Freddy - Chapitre 6 : La fin de Freddy - L'ultime cauchemar
    1,8
    1211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Chapitre 6 : La fin de Freddy - L'ultime cauchemar ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 26 août 2012
    Différent, et du coup, très sous-estimé (comme le deuxième opus), La Fin de Freddy se démarque par son scénario bien plus étoffé que d'accoutumée, et le côté star assumé d'un Freddy qui s'amuse désormais directement avec le spectateur. Fun et débridé, il marque les premiers signes de la mise en abime à venir dans l'opus suivant. Lire notre dossier Freddy Krueger sur le site Terreurvision !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Pas le meilleur mais toujours sympas de revoir Freddy
    totoro35
    totoro35

Publiée le 13 décembre 2011
    Souhaitant mettre fin à la célèbre saga, un sixième épisode terne, confus et peu graphique, s'achevant dans une dernière bobine à la ramasse (et en 3D à l'époque) malgré quelques gentils délires.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Une saga globalement sympa, le personnage de Freddy est mythique! Mais à de nombreux moments on est proche de la série B, les effets spéciaux sont archaïques, les acteurs pas terribles et l'humour est parfois en trop
    Truman.
    Truman.

Publiée le 7 avril 2013
    Sixième films de la franchise Freddy , tout comme le 5 ça n'a pas beaucoup d’intérêt , ça manque d'inspiration et ça tourne en rond , c'est du deja vu et c'est très peu intéressant .
    Le seul point positif est qu'ici il y a plus d'humour que dans les précédents film mais cela ne relève pas pour autant le niveau et c'est bien dommage .
    Un film a éviter mais les fans devraient y jeter un coup d'oeil .
    Publiée le 4 juillet 2011
    Freddy 6 : L’ultime cauchemar de Freddy est à l’époque le dernier épisode de cette saga mythique et de son célèbre croque-mitaine : Feddy Krueger, avant que Wes Craven réalisé le dernier épisode des Freddy : Freddy 7 : Freddy sort de la nuit. Cette fois-ci c’est Rachel Talalay qui réalise ce Freddy numéro 6, et pour cause elle est une très grande connaisseuse des Freddy puisqu’elle à contribuer à tous (Sauf au cinquième). Dans le premier elle n’était que comptable puis elle à produit la plupart des suites comme Freddy 3, Freddy 4 et elle vient ici, réaliser ce sixième opus, et pour conclure cette dernière avait décidé de tourner le film en 3 dimensions (Il n’y a qu’à voir l’affiche assez révélateur sur ce sujet), cependant le film est sortit sans la 3D car ils donnaient des migraines aux gens lorsque les images étaient par exemple mal-alignés, voilà déjà pourquoi quelque chose cloche dans la réalisation et que l’on trouve parfois des éléments relatifs à ce concept de la 3D. (Notamment la fin de Freddy ou l’héroïne met les lunettes 3D pour entrer dans la tête de Freddy). Le scénario est ; on le remarque ; un poil mieux étoffé que dans les 2 derniers épisodes vraiment calamiteux quasiment en tout point. Cependant cette 3D rend la mise en scène particulière et vraiment moche, de plus Rachel Talalay trouvant que Freddy 5, possédant trop une ambiance d’épouvante gothique (Et pour cause, elle avait bien raison puisque c’est vraisemblablement le plus sombre de tos !), décida d’accentuer l’humour dans ce film. Problème : Ce film ressemble essentiellement à un film d’humour noir ou vraiment macabre mal dosé entre chaque scènes et délaissant ce pourquoi Freddy 1 avait été un succès : la terreur, ici presque inexistante tout d’abord de par le maquillage et l’esthétique changé de Freddy depuis le cinquième volet, dommage ce Freddy est plus navrant qu’autre chose, bien plus efficace dans les anciens épisodes. Les scènes sont vraiment d’une banalité affligeante (Comme lorsque Freddy joue à la console, vraiment pathétique !), si ce n’est tout de même que le meurtre de Carlos est vraiment bien mis en scène utilisant bien son handicap et alliant cette fois bien l’humour noir de Freddy à l’horreur. La fin est vraiment nul encore une fois bâcler et pour une fois point positif on remarque l’absence de cette scène vraiment écœurante auquel l’on était habitué depuis Freddy 2 jusqu’au cinquième volet, devenant de plus en plus culoté ! De plus les acteurs sont tous mauvais encore une fois, sauf Robert Englund mais cette fois trop basé sur l’humour mis en place par Rachel Talalay.
