24 heures à New-York
    3,1
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 heures à New-York ?

Djifunk
    Djifunk

Publiée le 15 août 2023
    Un héros sympathique dans sa vie quotidienne pas simple. Pas de jugement ni de clichés. Seulement quelques longueurs et c est dommage en 1h27. La partie avec le père méritait un bon quart d heure de plus.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 10 août 2023
    24 heures à New-York nous immerge dans la réalité d'un transgenre dans l'affirmation de son d'identité vis-à-vis de ses proches. La narration guide dans une journée pas comme les autres où Feña peut enfin avoir des explications. Chaque moment qu’il traverse offre une perspective sur les complexités de sa réalité. On ne peut que saluer cette approche, car elle parvient à capturer les enjeux émotionnels auxquels les personnes transgenres sont confrontées. Ce film offre un style visuel épuré et apaisant, qui complète la profondeur des thèmes abordés.

Ce drame se distingue par son propos puissant qui nous pousse à explorer les deux côtés de la médaille. Non seulement nous nous glissons dans la peau de Feña, mais nous observons également la perspective de ses proches, qui sont confrontés à ce changement radical. Le film tisse des moments où les réactions des proches dévoilent que Feña n'est pas le seul impacté par son “choix”. Cette perspective équilibrée nous rappelle que chacun doit être compréhensif avec l'autre alors même que la situation lui semble couler de source. En dépit de la demande d'acceptation sincère de Feña, on remarque chez lui une certaine réticence à comprendre les sentiments des autres.

Lire la suite de cette critique ici : https://doisjelevoir.com/2023/08/08/24-heures-a-new-york-les-enjeux-autour-dun-homme-trans-saffirmant-a-ses-proches/
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 novembre 2023
    Une journée dans la vie d'un homme transgenre alors qu'il est confronté aux problèmes du quotidien liés à sa transition, mais surtout à différentes rencontres. Feña tombe sur son ex qu'il n'a pas vu depuis près de deux ans, sa sœur qui vit également un chamboulement hormonal ou encore son père qu'il doit retrouver. Une journée chaotique et réaliste qui met en avant des relations humaines, mais compliquées suite à la transition de Feña. Le récit est fluide et agréable avec comme des passages de témoin entre les personnages qui se succèdent dans la vie de ce jeune homme. C'est une tranche de vie assez courte et donc plutôt limitée par définition au niveau du développement, mais "Mutt" en dit déjà beaucoup et suffisamment sur la vie de Feña. J'ai trouvé les trois relations intéressantes et touchantes à leur manière. Au final, un petit film plaisant à suivre avec de bons acteurs.
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 14 août 2023
    Plutôt un documentaire pour moi qu'un film sur les difficultés d'être transgenre pour soi même et pour l'entourage
    Pascal F.
    Pascal F.

Publiée le 7 septembre 2023
    Si vous ne connaissez pas l'univers des transgenre, le portait de Feña, jeune homme trans, newyorkais, d'origine chilienne vous permettra de mieux appréhender le quotidien possible que vivent celles et ceux qui décident de changer d’identité.
    Durant les 24h00, il va être avec sa demi-sœur de 13 ans, son ex-petit ami et son père chilien qu’il n’a pas croisé depuis longtemps.
    Vuk Lungulov-Klotz le réalisateur dont, il me semble, c'est le premier long métrage frappe fort en réussissant à nous faire voir toute la difficulté d'être trans. Garder une distance tout en décrivant avec justesse comment les uns et les autres se positionnent, est, ce que le réalisateur nous offre avec élégance.
    La curiosité de la demi-soeur, la rencontre avec l'ex et les dialogues avec le père sont servis par des dialogues écrits tout en délicatesse et interprétés avec justesse.
    Ce film sorti le 9 aout avec 17 copies en France, ne passe plus qu’au cinéma du 14ème arrondissement « l'entrepôt » à Paris. Si vous prenez le temps d'aller le voir, vous ne le regretterez pas.
    Mengzi
    Mengzi

Publiée le 21 août 2023
    N'étant pas un grand amateur de films d'auteurs, j'ai eu une frayeur à la lecture du synopsis, et lors de cinq premières minutes du film. Le combo : boîte trans, dans une cave new-yorkaise, avec drogue et alcool, m'a un peu fait flipper. Lorsque l'héroïne en vient à passer un coup de fil à son père, on comprend tout de suite que l'on est sur un tout autre type de film. Le film m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé très bon dans son rythme, bien réalisé, on ne s'ennuie pas. Les acteurs sont vraiment très bons et très adaptés - leurs personnages pourraient être le reflet de leur propre vie. Le film tourne clairement autour du changement d'identité, et des conséquences sociales et en particulier familiales que cela peut entraîner. Les personnages ne sont ni tout noirs, ni tout blancs - et les fractures entre eux tout comme l'amour qu'ils se portent, se ressentent particulièrement dans les relations avec son père et sa sœur.

Je l'ai vraiment bien apprécié, et je le recommande vivement.
    cinefil
    cinefil

Publiée le 9 août 2023
    Film vraiment super: en 24H avec Feña, qui a une journée de chien!, on explore un New York urbain et jeune, on a un panorama des questions qu'on peut se poser sur les trans sans jamais que ce soit vraiment le sujet: c'est tendre et drôle, ça fait rire et pleurer! Pas même besoin d'être ouvert d'esprit pour apprécier cette journée avec iel- Je le recommande chaudement à tous!!