Les Hauts de Hurlevent
3,3
Votre avis sur Les Hauts de Hurlevent ?

djeff17

Publiée le 11/06/2012
Bien plus qu'une adaptation, il s'agit là d'une simple mise en images du roman d' Emily Brontë dont on pouvait parfaitement se passer. Les comédiens n'y croient guère, à commencer par Juliette Binoche qui alterne en permanence un sourire niais et une mine soucieuse et Ralph Fiennes qui en fait des tonnes faute de savoir ce qu'on attend de lui. On est à des années -lumière de la passion et de la démesure qui habitent le roman et très loin de l'adaptation magnifique qu'en avait fait William Wyler, avec un Laurence Olivier inoubliable.
osmort

Publiée le 07/01/2014
Mauvais film et pas à la hauteur de ce roman classique. Les acteurs forcent leur jeu, surtout Heatcliff avec son regard qui se voudrait glaçant et n'est que lassant. Le scénario taille dans l'histoire de manière honteuse. Et puis la réalisation est d'une pauvreté absolue. Ce roman qui repose avant tout sur un climat, une atmosphère délétère est trahi par cette réalisation qui n'arrive justement pas à retranscrire cela à l'écran. A oublier très vite et relire le livre.
Christian B.

Publiée le 01/04/2012
J'ai adoré , le début de l histoire , j 'ai pas vraiment accroché , mais au bout de 15 mn un plaisir grandissant , les acteurs sont excellent , l'histoire trop belle , l'amour qui se transforme en haine
DreivilOlivierD

Publiée le 05/08/2011
Je n'ai pas lu le livre, mais mise à part la prestation de Ralph Fiennes et l'évolution de son personnage, je trouve l'histoire lassante et inintéressante dans son prolongement.
wesleybodin

Publiée le 02/04/2011
Un drame romanesque qui ravira les amoureux du genre mais qui n'égale malheureusement pas la version avec Laurence Olivier.
Piou P.

Publiée le 20/08/2018
Ennui et déception vu le bon casting. Aucune émotion, l'ambiance n'y est pas, les acteurss peinent...
Julie G.

Publiée le 25/04/2017
Ce film est chamboulant, psychologique, avec deux acteurs formidables. Ralph Fiennes est glacial, si beau dans ce rôle machiavélique et tortueux d'Heathcliff. L'histoire mène à réfléchir sur les choix que l'on peut avoir à faire dans la vie, qui peuvent nous changer, nous rendre malheureux, et nous poursuivre toute notre existence.
cinezfan

Publiée le 28/11/2016
Les Hauts de Hurlevent est une adaptation fidèle du livre d'Emily Brontë . On retrouve bien l'ambiance sombre du roman . Seul point négatif : les cheveux de Juliette Binoche .
Mathilde.pchd

Publiée le 15/06/2016
Un très beau film adapté du Roman d'Emily Brontë. Il reste très fidèle à l'œuvre originale et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ralf Fiennes est à tomber et Juliette Binoche est magnifique dans son double rôle de Cathy/Catherine.
Simplicissimus

Publiée le 21/09/2014
Certes,cette version de Hurlevent ne vaut pas la version de 1939 de William Wyler,mais paradoxalement elle est plus fidèle au roman d'Emilie Brontë que le film de Wyler. Mais elle est très honnête,quelques scènes sont même poignantes et Fiennes fait un Heathcliff tout à fait machiavélique et romantique,sur une musique de Riushi Sakamoto. On n'en dira pas autant de Juliette Binoche,très mièvre dans un double rôle,qui ne rend absolument pas la violence et la passion du personnage de Catherine Earsnshaw.
Kawaily G.

Publiée le 27/10/2013
Ce film est tout simplement magnifique ! C'est une très belle adaptation, bien qu'il y ait certains passages dans le livres que j'aurais aimé retrouvé dans le film. Ralph Fiennes est vraiment un bon acteur et il a très bien joué le rôle de Heathcliff. C'était vraiment émouvant de voir dans ses yeux comment son passé le brûlait encore même à la fin et c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Vitany

Publiée le 20/03/2013
je n'ai pas adhéré à l'histoire, que j'ai trouvé trop "bizarre" Juliette Binoche, que parfois j'aime et parfois j'aime pas... ben cette fois, j'ai pas aimé ! Reste Ralph Fiennes, excellent comme toujours ! (et très très beau, quoiqu'un peu effrayant par moments)
PoPeace

Publiée le 14/08/2012
Ralph Fiennes est décidément un trés grand acteur, et c'est en partie grâce à lui que j'ai regardé ce film. Il y est d'ailleur excellent. Mais c'est plat, c'est lent, et parfois même trop rapide ... Et Juliette Binoche peu convaincante. Une histoire faisant pourtant partie des classiques, et extremment belle, mais gachée je trouve.
kralaa

Publiée le 31/05/2012
Pas terrible : histoire pathétique , film assez kitch ... a voir pour Juliette Binoche dedans sinon sans grand intéret
USAgirl

Publiée le 20/02/2012
Film encore plus ennuyant que le livre qui m'a au final bien plu... Aucun intérêt de scénario, c'est plat, archi plat ! A dormir debout ! La musique omniprésente devient tres vite insupportable et les effets spéciaux sont archi nul... bon en même temps c'est un vieu film... Heureusement que Juliette Binoche est la pr remonter le navet ! Enfin bref, Je me serait moins ennuyer en regardant un film muet en noir et blanc !