Freddy - Chapitre 6 : La fin de Freddy - L'ultime cauchemar
Votre avis sur Freddy - Chapitre 6 : La fin de Freddy - L'ultime cauchemar ?

Terreurvision
Terreurvision

Différent, et du coup, très sous-estimé (comme le deuxième opus), La Fin de Freddy se démarque par son scénario bien plus étoffé que d'accoutumée, et le côté star assumé d'un Freddy qui s'amuse désormais directement avec le spectateur. Fun et débridé, il marque les premiers signes de la mise en abime à venir dans l'opus suivant. Lire notre dossier Freddy Krueger sur le site Terreurvision !
Truman.
Truman.

Sixième films de la franchise Freddy , tout comme le 5 ça n'a pas beaucoup d’intérêt , ça manque d'inspiration et ça tourne en rond , c'est du deja vu et c'est très peu intéressant . Le seul point positif est qu'ici il y a plus d'humour que dans les précédents film mais cela ne relève pas pour autant le niveau et c'est bien dommage . Un film a éviter mais les fans devraient y jeter un coup d'oeil .
omforever13
omforever13

on touche le fond avec ce chapitre ... le plus nul de tous ! ce film ne sauve pas le nauffrage, on nous a fait du grand n'importe quoi ! comme freddy qui joue au jeu vidéo, les acteurs qui deviennent héros de bandes dessinées ... seul la scène entre freddy et le "sourd" est plutôt pas mal. très décevant !
reymi586
reymi586

Une saga globalement sympa, le personnage de Freddy est mythique! Mais à de nombreux moments on est proche de la série B, les effets spéciaux sont archaïques, les acteurs pas terribles et l'humour est parfois en trop
MaCultureGeek
MaCultureGeek

Mis à part certaines scènes réussies, Freddy Chapitre 6 ne présente aucun intérêt et semble avoir été fait dans un but et un seul: achever la saga Freddy qui avait si bien commencé mais qui a si mal fini.
H-13
H-13

L'un des Freddy le plus gore.Le croque mitaine a la main griffu a beaucoup plus d'humour que dans les autres volets.
Tommy H
Tommy H

Ça me fait mal au cœur de le dire mais je n'ai vraiment pas aimé ce film Freddy qui est certes drôles mais je me suis très clairement perdu dans le film et j'ai failli m'endormir devant (ce qui m'arrive jamais) :/
Smokin ́.
Smokin ́.

Décidément c'est de pire en pire, ce sixième opus est encore plus rincé que le précédent en plus d'être une vraie bouffonnerie. Le seul "bon point" est que le passé de Freddy est déballé sinon le reste du film est d'une nullité absolue.
Roub E.
Roub E.

Le titre la fin de Freddy correspond vraiment à ce qu'est le film tant il ressemble à la suite de trop pour le monstre de Springwood. Le film ne semble vraiment pas savoir où il va entre comédie horrifique (gros problème il paraît plus ridicule que drôle), une envie de raconter le passé de Freddy qui pour le coup donne quelques bons passages comme l'affrontement avec sa fille, mais qui tranche avec le reste du film. Tout semble bâclé, sans talent et donne l'impression de naviguer à vue, d'ailleurs rien de surprenant d'entendre dans les bonus du DVD un producteur dire qu'ils étaient à cours d'idée pour cet énième suite. A noter quand même la scène d'introduction qui fait un clin d'œil intéressant au magicien d'Oz et l'apparition de Johnny Depp une des premières victimes de Freddy dans un des cauchemars mais c'était insuffisant pour sauver ce film qui fait bien tâche dans la saga.
Lord S
Lord S

decus par ce 6 éme opus , manque d ambiance , pas mal de longeur et un scénaro assez cliché vraiment moyen 2,5/5
Vincent R
Vincent R

Comment faire un film aussi pourrit? Un film qui devait être la conclusion d'une énorme saga et qui au final devient une pellicule gâcher. La seule chose de divertissante reste la façon dont meurt les victimes qui reste toujours aussi loufoque et gore, quoique pour une conclusion je le trouve soft, si je devais comparer à d'autres épisode. Bref un film à voir pour sont humour mais sans plus et encore, le film à profondément vieillit.
Naguesh R
Naguesh R

