Meurtres en Guadeloupe
    2,7
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres en Guadeloupe ?

Topaze87
    Topaze87

Publiée le 7 décembre 2023
    Un Meurtres à de facture correcte, le duo d'enquêteurs fonctionne bien malgré certains temps-morts dans l'évolution de l'intrigue.
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 25 novembre 2023
    Cet épisode de la série "Meurtres à" n'est ni le meilleur ni le pire du lot. On y retrouve les schémas habituels : un duo d'enquêteurs au départ assez hostiles l'un à l'autre, des légendes locales, un retour au pays et au moins un meurtre remontant à des années auparavant (et qui a des conséquences de nos jours)...

Le duo de policier est improbable (un commissaire à la retraite associé à une lieutenante), mais les acteurs font de leur mieux pour faire vivre leur association, Clair Jaz ayant la charge d'incarner la policière "rentre-dedans".

Les parties les moins réussies (pour moi) sont le premier quart d'heure et la fin. Si l'on veut profiter un peu de cette histoire, il faut surmonter ce début pétri de clichés. Ensuite, l'enquête suit bien son cours, avec ses mystères. On nous a de plus évité spoiler: la classique "love story" entre les deux policiers
    . Les paysages sont superbes... et c'est peut-être le principal atout de ce téléfilm.

En revanche, je n'ai guère goûté spoiler: tout ce qui touche à la communication avec les morts
    . En plus d'être invraisemblable, c'est joué de manière pas subtile.
    Demaisonclaude
    Demaisonclaude

Publiée le 26 novembre 2023
    C'est sans doute un des plus mauvais téléfilm de la série : scénario boiteux, mise en scène approximative, d'où jeu des comédiens hésitant (surtout Bernard Yerles) et par dessus tout que de poncifs !
    Frimousse Frimousselechat
    Frimousse Frimousselechat

Publiée le 7 décembre 2023
    Excellent épisode malgré certains clichés. J'ai apprécié de belles images de la Guadeloupe. Le scénario est bien construit et j'ai apprécié le jeux des acteurs.