    On remarque également un doublage français plus compréhensible que dans les deux derniers épisodes où l’on ne comprenait absolument rien de ce que disait Freddy, ici la voix ressemble malheureusement plus à celle de l’Inspecteur Gadget (Alors que la voix française de Freddy dans le remake est absolument parfaite !), on observe dans le scénario quelques détails illogiques mais néanmoins le recul sur les agissements de Freddy et ses conséquences sur le présent est pertinent. Robert Shaye, après ce sixième opus et s’étant rendu compte que la goutte d’eau débordait du vase et à force de trop vouloir tirer absolument sur la ficelle et bien ici on finit avec le film ayant le moins marché des 6, voilà pourquoi Robert Shaye avait décidé (Pas trop tôt !) de laisser ce diable de Freddy Krueger de côté. Finalement encore une fois, ce Freddy déçoit et pour cause parmi ces 6 épisodes, seul Robert Englund est la seule personne présente depuis le début de cette saga, tout les acteurs ne dépassant pas au grand maximum les 2 épisodes et en 6 films, 6 réalisateurs, après que voulez-vous qu’on obtienne de bons films ?! Vraiment très décevant !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 29 janvier 2013
    Mis à part certaines scènes réussies, Freddy Chapitre 6 ne présente aucun intérêt et semble avoir été fait dans un but et un seul: achever la saga Freddy qui avait si bien commencé mais qui a si mal fini.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 15 août 2011
    on touche le fond avec ce chapitre ... le plus nul de tous ! ce film ne sauve pas le nauffrage, on nous a fait du grand n'importe quoi ! comme freddy qui joue au jeu vidéo, les acteurs qui deviennent héros de bandes dessinées ... seul la scène entre freddy et le "sourd" est plutôt pas mal. très décevant !
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 27 septembre 2012
    Quelle triste manière de clore la saga Freddy de cette façon tant il s'éloigne de celui d'origine, d'ailleurs on comprend pourquoi Craven a voulu en refaire un, sans doute a-t-il été effrayé à la vision de ce qu'on a fait de son Freddy. Nul pour de multiples raisons : scénario laborieux (on a aucune indication de sa ressurection), la mort de Freddy est la plus ridicule qu'on puisse voir (c'est vrai pourquoi on y a pas pensé plus tôt ?), les acteurs sont nullissimes, les scènes sont ratées. On a plus qu'un Freddy qui est l'ombre de lui-même, un bouffon qui ne fait plus rire. Assurément on a atteint le fond avec ce chapitre 6.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 21 mai 2010
    Sympathique, on en apprend un peu plus sur Freddy.
    Mais ça reste mal réalisé avec des effets spéciaux vraiment bofs.
    Bonne scéne finale.
    A voir pour finir la série.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 9 septembre 2007
    Bien peu effrayant mais très nul et assez navrant à éviter aussi !!
    Publiée le 30 mars 2012
    Pas mal, mais sans plus car il y a mieux ! On s'éloigne de l'esprit de l'original...
    Publiée le 20 décembre 2011
    Quoiqu'on en dise, la série de Freddy ne nous avait rien donné de catastrophique jusqu'à ce sixième opus. Malheureusement, c'est à partir de cet épisode que tout se gâte. Et même si le septième épisode, réalisé par Wes Craven est un excellent film, la série semble être complètement vide artistiquement depuis. Ce qui rend cet épisode si nul, c'est l'humour qui prend place sur l'horreur. En fait, la transformation est similaire à les série des Chucky, mais en moins réussi. Et cet humour n'est finalement pas si drôle. De plus, les acteurs, terriblement mauvais (il n'y a qu'a voir l'actrice faisant la prof pour s'en convaincre). Et s'il on ajoute à tout cela un scénario vu et revu dans les autres épisodes de la série, avec des cauchemars sans imagination (le meilleur est celui de la carte routière infinie, c'est dire...), on a vraiment affaire au pire de la série concentré en 1h30... Et dire que je me plaignais du remake !
    basbi
    basbi

Publiée le 31 janvier 2010
    Même s'il est moins terrifiant que les autres volets, ce film d'horreur s'inscrit bien dans le genre.
    Publiée le 22 avril 2013
    souffre de scénario vraiment bidon de film en film il faut savoir s'arrêté au bout d'un moment