Blow

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 4 août 2013
    Moi je dis "oui!".
    LE film qui a bercé mes 17 ans.
    Un Johnny Depp au top de sa forme et une histoire qu'on prend plaisir à suivre, d'autant qu'elle est tirée de faits réels.
    Une fois le générique de fin lancé, on a qu'une seule envie : aller voir sur internet ce qu'est devenu ce fameux Georges Jung.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 juin 2012
    un mini scarface, la violence en moins et tiré d'une histoire vraie. Le film est porté par Johnny Depp.
    PLV : les perruques portées par Johnny Depp
    Vixare
    Vixare

Publiée le 7 mars 2014
    A défaut de d'entraîner le spectateur avec force et intensité dans le tourbillon des dollars et rails de coke, Ted Demme ne parvient pas à créer un lien fort entrer son personnage principal et son public. Le personnage de George Jung manque d'intensité émotive pendant les 3/4 du film, le scénario paraît assez répétitif, manque de rythme alors que Johnny Depp semble faire des pieds et des mains pour donner à son personnage du relief. C'est plutôt l'interprétation de Ray Liotta qui retient l'attention, humble et touchant en père de famille dévoué à son fils, perdu dans un mariage qui vidé de son charme. Le premier tiers du film raconte l'ascension dans le milieu d'un petit délinquant dans l'univers des stupéfiants, le second son apogée amoureuse et "professionnelle" avant la chute vers les enfers. Ce triptyque mythique renforce le côté tragique du personnage, les nuances de photographie délimitent bien ces différentes étapes, on démarre avec des références visuelles Scorsésiennes, puis les filtres se foncent petit à petit. Le film gagne en intensité dramatique dans le dernier quart d'heure, séquence de loin la plus réussie.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 septembre 2015
    Très bon film sur le traffic de drogues, la vie hippie des années 70 en californie, les circuits de distribution qui partent d’Amérique centrale. C’est très bien filmé, très réaliste , soigné au niveau de la photo mais surtout porté par d’excellents acteurs. Le génial Johnny Depp en tête toujours aussi charismatique et imprégné par chacun de ses rôles. Penelope Cruz superbe, féline, rayonnante qui forme avec Johnny Depp un couplé d’anthologie. De la vente de petits sachets d’herbe sur la plage au plus important réseau de vente de cocaïne aux États Unis, une histoire passionnante qui ne permet jamais à l’ennui de s’installer. Un film qui n’à pas vieilli, une belle oeuvre de cinéma.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 3 juillet 2009
    Que dire? Que dire à part que ce film est long, lent et ennuyeux? Que même Johnny Depp, Pénélope Cruz et Ray Liotta ( dont le rôle n'est pas énorme du moins ) n'arrivent pas à relever le niveau de ce film, tiré de l'histoire vraie du cèlèbre trafiquant Boston George, issu d'un milieu modeste, il se spécialise d'abord dans la distribution de marijuana en Californie, avant de devenir le premier revendeur de cocaïne des Etats-Unis avec l'aide du redoutable Pablo Escobar.
    Un film que je qualifierais de raté, et dont la scène finale, qui se veut attendrissante ou triste, ne m'a fait ni chaud ni froid...
    A éviter...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 janvier 2010
    Un super biopic mis en scène par Ted Demme avec un Johnny Depp toujours aussi brillant.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Le seul mot qui m'est venu après le visionnage de ce film c'est banal.
    Pas un mauvais film, c'est efficace et les acteurs s'en sortent honorablement.
    Un film mou du genou qui se regarde puis s'oublie bien vite.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 23 décembre 2009
    Durant tout le film, Johnny depp est affublé de costumes et de perruques digne d'une soiree a theme. Le ponpon revient a son accoutrement dans les annees 80 : perruque de joueur de l'AS saint Etienne periode platini, et faux ventre dissimulé tant bien que mal sous un polo difforme. je m'attache a ces détails dans ma critique car parler du film ne sert a rien puisque ce dernier est sans interet.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 mars 2015
    Un peu long, le film n'en est pas moins bon. L'histoire nous tient suffisamment en haleine pour en voir le bout.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 23 janvier 2016
    C'est l'histoire d'un trafiquant de drogue, inspiré d'une histoire vraie. C'est bien filmé, bien rythmé, avec de très bons acteurs. On ne sait pas quoi ajouter de plus. Très bon film.
    Publiée le 17 mai 2013
    Un film auquel j'ai vraiment accroché, les acteurs sont tous parfaits, en particulier Johnny Depp!
    Histoire captivante, qui plus est vraie.
    L'ascension au sommet puis la grosse chute au finale qui pour le coup est vraiment émouvante, quelques scènes vraiment bien filmées, un film qui fait plaisir à voir, divertissant, parfois drôle, parfois émouvant.
    Vraiment dommage que je n'en n'ai pas entendu parler plus tôt!

Un film à voir bien sûr, et que je conseillerais encore plus pour les fans de Johnny Depp, car il est vraiment bien dans ce film!
    NoSerious Man
    NoSerious Man

Publiée le 26 janvier 2016
    Bien que le thème soit rerererevu pour la énième fois (Underground et Les affranchis plus particulièrement), on ne peut pas dire qu'on s'ennui vraiment. En plus on a le droit à un Johnny Depp idéal dans le rôle de George Jung. Pas indispensable mais plaisant tout de même...
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 février 2008
    Un drame biographique poignant et accrocheur (Seul point décevant Péneloppe Cruz) mais bon cela rest une pure merveille à voir de suite !!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 juillet 2013
    Un très bon film qui raconte l'histoire George Jung, le film est bien fait et ne cherche pas à impressionner avec quelques fusillades que ce soit là l'histoire suffit à nous captiver et de plus Johnny Depp est excellent.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 31 octobre 2010
    se film est trop bien a voir ou revoir absolument