Mission Majnu
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission Majnu ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 9 février 2023
    « Une guerre ne se gagne pas avec des armes, mais des renseignements. » Après avoir appris que l'Inde effectuait des essais nucléaires dans le but d'avoir l'arme nucléaire, le Pakistan décide de lancer un programme nucléaire secret pour se munir de la bombe A. Nous sommes dans les années 70 et les tensions entre les deux voisins sont très élevées. Pour empêcher l'ennemi pakistanais de fabriquer l'arme ultime, le RAW (l'agence de renseignement indienne) confie une mission capitale à un agent dormant situé près d'Islamabad qui doit trouver des informations sur le programme nucléaire ainsi que sa location pour y mettre un terme. "Mission Majnu" est évidemment un film patriotique qui met en avant le sacrifice des agents pour leur pays. Aucun problème avec ça, par contre, c'est loin d'être un grand film d'espionnage et d'infiltration. Le scénario est pauvre et cousu de fil blanc. Il n'y a ni tension ni rebondissements dans le récit. J'aime bien Sidharth Malhotra, mais sa manière de jouer à l'idiot pour obtenir des renseignements avant de froncer les sourcils puis de repartir lorsqu'il a obtenu ce qu'il voulait est terriblement ridicule. On parle d'informations classifiées, mais un haut gradé va se confier à un simple couturier... D'ailleurs, la manière dont il remonte le filon est trop simple. Quant à la romance, elle est vraiment dispensable même si Rashmika Mandanna est très charmante. En somme, un film d'espionnage qui ne procure aucune sensation.
    Anusha Thashan
    Anusha Thashan

Publiée le 6 mars 2023
    Ce film est génial je vous le conseille, j'étais à fond dedans durant toute la durée du film! Tiré d'une histoire vraie, ce film est absolument incroyable que ça soit le choix des acteurs, et émouvant avec l'histoire d'amour très touchante.