La Différence
    163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Différence ?

dai72
    dai72

Publiée le 10 septembre 2015
    J'ai trouvé ce film bon, il m'a plu, il m'a intéressé et à aucun moment je n'ai ressenti d'ennui ou de malaise. Néanmoins, je trouve qu'il y avait le potentiel de mieux faire, de plus approfondir l'histoire et le conflit (indirect) des religions, de plus accentuer la personnalité des personnages et leurs visions des choses. Malheureusement, l'histoire se perd parfois dans des événements secondaires qui éloignent de la trame principale qui revient en force pour le final (plutôt réussi d'ailleurs) !!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 15 juin 2008
    un joueur de football américain juif intègre une nouvelle université pour renforce leur équipe de football. Seulement dans les années 50 l'antisémitisme est fort aux Etats-Unis. Un excellent film sur la tolérance et sur les préjugés et l'injustice! Le début de grands acteurs: Brendan Fraser, Matt Damon et Ben Affleck (qui a un tout petit rôle dans ce film). à voir!
    Critik D
    Critik D

Publiée le 2 décembre 2015
    En lisant le résumer, d'un premier abord, le film me tentait bien. Malheureusement on s'ennuie très vite, sa tourne un peu en rond, et je pense que le contexte actuelle n'était pas de bonne augure pour voir une personne méprisé de par sa religion. Puisque finalement, c'est toute la question du film, un juif ne peut pas accéder à Harvard, et ne peut pas côtoyer ses fils à papa, fortement antisémites. En revanche, c'était intéressant de retrouver Matt Damon, Ben Affleck et Brendan Fraser aussi jeune et dans un tel film. Il était pourtant intéressant, mais je ne saurais pas dire, pourquoi je n'ai pas du tout accrocher. Sûrement le caractère et la mentalité des jeunes qui m'a trop exaspéré. Pour le reste, se sera à vous de juger, si le cœur vous en dit, de visionner ce film.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 13 janvier 2023
    "La Différence" est un film qui m'a bien plu. J'ai bien aimé l'histoire mais pouvais, mieux faire avec un tel potentiel. Les personnages sont plutôt attachants, les décors sont sympas et je trouve dommage qui n'est pas un peu plus de scènes de match de football.
    Michel F.
    Michel F.

Publiée le 23 octobre 2018
    Un bon film , reflet de la pensée d'une certaine caste, de certains milieux, d'une certaine époque pas forcément révolue... Brendan Fraser excellent ! Quand les préjugés l'emportent sur le reste on arrive à des situations de ce type, parfaitement jouées et retranscrites dans ce film. Hélas ça existe encore !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 septembre 2021
    Un très bon film sur la différence. Brendan Fraser incarne un très bon rôle poignant et très touchant.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 3 avril 2011
    Malgré, je trouve, une dramatisation des évènements un peu trop poussée à l'extrême, ce film est très accrocheur !
    Il y est très intéressant de suivre l'histoire de ces futurs étudiants, dont le devoir de réussite les ronge à différents niveaux. Le sujet principal du film nous fait ressentir une profonde injustice, alors que la guerre est finie et que l'horreur des camps a été dévoilé, on continuait encore à tant mépriser les juifs, et dans un pays que l'on pense pourtant si anti-ségrégationniste. Un thème poignant donc, des acteurs à la hauteur et une mise en scène réussite suffisent à nous faire passer un bon moment !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 8 septembre 2015
    bon film traitant de racisme et de fermeture totale d'esprit lié à des préjugés grotesque, absurde et aberrant et donc de la difficulté d'intégrer des milieux élitiste et bourgeois dans les années 50 aux états unis. Cela dénonce ainsi les comportements américains de cette époque tout autant que la réussite par l'argent. Parfois un peu lourd par des clichés et stéréotypes trop présent mais dans l'ensemble, c'est très convaincant.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 30 octobre 2023
    Très bon film sur le racisme. Dans une école réputé chrétienne est acceuillit un jeune homme de confession judaïque. David Greene, un Quater-back d'une qualité impressionnante, l'équipe peut enfin retrouver la victoire avec lui...Ceci dit il va pas pouvoir montrer sa foie dans une école protestante.... Le casting est 5 étoiles Fraser- Daman - O'Donnell - Affleck et j'en passe. J'ai mis 4 étoiles ;)
    Publiée le 18 septembre 2015
    Je n'ai pas trop accrocher a cette histoire de racisme , je trouve qu'il aurait pu faire beaucoup mieux que ça !!! Les acteurs jouent bien mais l'histoire ne m'a pas envoûtée !! Un film vraiment pas terrible!!!
    Publiée le 16 août 2007
    Une réflexion sur l'intégration dans les hautes écoles des Juifs dans les années 50, a cette époque les juifs étaient mal vu et même pas considéré comme des être humain alors quand un juif devient la personne la plus populaire, qui étant la vedette de leur équipe de Football américain et doué dans ces cours s'intégrant dans une école prestigieuse sa crée des tensions chez les antisémites! Brendan Fraser est très bon dans ce rôle et donne de l'attrait a un contexte pas très marant, Matt Damon quand a lui joue aussi très bien le petit friqué pourri abrutis! Enfin c'est un très bon film sur l'état d'esprit de l'époque avec un homme défiant les convenances pour mériter ce qu'il a!
    lextra
    lextra

Publiée le 3 août 2007
    Ce film est d une grande beauté avec une très bonne prestation du grand matt damon ,parfait dans ce role d'idiot antisémite plein de préjugés abjectes On passe une très bon moment et on apprend beaucoup surla betise humaine bref si vous ne l avez pas vu courez le louer
    Publiée le 28 juillet 2017
    Ce film est un chef d'oeuvre qui traite bien la mentalité des gens à cette époque .
    Les acteurs sont formidable ce qui fait que ce film est un de mes préférer