The Starling Girl
    3,1
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Starling Girl ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 13 juillet 2023
    Jem a été élevée dans une famille et une communauté de chrétiens fondamentalistes assez strictes comme en témoigne l'une des premières scènes avec ce problème de transparence. Pourtant, Jem est une adolescente comme les autres qui commence à avoir certaines pensées dites impures. Alors qu'un garçon lui fait la cour de manière "officielle", elle est surtout attirée par Owen, le pasteur des jeunes de son église. Une relation transgressive qui pousse Jem à se poser des questions sur sa foi et sur sa vie. Est-ce que ses sentiments sont sincères ? N'est-elle pas simplement attirée par l'interdit ? Est-elle sous l'emprise de cet homme plus âgé ? Une relation qui pourrait lui permettre de s'affranchir des codes de la société dans laquelle elle a grandi. Si Jem ne remet pas en cause sa foi puisqu'elle pense même que tout ceci est l'œuvre de Dieu, elle doit quand même s'interroger sur ce mode de vie en voyant le malheur de son père qui s'accroche toujours à sa vie d'avant. S'il ne s'agit pas d'un simple coup de nostalgie, car il a des troubles plus importants, elle le voit dépérir malgré sa foi. À travers ses choix et ses actions, on peut y voir une quête du bonheur et de la liberté. Ce n'est donc pas qu'un énième film sur une relation interdite. Si je m'attendais à quelque chose de plus marquant et puissant, j'ai aimé la subtilité de l'écriture pour décrire cette relation et ce style de vie ainsi que la performance d'Eliza Scanlen.