Les Hommes préfèrent les grosses
    2,4
    Votre avis sur Les Hommes préfèrent les grosses ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 mai 2015
    Une comédie qui ressemble beaucoup à une thérapie de la part de Josiane Balasko. Avec le personnage de Lydie, mal dans son corps et entourée d une bande de pique assiette et d une colocataire qui obtient ce qu elle veut avec sa belle gueule on sent une volonté d exorciser par le rire une situation qui lui pèse. Et elle s en sort plutôt bien le film typique de la comédie française des années 80 (estampillé Splendide) est amusante et par moment vraiment drôle, comme la partie de Scrabble ou le cameo de Thierry Lhermitte. Le film a un ton très léger qui le rend plaisant à regarder alors certes ce n est pas la comédie du siècle mais une réussite tout de même.
    meldudu
    meldudu

Publiée le 7 février 2008
    La vie est sans pitié pour lydie jouée par josiane balasko!Plaqué par son fiancé(martin lamotte), elle décide sur les conseils de sa meilleures amie (dominique lavanant) de prendre une colocation avec eva, une superbe mannequin paumée et volage mais surveillé de près par son petit copain trèsjaloux (daniel auteuil)!Alors débute une franche rigolade avec un casting mythique!On rigole du début à la fin avec ce petit boudin de lydie!Vous avez aimé les bronzés ou le père noel est une ordure?alors cette comédie bonne enfant est pour VOUS!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 22 février 2014
    Une comédie sans prise de tête au scénario un peu faiblard mais le divertissement reste au rendez vous. Les histoires de cul des années 80 sont toujours aussi amusantes en 2014, enfin presque. 3/5
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 3 mai 2012
    De bonnes scènes et de bons acteurs. Je trouve Balasko, Luis Rego et Auteuil très bons dans leurs rôles et amusant. Mais hélas il y a d'autres scènes plutôt moyennes et Eva est vraiment énervante tant elle est niaise et peu convaincante. Bref une comédie sympa avec de bons acteurs, animée de péripéties souvent amusantes voir drôles, mais une comédie qui aussi n'est pas sans défauts.
    selenie
    selenie

Publiée le 30 mars 2009
    Comédie culte qui fait partie de la collection Splendid des années 80... Un casting étoilé comme d'habitude pour un film qui tient ses promesses. On rit beaucoup avec des scènes vraiment hilarante (la partie de scrabble). Dénoncer les apparences par le rire est toujours efficace mais ça peut être aussi un simple prétexte et c'est le cas ici ; pas vraiment de morale, c'est juste une excuse pour faire rire mais ça marche et on est pas déçu.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 17 mars 2018
    Une petite comédie sympathique et typique des eighties, époque où la "bande du Splendid" était assez hégémonique dans le domaine. On retrouve un ton naïf et tendre dont on peu constater à regret qu'il a un peu disparu aujourd’hui. La mise en scène est certes quelquefois « lourdingue » et manque de fluidité, les gags s’enchaînant de façon un peu mécanique. Dans ce contexte, Poiré tire le meilleur parti de ses acteurs. Il est toujours curieux de voir Daniel Auteuil dans ses rôles de jeune dragueur qui ne laissaient rien présager de l’immense acteur qu’il est devenu par la suite.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 octobre 2010
    "Les hommes préfèrent les grosses" est un film de 1981 qui met en scène une femme mal dans sa peau qui vient de se faire plaquer. On passe un excellent moment grâce au casting excellent (Balasko, Auteuil, Lhermitte, Lamotte, Lavanant, Rego). Ce film est drôle et est à découvrir !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 14 février 2018
    Les années 80, plaisir coupable ?? en tous cas plaisir, il y a. Dommage que le film ne traite pas ce qui semble être le sujet du film, le complexe des femmes fortes et la dictature de la beauté, car sinon on passe 1h30 en compagnie d'acteurs rompus à la comédie et qui offrent une galerie de personnages hilarants. Les dialogues sont excellent portés par Josiane Balasko, Dominique Lavanant en passant par Daniel Auteuil mais on retiendra la performance formidable de Luis Régo et celle du disparu beaucoup trop tot Xavier Saint Macary. Les mœurs ont changé et retrouver des personnages doux comme celui de Josiane Balasko est peu probable mais leurs candeurs fait du bien
    njer57
    njer57