" Freddy - Chapitre 6 : La fin de Freddy - L'ultime cauchemar " est le sixième opus de la saga et pas le dernier. Personnellement, je crois que le grand défaut des derniers films est le développement des personnages ou tout simplement le choix du casting. En parlant de casting, la protagoniste de ce volet est sans doute la pire de toutes, aucune émotion réaliste et aucun charisme. De là, ça sert à rien de parler des personnages secondaires. Quant à Freddy, il est " encore " de retour, le personnage commence tout de même à vieillir, un peu comme ses motivations. Le scénario avait vraiment l'air original mais non... Entre rêves et réalité, la confusion s'installe. Et puis il y a aussi cette fin qui très très ridicule pour un slasher de légende. L'humour super décalé de cet épisode et d'un point de vue un avantage car ça change des autres slashers du genre mais d'un autre point de vue ça rend le personnage peu crédible, et limite dérangeant. Les effets spéciaux sont nanardesques, certes on est en 1991 mais quand même, dans 3 ans on avait " Jurassik Park ". La mise en scène se place dans la lignée des précédents, c'est à dire médiocre. Sans oublier la bande-sonore du premier chapitre qui est ici très vite laissé à part. " Ils ont gardés le pire pour la fin ", et puis si vous ne l'avez pas remarqué, la saga à très vite oublier la notion de la peur, donc j'hésite vraiment à dire si c'est une saga horrifique ou fantastique.
Redzing
Redzing

Dans un futur proche, Freddy a finalement tué tous les enfants de Springwood. Il se met alors en quête de sa progéniture cachée, pour attaquer d'autres villes. Le premier gros défaut de ce sixième volet est son scénario confus au possible. Les personnages sont inintéressants, tandis que les séquences de rêves s'enchaînent avec très peu de logique, et ne sont que des prétextes pour les apparitions de Freddy. Certaines d'entre elles sont amusantes, et Robert Englund donne le change, mais cela ne suffit pas à sauver le film. La réalisation est très médiocre, les autres acteurs à côté de leurs pompes (probablement très mal dirigés) et sans charisme, et les effets spéciaux ont très mal vieilli. Enfin, le film contient un humour assez raté. Entre passages parodiques grotesques, et un ridicule involontaire, "Feddy's Dead : The Final Nightmare" tient plus du cartoon raté que du film d'horreur.
Laurent S.
Laurent S.

Casting totalement renouvelé pour ce que devait être l'ultime épisode de la saga. Exit Alice et son bébé dont on ne saura jamais ce qu'ils sont devenus et place à John, amnésique après un énième cauchemar ou il se fait attaquer par Freddy. Recueilli par un centre pour mineurs délinquants après avoir erré plusieurs jours dans la rue, il constatera qu'il vit les mêmes cauchemars que sa psychologue Maggie spoiler: qui s'avèrera être la fille de Freddy. Accompagné à Springwood par cette dernière et quelques camarades pour tenter de percer ce mystère, nous apprendrons très vite que John est le dernier enfant survivant de la ville, qui vit désormais en vase cloisonné entre adultes mentalement dérangés et traumatisés par Freddy. Le puzzle sur l'histoire de Freddy sera enfin complété et nos héros découvriront également comment éradiquer le Mal une bonne fois pour toutes. Dans cet épisode, Freddy assume totalement être un personnage devenu comique. Les séquences de cauchemars, à défaut d'être effrayantes, s'avèrent parfois originales (le jeu vidéo) et souvent amusantes. Dans la seconde partie, des flash-backs nous permettront de connaitre enfin toute la vérité sur la famille Krueger et la réincarnation éternelle de Freddy, et surtout l'occasion de découvrir Robert Englund sans son maquillage pour la première fois de la saga. Cependant, le scénario est complètement bâclé, parfois incohérent (on a l'impression qu'il manque des séquences) et les acteurs ne sont pas très convaincants et les personnages, en dehors de Krueger et du "Doc" manquent de charisme. Le final est lui aussi navrant. Nous nous retrouvons donc avec un nanar à peine digne d'un Direct To Video, que l'on oubliera très rapidement, malgré quelques bonnes idées mal exploitées (la ville de Springwood transformée en ville fantôme)
AM11
AM11

Après deux premiers bons films les 3 qui ont suivi n'étaient vraiment pas à la hauteur, ce 6 ème Freddy était annoncé comme le dernier et pour boucler la boucle on revient aux origines avec l'unique enfant survivant qui va se trouver en danger. Dans ce film on en apprend un peu plus sur la vie de Freddy avant de se faire tuer à travers des flashbacks réussis on voit qu'il il avait une femme et une fille qu'on va retrouver dans cette épisode. Ce qui saute au yeux et contrairement aux 3 précédents le scénario est bien meilleure, on n'est pas simplement dans un slasher mais dans un film d'horreur plutôt bien menée. Pour le reste du film c'est du classique avec les apparitions de Freddy toujours orientée vers l'humour noir voir grotesque par moment mais globalement je l'ai trouvé sympa même si on est loin du premier et que le terme "horreur" ne correspond plus du tout à cette saga.