Thunivu

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 14 février 2023
    "Thunivu" n'est pas le film de braquage que l'on pourrait attendre en découvrant la bande-annonce et le synopsis qui mentionnent une série de braquages, mais c'est un film qui arrive à être divertissant et varié malgré que la majorité de l'histoire se déroule dans un seul lieu. En résumé, c'est l'histoire d'un braqueur qui braque les braqueurs qui croyaient braquer une Basque. Après avoir fait irruption dans une banque, des voleurs se rendent compte qu'un homme mystérieux est déjà sur le coup. C'est alors le début d'un long huis clos avec à la fois des flashbacks pour resituer l'histoire et des scènes à l'extérieur puisque la police a encerclé les lieux. Si c'est un peu tiré par les cheveux, "Thunivu" se veut ambitieux et parvient à l'être. Hélicoptères, bateaux, voitures, explosions, fusillades, etc. Il y a vraiment de tout. À part les effets spéciaux de qualité moyenne notamment pour certaines explosions, c'est un film d'action rythmé et spectaculaire. Bref, un divertissement défiant toute logique qui est plutôt pas mal si on ne réfléchit pas trop.