The Blues Brothers
    4,2
    17598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blues Brothers ?

bluesbrothers
    bluesbrothers

4 étoiles évidemment ! Ouah, quel pied ce film est génialissime, cultissime, potachissime,... euh on se calme. Ce film est une vaste loufoquerie que nos 2 pince sans rire Jake et Elwood (si si c'est marqué sur leur phalanges, en référenc à la nuit du chasseur, avec Kirk Douglas certainement)mènent tambour battant. Ils vont réussir à démolir tour à tour la soirée d'1 groupe de country naze, la réunion d'un parti nazi, un centre commercial. etc, etc, etc...et échapper dans le même temps à tous leurs ennemis la plupart qu'ils se sont créé en moins de 3 jours, avec la plus grande décontraction. Faisant référence à de grands standards du blues, incluant des stars du blues au générique, ce film est un régal, de bout en bout avec des acteurs qui prennent leur pied et pas la tête. Si vous voulez vous détendre, votez les blues brothers, antidéprime et good music garanties.
    Un film que je vois et revois avec le même plaisir.Un bon délire...
    JamesDomb
    JamesDomb

Everybody needs somebody to love ! Et nous on les aime ! Sur un rythme endiablé, voici la poursuite en voiture la plus délirante de l'histoire du cinéma, mais aussi un film musical de référence avec des pointures comme James Brown, Cab Calloway, Ray Charles... Je ne me lasserai jamais de revoir ce film ! Culte, anthologique, tout ce que vous voulez, c'est du cinéma jouissif comme on n'en fait plus.
    A voir et à revoir ! j'ai vu ce film je ne sais combien de fois ! Que de l'humour combiné dans de l'action ! Achetez le vous ne serez pas déçu. Ce film a beau avoir plus de 20ans, il sera toujours aussi drole tout comme les "Charlie Chaplin" !
    C'esr vraiment un des meilleurs films de tous les temps. On ne parle pas ici d'effets spéciaux ou autre technique moderne, mais d'une révolution au niveau de la comédie musicale. Ce film est vraiment terrible de part sa musique, ses acteurs, et ses invités !!!
    Cherchez Steven Spielberg il est dans le film !!! Que ce qui l'ont déjà vu me fassent signe !

@+ sur Allociné
    Bool World Star
    gnurff
    gnurff

si le 2000 est mauvais celui la est exeptionnel!!!

Rythme endiablé sur scénario léger mais existant ! Blues en veux tu en voila ! situation deluré balais automobile !

un petit régal ; un film unique
    Ce film est tout à fait splendide !! Pour tous les amateurs de musique à frissons, je vous le recommande ! De plus, en version originale, c'est tout simplement que du bonheur, la bonne humeur règne durant tout le film, je peux dire que c'est un film qui vous met sur le cul !!
    Caine78
    Caine78

Cultissime. Ce film est un immense moment de cinéma, d'une drolerie irrésistible. L'ensemble est décapant et la musique génialissime. Dan Aykroyd et John Belushi semblent en état de grace. Bref, un vrai bonheur, avec en plus de très grands chanteurs en guest stars. Un must!!
    justineg
    justineg

4 étoiles pour les chansons ça c'est sûr, il y a pas à tortiller mais seulement une étoile pour le film, je me suis ennuyée, la mise en scène est assez lente et j'ai trouvée qu'il n'y avait vraiment pas d'action. Cependant très bonne interprétation des acteurs.
    Epoustouflant ! un film rythmé (évidemment!), un scénario excentrique, un duo burlesques de voyous au grand coeur, la musique omniprésente, et cette atmosphère qui fleure bon le vieux chicago, les boîtes de jazz, la nostalgie... et de grands noms du blues et de la soul réunit : un chef-d'oeuvre pour les amateurs du genre et de l'époque !!!
    Ce film est en mission pour le seigneur. Même si on n'aime pas les comédies musicales, c'est un chef-d'oeuvre. Les acteurs y sont drôlissimes (Belushi et Aykroyd bien entendus, mais aussi Carrie Fisher en femme bafouée qui se venge avec toutes sortes d'armes lourdes). Les artistes qui se sont prêtés au jeu (Aretha Franklin, Cab Calloway, James Brown, Ray Carles, John Lee Hooker) en participant nous font irremediablement bouger. Certaines situations (après l'explosion de l'appartement les Blues Brothers se relèvent comme si de rien n'était, et enlèvent la poussiere qu'ils avaient sur leurs costumes ; les carambolages des voitures de police ; les militaires qui leur courent après et s'arrêtent pour demander leur chemin ; les Blues Brothers qui sont super calmes dans l'ascenceur alors qu'ils couraient comme des dératés) et les dialogues sont hilarants ("tout pour l'enfant, y en a que pour eux" disent-ils en pleine course poursuite avec la police dans un centre commercial, ou encore "merde ! quoi ? les flics ! nan ? si! merde !"). Sans oublier le rôle de crétin que joue Spielberg.