Les Arrivistes
    3,2
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Arrivistes ?

1 critique spectateur

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 13 juillet 2012
    Entre la réussite et le ratage. Un scénario riche avec des dialogues fournis et un Jean-Claude Pascal impeccable beau,fier et dont le regard sombre fascine partenaires et spectateurs. Par contre, une approche trop inexacte de Balzac par un Daquin que ses convictions politiques entraînent trop loin; la nature humaine étant plus en cause que les systèmes politiques régissant les différentes époques du film. La mise en scène correcte sans plus est tirée vers le haut par la qualité des photographies très soignées, les personnages secondaires jouent bien mais je m'attendais à un rôle plus étoffé pour Madeleine Robinson, plutôt mal dirigée dans ce film. Les deux duels sont remarquables et criant de vérité et la maman de Philippe est parfaite dans son rôle de femme stupide aveuglée par l' amour maternel pour son fils demi-solde. Ce film donne vraiment envie de relire le roman de Balzac et ce n'est pas son moindre mérite