 février 2024
    Playdead c’est typiquement le genre de films à concept qui s’assoit sur tout ce qui est crédibilité pour exploiter son concept. Ici, un huis-clos dans une morgue. Lussier n’est pas un réalisateur que je trouve spécialement doué, mais ici, il n’est pas forcément coupable. En effet, le film s’avère plutôt bien mis en scène, les scènes sanglantes sont efficaces, le huis-clos est plutôt maîtrisé, cela génère un face à face plutôt sympathique entre les protagonistes. Malheureusement, difficile pour la réalisation de faire oublier l’ineptie scénaristique ! Déjà un vivant qui arrive à rentrer dans une morgue en se faisant passer pour mort, c’est louche, mais c’est encore pire quand un type censé arriver à l’hôpital arrive à la morgue, et je n’ose même pas parler des dizaines de gus qui occupent le rdc de la morgue à la discrétion de l’intégralité du corps policier et médical de la ville ! Sérieusement, à ce niveau d’invraisemblance ça devient de l’art ! Clairement le scénariste n’avait rien à faire de la cohérence, et on se retrouve avec une histoire grotesque à plein de niveaux qui gâche forcément l’intérêt du film. Oui le face à face est sympa, oui il y a des scènes horrifiques plaisantes, mais les gros sabots jmenfoutistes du métrage finissent tout de même pas surmonter cela.
    Le casting n’est pas exceptionnel, et l’on retiendra surtout la prestation à contre-emploi de Jerry O’Connell. Plutôt habitué aux rôles comiques, légers, ou de gentil, comme souvent avec les acteurs bon potes, il fait un excellent méchant à contre emploi. Maniaque, sadique, tour à tour posé et survolté, il s’amuse bien, profitant aussi des quelques saillies d’humour noir du métrage pour virer parfois au super-méchant à la limite du cartoon. Le film a d’ailleurs un peu cet aspect cartoon horrifique, une sorte de Tom et Jerry mâtiné de tripailles ! Au fond, c’est plutôt sympa pour l’amateur du genre, je dirai qu’il en a pour son argent, mais on ne peut nier que l’histoire n’a ni queue ni tête, que c’est absurde de A à Z. 2.5 quand même, car le plaisir est plutôt là, mais avec moins d’indulgence on peut mettre en dessous de la moyenne.
    MLKL
    MLKL

Publiée le 15 janvier 2024
    déjà que l'idée de base n'est pas top mais là franchement c'est très mauvais c'est long les acteurs sont mauvais il ne se passe pas grand chose bref c'est nul c'est dommage car avec ce genre d'histoire il y a tellement a faire
    Eric L
    Eric L

Publiée le 8 mars 2024
    Un petit film, classique sans surprise .... y a eu pire....
    Je trouve les critiques un peu dures dans l'ensemble.
    Ce que je trouve dommage spoiler: c'est la fin avec la mort du personnage

A voir pour la joie de revoir le hérios de sliders
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 16 juin 2023
    Malgré les quelques incohérences, ce film se laisse regarder. L'idée est plutôt pas mal mais cela fait plus penser à un téléfilm qui se laisse regarder plutôt qu'à un super film. Vous pourriez passer un bon moment devant votre écran, n'hésitez pas trop si vous êtes adeptes de films à suspense.
    Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 18 mars 2024
    Un film d'horreur (?) vraiment mauvais où tout les mauvais ingrédients sont réunis ! Un scénario bas de gamme, des acteurs au rabais (même Jerry O'Connell est à la ramasse), une réalisation sans talent sur fond de jeu du chat et la souris risible.
    À oublier et vite...
    Peuch Peuch
    Peuch Peuch

Publiée le 5 février 2024
    Après avoir foiré un holdup , un jeune homme se trouve en mauvaise posture. Mais sa sœur lui promet qu'elle dérobera les preuves qui pourraient le condamner. Elles sont consignées dans une morgue où même les cadavres chercheraient à s'évader. Suite à une entourloupe scénaristique très hasardeuse, elle se retrouve dans la place, mais aussi, à son tour dans de sales draps. Tout va, dès lors, se passer dans cet endroit lugubre et froid. Et on va faire la connaissance d'un médecin légiste peu légal, pratiquant des autopsies plutôt douteuses.
    Un suspense parfois soutenu, mais souvent très mal raccordé. L'intérêt de ce film réside dans l'ingéniosité dont fait preuve la jeune femme pour se sortir de situations désespérées.
    Se laisse regarder, mais ne file pas vraiment les foies.
    PrinceWoodly
    PrinceWoodly

Publiée le 23 mai 2023
    Quand j'ai vu l'image de l'affiche de ce film, sans lire le synopsis, j'ai pensé à The Autopsy of Jane Doe, mais bon, rien à voir du tout, pas mal, j'ai bien aimé, c'est ce qu'on appelle "on récolte ce que l'on sème" 👏🏾🔥😘
    Sebastien Lambert
    Sebastien Lambert

Publiée le 28 mai 2023
    Ce thriller horrifique fonctionne bien. Un début d'histoire très classique mais qui bascule petit a petit vers l'horreur. Quelques scènes gores sont entrecoupées d'humour noire. La VO est bien mieux que la VF, donc je conseille de le voir en Vostf. Vous ne regarderez plus la morgue de la même manière après ça. 🥴
    Valentin Roberto Fortineau
    Valentin Roberto Fortineau

Publiée le 18 janvier 2024
    Nanar en vue, mauvais jeux d'acteurs sur une mauvaise trame d'histoire qui sent le réchauffé a tout nez. A éviter