The Blues Brothers
    4,2
    17581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blues Brothers ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 17 juin 2007
    Cultissime. les blues Brother c'est des gens dejanter et geniaux . a voir
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 1 octobre 2007
    tout simplement phénoménal avec cette pléiade de chanteurs noirs américains qui nous offrent des scénes d'anthologie.
    la poursuite finale est tout simplement époustouflante.
    un film de génie.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 5 février 2013
    Les numéros musicaux sont très réussis et emballant avec des hits blues et soul. Un beau casting d'artistes "guest" (Ray Charles, James Brown, John Lee Hooker, ...). Des poursuites plus cultes qu'impressionnantes, l'histoire et le scénario sont pas mal mais je m'attendais a plus fou. Enfin ce film fait passé un très bon moment de rigolade.
    Publiée le 27 octobre 2006
    Ce film n'est pas seulement une succession de chansons extraordinaires, c'est aussi une vraie histoire avec des poursuites, des cascades et de la destruction massive dignes des cartoons les plus délirants.Les Blues Brothers, deux illuminés au caractére farfelu toujours calmes dans les situations les plus périlleuses et jamais étonnés par rien, que ce soit lorsque on leur tire des missiles dessus ou que leur hotel s'effondre. Les dialogues sont a se tordre, le style et l'interprétation de Dan Aykroyd et John Belushi ainsi que toutes les stars invitées achévent le travail pour en faire un film mythique. C'est aussi une visite de la petite Amerique dans la grande avec tout ce qu'elle a de plus pitorresque et de fun. Une déclaration d'Amour a la musique, a l'aventure, a l'Amérique et a la religion catholique gràce a ce film, comme Jack dans l'église, j'ai pu voir la lumiére! Et que Dieu bénisse les états unis d'Amérique! La version longue est encore meilleure, elle approfondit la folie de Elwood qui gare sa voiture dans un transformateur elecrique pour la charger de super pouvoirs. La suite est complétement inutile et n'a pas lieu d'étre: John Belushi est mort mais Jack est toujours vivant.
    Publiée le 12 mai 2011
    Cultissime, une BO géniale, un film à voir absolument une fois au minimum...
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 11 mars 2014
    Un film musical parfaitement régler, joyeusement mis en scène, avec un amas d'acteurs performants et convaincants. Le côté excentrique et parodique l'emporte sur des événements que l'on pourrait juger graves et conséquents. Sans doute l'un des duo les plus performants de l'histoire, cela est dû à leur manières, leur langage, et leur humour ravageur qui est pour moi l'un des meilleur que j'ai vu à ce jour. Bref, ces deux sympathiques brigands sont donc chargés par un orphelinat de retrouver une caution de 5000 dollars pour sauver ses enfants. Elwood et Jake vont donc remonter leur groupe d'antan, es Blues Brothers, afin de pouvoir récolter la somme requise. Le chemin sera long et fastidieux, semer d'embûches. C'est pour notre plus grand plaisir que nous suivons de très près ce voyage ponctué de musiques revigorantes et de personnages radieux. Au final, un très bon moment.
    SB88
    SB88

Publiée le 18 août 2021
    Avis mitigé. Casting excellent, formidables cascades (réellement filmées), avec qqs chansons.
    Reste que le scénario ne m'a pas transporté. Ça m'a semblé bâclé et trop simpliste.
    Humour basique.
    3,4/5 pour la voiture et sa longue chute...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 29 septembre 2011
    Ce film est complètement absurde. Et débile en plus. Ça devrait être les Black & White Brothers.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 24 mars 2012
    Du rire, de l'action, des dialogues parsemés d'ironie et de satyre, des cascades, de la musique... what else ?!
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 16 août 2013
    Un classique à voir. Comique et chantant The Blues Brothers est en un mot divertissant. 2h10 de film ça fait un peu long tout de même malgré ma bonne volonté ...
    Publiée le 7 février 2010
    Un classique incontournable des années 80.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 août 2010
    Un film que j'adore depuis presque 20 ans. Les courses poursuites du film m'ont décidé à voir ce film quand j'étais très jeune et cela m'a permis de connaître de grands noms du monde musical.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 22 juin 2017
    C'est bien simple, tout est en réalité génial dans ce film: la bande-son, les chorégraphies qui donnent une pêche d'enfer, le duo mythique Dan Aykroyd/John Belushi, la mise en scène décalée de John Landis, ainsi que la fin totalement déjantée avec la célèbre poursuite dans Chicago, une référence en matière de tôles froissées et de carambolage. Simplement culte.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 1 octobre 2011
    Il m'a été donné l'occasion de visionner The Blues Brothers, de John Landis, à qui l'on doit Le Flic de Beverly Hills 3, une des séquences de La Quatrième Dimension ou encore Un prince à New York, avec Eddie Murphy. Malgré un bon 3.8/5 des spectateurs sur Allociné et qu'il soit 107ème du top des meilleurs films Allociné, je n'ai pas adhéré du tout au film. Cette comédie musicale, que je qualifie de médiocre, est constamment ponctuée de dialogues lourds, de scènes pseudo-comiques, pas drôles pour un sou. Si l'on y ajoute des officiers Nazis qui n'ont rien à y faire ou Carrie Fisher (Star Wars) qui tente de tuer les héros à l'improviste parfois, on obtient quelque chose de très brouillon, un désordre total. La présence de ténors du blues, comme Ray Charles, Aretha Franklin ou même le grand James Brown ne changeront rien à ce mauvais métrage. Sans doute ce film a-t-il fait fureur il y a 30 ans, date de sortie, mais il a très mal vieilli. La version longue, de plus, dure près de 2h20, une durée affreusement longue pour un film d'un ennui mortel.
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 11 août 2013
    Humour, musique, rouflaquettes : Culte ! .