L'Animal
    3,1
    543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Animal ?

JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 27 avril 2007
    L'ensemble est très inégal. Certaines scènes sont très lourdes, presque indigestes, tandis que d'autres sont à mourir de rire, à l'instar de la cascade dans les escaliers. Les interprétations sont plutôt réussies. Bébel est à l'aise dans ses deux rôles, Aldo Maccione est pour une fois supportable, presque bon, Raquel Welch plutôt jolie, et Julien Guiomar se régale dans son rôle de producteur lâche et irritable. Se laisse regarder sans déplaisir.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 1 décembre 2013
    L'animal propose un bel humour, parfois un peu "facile". A ne rater sous aucun prétexte pour ceux qui apprécient Belmondo !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 novembre 2015
    Un énorme succès des années 70, mais qui a tout de même mal vieillit. Le moins bon certainement de la collaboration entre Zidi et Bebel. Le scénario est mince, ce cascadeur qui veut charmer sa belle et qui prend un rôle d'acteur. Les gags sont énormes, beaucoup des cascades dont certaines sont restées culte. Mais le film parait maintenant un peu ennuyeux. Bonne prestation de Rachel Welch qui se laisse bien aller.
    selenie
    selenie

Publiée le 19 octobre 2021
    Bonne comédie d'aventure avec un Bébel au mieux de sa forme. Raquel Welsh est superbe heureusement elle n'est là que pour sa plastique et son nom sur l'affiche. Le film saute d'une scène réussie (voir culte) à une scène banale... Sans doute la faute à Claude Zidi très souvent inégal. Ce qui compte c'est qu'on prend plaisir à voir Bébel s'amuser comme un gosse et nous avec.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 25 novembre 2013
    Une bonne comédie et un scénario original permettent à ce film d'être de bon niveau. Belmondo est très bien dans son role.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 mai 2016
    du Belmondo dans le texte, toujours des tonnes et des tonnes pour que le film fonctionne, ennuyant sur la fin !!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 24 janvier 2009
    Une petite comédie à l'humour boulevardier, assez distrayante dans l'ensemble, bien qu'elle n'évite pas quelques facilités.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 21 avril 2017
    Bebel en cascadeur gaffeur... Il a la réputation de faire ses cascades lui-même, on sent le plaisir qu'il a dans un rôle sur-mesure pour lui. Un bon scénario, un humour d'auto-dérision à la fois original et délirant à grands coups de répliques, de gestuelle et de la forte personnalité de Belmondo ! J'ai passé un bon moment.
    cris11
    cris11

Publiée le 2 janvier 2014
    Une comédie avec Jean-Paul Belmondo très agréable à suivre bien rythmée et portée par un duo extrêmement sympathique composé de Belmondo et Raquel Welch. Les seconds rôles sont également plaisant avec surtout Aldo Maccione dont la classe et l'humour illuminent une fois de plus ce film (alors qu'il a très peu de temps à l'écran). L'histoire n'est pas extraordinaire mais nous fait passer un agréable moment.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 31 août 2010
    Une excellente comédie de Claude Zidi, avec un bon scénario, un rythme soutenu et un humour omniprésent. Belmondo est vraiment énorme ici, en particulier quend il interprète Bruno Ferrari, c'est à mourir de rire! Certes, ce n'est pas la coméide du siècle, mais je la revois toujours avec autant de plaisir.
    T800
    T800

Publiée le 20 juillet 2012
    Belmondo est énorme dans ce film, aux multiples scènes cultes. Il n'a pas prit une ride, et le charme de Raquel Welsh est un bonus. Sans contexte l'un des meilleurs Claude Zidi, qui nous livre ici une comédie dont la réussite est intégralement dûe aux acteurs, et aucunement à la réalisation toujours aussi fade.
    JamesDomb
    JamesDomb

Bebel au top de sa forme ! Filmé comme une BD, le film est sans temps mort, les copains de Bebel sont là aussi, Guiomar, Gérard, Maccione, et meme la délicieuse Raquel Welch, avec laquelle Bebel joue au chat et à la souris pendant tout le film. Un des meilleurs Zidi et de Bébel en comédie.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 décembre 2009
    Fade et sans intérêt.Un des moins bons Jean-Paul Belmondo qui ne pense qu'à faire le clown(en singe,en Louis XIV ou en doublure).Pourtant,ça commençe bien avec la petite musique disco de Vladimir Cosma,et certaines scènes sont vraiment très drôles(la chute dans les escaliers!).On a droit à 2 Bébel pour le prix d'un,dont une caricature repoussante d'homosexuel.Le scénario est plus que mince,et les quelques cascades ne peuvent combler le déficit général.Claude Zidi filme ici comme une patate."L'Animal" se veut enjoué,il n'est que cliché,avec un humour de boulevard toujours dans l'exagération.Raquel Welch est sculpturale,mais potiche.3 Millions d'entrées,mais pourtant une mauvaise réputation pour ce film.Cherchez l'erreur...
    Publiée le 7 mars 2014
    Deux Bebel pour le prix d' un ! Côté pile : Mike Gauchet , un cascadeur minable . Cote face : Bruno Ferrari , star du moment un peu efféminé . De quoi faire plaisir aux fans de Belmondo : et bien , la réponse et oui !
    Certes , le scénario tient sur un ticket de métro mais il y a Belmondo et les dialogues d' Audiard !
    De quoi passer un bon moment ! Le réalisateur est Claude Zidi , cinéaste basique mais parfois efficace , qui venait de s'offrir Louis de Funès pour " L' aile ou la cuisse" , ici , sa mise en scène est un peu banal .
    Belmondo est comme d' habitude magistral , même quand il pique le numéro de Michel Serrault dans " La cage aux folles" pour faire Bruno Ferrari .Le reste du casting est excellent : Raquel Welch , Charles Gérard ,
    Julien Guiomar , Aldo Maccione , Johnny Hallyday , Jane Birkin , Mario David , Claude Chabrol , Josiane Balasko ....Il pleut des cascades dans ce film , toutes excellentes , surtout LA cascade de Bebel debout sur un avion !! La B.O. est pas trop mal . Bref , a voir pour les fans de Belmondo .
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 septembre 2010
    Bon début de générique ambiance disco, seulement n'attendant rien de grandiose pour un film de Claude Zidi, et c'est bien le cas, Belmondo patauge dans le ridicule et même si nous avons le plaisir de voir la magnifique Raquel Welch, l'animal est bien à éviter.