Publiée le 31 juillet 2008
    Le seul topic de la fiche du film s'intitule "Un film rigolo" et c'est le meilleur résumé que l'on peut faire. Cette comédie de Poiré n'est rien de plus mais comparé à certains films c'est déjà pas mal. La critique du culte de la minceur et de la beauté reste assez maladroite et les gags sont un peu gras (bon c'est peut-être pas le mot le plus adéquat mais j'en ai pas d'autre) mais on rigole bien tout au long de ce petit film sans prétention et c'est le plus important. On assiste même à quelques scènes hilarantes, comme la partie de Scrable, et les acteurs sont parfaits dans leur rôle en particulier Thierry Lhermitte en non-violent et Daniel Auteuil en amoureux transi prêt à tout.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 9 décembre 2014
    "Les Hommes préfèrent les grosses", ou une autre comédie française culte des années 80. Balasko fait du Balasko (elle "reprendra" son rôle de fille un peu ronde et laide dans "Ma Vie est un enfer"), les autres comédiens semblent également s'en donner à cœur joie (mention spéciale à un Thierry Lhermitte absolument hilarant, ainsi qu'à un Luis Rego toujours impeccable). On sent qu'il devait régner une bonne ambiance sur le plateau, à l'instar d'autres films du genre tournés à la même période. Sinon, le film en lui-même... L'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard mais est surtout prétexte à toutes sortes de situations et de répliques savoureuses. Sous couvert de "dénoncer" la discrimination dont sont victimes les femmes rondes, Poiré signe une comédie inoffensive mais non dénuée de qualités (les acteurs, donc, mais également certaines séquences cocasses).
    Alicia C
    Alicia C

Publiée le 7 janvier 2018
    C'est un film qui traite d'un sujet toujours d'actualité à notre époque celui vision de la beauté à travers la minceur . On se surprend à plaindre Josiane Balasko qui se fait traiter de Boudin à cause de ses formes généreuses ainsi que par ses mésaventures plus drôles les unes que les autres Spoiler : condamnée à vivre avec sa colocataire Eva qui attire les hommes contrairement à elle. Un classique à voir dans la comédie Française encore et toujours indémodable ! Un film qui redonne le sourire tout simplement.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 6 décembre 2008
    Une comédie française typique des années 80:légère,une grande dustribution et...de la nudité inutile.ça fait passer un bon moment et certains personnages(en particulier ceux de Daniel Auteuil et Thierry Lhermite)sont hillarants.
    Raekwonder
    Raekwonder

Publiée le 7 août 2008
    C'est bon, c'est drôle... On retrouve nos acteurs adorés. Thierry Lhermitte est énorme dans ce tout petit rôle, Berléand ubuesque, du grand Lamotte... Très années 80 par contre, jusqu'au bout... Enormément divertissant!!
    Clement D.
    Clement D.

Publiée le 24 mars 2009
    Film culte decouvert a la télé ya pas longtemps , un pur bonheur ce film = ) trés drole vraiment tres reussi
    duglandraoul
    duglandraoul

Publiée le 26 mars 2009
    Une comédie adorable sur les complexes des femmes ! Balasko est excellente en petite boulotte maladroite, tout comme ses collègues (une flopée de bons acteurs) dans ce film absolument hilarant ou les gags fusent de tous les côtés. On rit franchement devant les mésaventures et désillusions de cette pauvre jeune femme dans sa recherche d'un prince charmant. A voir !