Des bleus à l’âme
    2,3
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des bleus à l’âme ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 28 février 2023
    Deux parents se disputent l'affection de leur fils, mais il ne s'agit pas d'un couple cette fois-ci. Darious, un adolescent qui se cherche, tombe sur Porter, un homme vivant sur une péniche, sans savoir qu'il s'agit de son père biologique. Il sait que Malcolm n'est pas son vrai père, mais il l'a élevé comme s'ils partageaient le même sang. Avec cette nouvelle arrivée dans sa vie, Darious est encore plus perdu alors qu'il est face à deux figures paternelles différentes. Darious a le droit de connaître son père biologique, mais on le sent ingrat par rapport à Malcolm, qui a toujours été là pour lui offrir le meilleur pendant que Porter fuyait ses responsabilités. Est-ce que les gens changent vraiment ? C'est ce à quoi Miles Warren tente de répondre avec ce film sur la paternité, sur la masculinité et le sentiment d'appartenance. Malgré ce que disent les deux grands gaillards, il y a énormément de similitudes entre eux sauf que l'un se bat au quotidien pour être un homme meilleur et un bon père. Ce qui les lie particulièrement, c'est cette violence qui semble être leur seul moyen de régler cette situation. Trevante Rhodes et Shamier Anderson ne sont pas qu'imposants physiquement, ils livrent également une performance solide. Pour une première, Miles Warren réalise un bon film qui est plus complet que le court-métrage du même nom sorti en 2021.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 mars 2023
    Une chronique sur le passage de l'adolescence et le rapport père-fils lié à un secret de famille. Certains aspects restent survolés et la tension est inégalement palpable. En outre, on aurait pu attendre un vrai final, abouti.
    Stephanie Pierson
    Stephanie Pierson

Publiée le 13 juin 2023
    Beaucoup trop de longueurs et la fin est sans plus,. Je m'attendais à mieux comme film , les acteurs jouent pas trop mal leurs rôles .