The Blues Brothers
    4,2
    17598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blues Brothers ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 juin 2020
    Voilà la troisième fois que je tente un visionnage de ce film culte mais rien n'y fait, je trouve ça sans intérêt et plutôt lourd. Un casting certes d'enfer, des musiques dynamiques, mais je m'ennuie et c'est tout.
    Publiée le 14 août 2013
    Vraiment excellent, je croyais auparavant que ce chef-d'oeuvre n'était qu'un film musical banal mais je l'ai vu récemment à la télévision et c'est une pure merveille non seulement il y a des chansons extrèmement connus interprétées par James Brown, Aretha Franklin... Et aussi courses poursuites mythique, des méchants débiles à part le rôle l'impitoyable méchante et ex de Jake Blues interprétée par Carrie Fisher (Princesse Leila dans Star Wars whaou !), des cascades mémorables et drôles. Jubilatoire.
    halou
    halou

Publiée le 19 octobre 2013
    Un film original avec son duo qui marque, ses musiques, ses stars et ses cascades. Mais un film qui amuse certes mais ne passionne pas: un scénario faible, des dialogues sans originalité, une overdose de course poursuite loufoque. On peut s'en passer.
    Publiée le 19 mai 2012
    John Landis, le réalisateur du clip "Thriller" de Michael Jackson, nous concocte une comédie musicale complètement déjantée et dans laquelle la minceur du scénario n'a d'égal que la mise en scène.
    Les scènes de cascades sauvent très légèrement la mise, même si la dernière demie-heure réserve son lot de surprises avec une course poursuite des plus légendaires de l'histoire du cinéma. Merci quand même John !
    Il reste, dans ce film, deux éléments non négligeables qui laissent "The blues brothers" se regarder.
    Tout d'abord, une BO d'enfer, culte et incontournable. D'Aretha Franklin à "Peter gun" et en passant par "Le rock du bagne" in english, it's very good !! Tout simplement énorme, un rythme superbe, magnifique et qui colle diablement à l'accroche du film.
    Ensuite, c'est l'abattage de nos deux compères, c'est-à-dire le duo inédit mais quand même délirant John Belushi (vu dans le "1941" de Spielberg)-Dan Aykroyd ("SOS fantômes"), suivi par une troupe des plus réjouissantes : Ray Charles, James Brown, Steven Spielberg, John Lee Hooker, Carrie Fisher... .
    Que d'arguments pour ne pas rater ces "Look somebody" qui, sur le point cinéma font tout rater, mais font tout pour nous faire passer une excellente soirée. Et sur ça, c'est gagné ! Vive les Blues Brothers !!
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 31 janvier 2019
    Film culte que je n’avait encore jamais vu, le culte pour la musique et la « gueule » des deux Brothers « blues » mais pour le reste pas du grand cinéma. On s’ennuie ferme lorsqu’il n’y a pas de musique.
    Le reste est blague potache et course poursuite désuète je n’ai pas réussi à accrocher
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 2 juillet 2014
    "The Blues Brothers" est une comédie musicale des années 80, mettant à l'honneur John Belushi et Dan Aykroyd. Le duo fonctionne plutôt bien, avec leur bêtise à répétition, mais très rapidement on se rend compte que le film ne prend pas de réelle direction. Au fil des musiques plus ou moins plaisantes on suit les deux personnages attachants mais qui ne suffisent pas à faire de "The Blues Brothers" un bon film. Le tout est assez long, voire réellement ennuyeux, et ce n'est pas les pitreries de nos deux comédiens qui vont le combler.
    justineg
    justineg

4 étoiles pour les chansons ça c'est sûr, il y a pas à tortiller mais seulement une étoile pour le film, je me suis ennuyée, la mise en scène est assez lente et j'ai trouvée qu'il n'y avait vraiment pas d'action. Cependant très bonne interprétation des acteurs.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 15 février 2010
    WTF?! Être une comédie sans queue ni tête passe encore lorsque la musique est bonne et que l'absurde résulte d'une idée, mais échoue quand elle n'est que la conséquence d'une absence totale d'inspiration dans la tête d'un pseudo-artiste blasé et redondant. C'est au moins l'impression que donnent The blues Brothers : on aurait aimé plus de consistance.
    Publiée le 12 janvier 2016
    Un film bien bien moyen...des cascades de la musique peu ou pas de scénario...c'est étonnant que ce film soit culte à mon avis...ce film est bien fade...il ressemble à un concert filmé avec des cascades
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 10 avril 2012
    Ayant vu pour la première fois, à partir de la fin du film, au niveau de la poursuite (en particulier la meilleur partie du film), je me suis dit que se serais bien que je le vois en entiers. Eh...ben, j'aurais pas dû ! J'ai trouvais toute la partie du film ennuyeux et soulant !! Et pourtant les acteurs jouent plutôt bien et dansent aussi très bien. Mais pourtant le film contient très peu de choses au niveau du scénario : partir récupérer une somme d'argent pour un orphelinat. Bref, c'est décevant !

Publiée le 26 avril 2021
    J'aime John Belushi et j'aime aussi Dan Akroyd. Donc ces deux-là se sont mis ensemble et auraient dû faire un film explosif. Mais qu'est ce qui s'est passé à la place les deux acteurs ont joué tout le film avec des lunettes de soleil et n'avaient qu'une seule expression tenter d'être cool. Il y a quelques bonnes poursuites en voiture et quelques bons numéros musicaux. Mais qu'en est-il du reste du film qui dure d'ailleurs plus de deux heures. Je ne supporte pas le spectacle de ces acteurs qui ne font jamais de blagues et ne sont jamais drôles parce qu'ils sont trop occupés à avoir ce look cool. Le scénario qui comprend certaines des scènes de poursuite les plus idiotes de l'histoire du cinéma semble avoir été écrit en une seule nuit d'indulgence chimique. Lorsque l'on arrive à la fin du film on a l'impression que John Landis savait que le film ne fonctionnait pas vraiment il a donc décidé de rendre l'ampleur de la scène de poursuite complètement ridicule afin d'essayer de nous faire rire de quelque chose. Les numéros musicaux sont ce qui sauve The Blues Brothers d'un échec total...
    So_Koo
    So_Koo

Publiée le 9 mars 2012
    Certes, le film fait l'eloge de la musique populaire, le mythique blues, cette musique endiablee qui ns fait bouger; on a droit a Aretha Franklin, James Brown et j'en passe; John Goodman est tres bon comme d'habitude, et meme le petit Buster assure. Neanmoins, j'ai fait une overdose de blues en regardant ce film, a tel point que j'ai failli l'arreter avant la fin. L'humour est attachant, ms le rythme est in-te-nable. du moins pr moi. Je ne pourrais absolument pas le revisionner une 2e fois. Apres, le film s'affiche bien comme "comedie musicale" louant le Blues, dc pr les purs fans, ce devrait etre un bon moment.
    Publiée le 31 mars 2007
    Nul en tout poin on ne rit pas plus de deux fois dans cette histoire nul.
    velocio
    velocio

Publiée le 6 novembre 2019
    Je viens de le revoir près de 40 ans plus tard. C'est toujours aussi démentiel et, musicalement, incomparable !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 20 novembre 2018
    2 chanteurs qui font leur show..... le synopsis est un prétexte évidemment et même si ce n’est pas du tout mon genre de musique, je trouve qu’on y prend plaisir avec les chorégraphies. Mention spéciale pour la chanson de Ray Charles et tout ceux qui dansent dans la rue.