Nuit d'ivresse
    Votre avis sur Nuit d'ivresse ?

penthesilee1
    penthesilee1

Publiée le 5 juin 2013
    Le film le plus drôle de Balasko. Une soirée de beuverie déjantée entre 2 personnages que tout oppose. Un scénario simple qui s'envole grâce à des dialogues riches servis par 2 comédiens hauts en couleur et forts en gueule. Une succession de scènes culte. L'adaptation de la pièce est vraiment réussit.
    alyss42
    alyss42

Publiée le 2 octobre 2014
    beaucoup plus drôle que la pièce grâce à Lhermitte, on passe un très bon moment, par contre je ne comprends toujours pas pourquoi le dvd du film n'est pas édité contrairement à celui de la pièce ? Ce film est quasiment introuvable
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 août 2009
    Une bonne comédie made in France.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 27 avril 2013
    Nuit d'ivresse, film absolument culte, bourré de scènes culte avec un casting génial !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 29 décembre 2010
    Un film comme on n'en voyait beaucoup à l'époque (des scénarios assez originaux, des dialogues parfois assez "épique" et relevé d'une touche de vulgarité (malheureusement parfois un peu excessif)), et qui maintenant sont quasi culte (qu'il soit bon ou non, tout le monde les ont vu au moins une fois). Ici ce qui relève quand même (faut le reconnaitre) le film, reste le casting de choix (Balasko, Thierry Lermite... qui interprete avec brio le rôle qui leur a été convenu). BOn, le scénario ne va pas chercher bien loin et manque malheureusement de rebondissement. D'ou une fois, certe prévisible et assez attendu de tous. Mais qui aurait pu débouché sur quelques autres situations. Signant du coup ici, une fin ; un peu trop hollywoodienne. Notre cher duo s'embrasse non loin de la Tour eiffel... Assez cliché donc. Pas mal de passage, le sont également ; mais l'on doit dire que tout les films de cette "cuvée". L'étaenit tous, plus ou moins. Ici, on ne peut le nier. Mais cela ajoute une touche un peu burlesque et excentrique, comme Josiane Balasko sait le faire et si adapter. Bref, cela reste un petit divertissement qui nous rappelle les années 80-90 (tant au niveau des dialogues (souvent comparable dans le registre et le sens aux autres films de cette tranche)) et qui apporte une petite touche (bien française, sa c'est sur^^) déjanté, fun et plutot décalé. Ou l'on ne s'ennuit pas vraiment. Frede, arrive ici, à nous avoir à la fois notre empathie à l'égard de son personnage ; mais également tout l'opposé... Un caractère bien trempé qui à son petit truc^^. Cela basique au niveau de la mise en scène, réalisation et compagnie... enfin, cela fait partie des films de la decennie ; ou l'on voit maintenant que chacun des acteurs ont pris dans bien souvent des cas. Un bon coup de vieux. Un petit vent de nostalgie donc le temps d'une soirée. Qui à l'occaz, se laisse revoir. Mais qui n'a rien d'un chef d'oeuvre (une decennie ou le cinéma a été innondé par des productions de cette trempe, tous plus ou moins réussie ; mais qui se démarqué toujours par quelques choses et dont chacun en a retenu au moins un petit truc). Bon c'est sympa, loin d'être extraordinaire ; mais sa passe le temps... Pourquoi pas.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 23 décembre 2008
    un film assez drole entre deux personnages que tout opposent, vont se réunir le temps d'une nuit avec une mémorable cuite!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 février 2016
    Un vrai moment de détente. Chaque réplique fait mouche et est toujours plus cruelle que la précédente. Des acteurs qui se connaissent et font preuve d'une efficacité redoutable. PLV : un vrai moment de plaisir
    Stéphane S
    Stéphane S

Publiée le 25 décembre 2013
    Un chef d'œuvre adapter d'une super pièce de théâtre. Balasko et Blanc former le duo de la pièce, la c'est Lhermitte qui prend le rôle de Blanc. Les dialogues font mouche et les situation super drôle. Un classique.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 21 septembre 2010
    Une nuit d’ivresse en compagnie de Josiane Balasko et Thierry Lhermitte. Une histoire originale et un jeu d’acteurs impressionnant.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 24 août 2007
    Une bonne comédie quoique certaines scènes frôlent la débilité comme le duel à coup de queues de billard, par exemple... Néanmoins, on rit souvent, ce qui est après tout le but d'une comédie.
    basbi
    basbi

Publiée le 14 octobre 2007
    Film très comique.
    v53
    v53

Publiée le 8 décembre 2007
    meme si ca met un peu de temps a se lancer,une fois que c'est demarrer on se marre comme jamais.josiane balasko une de mes actices preferées est vulgaire et excellente.tout comme lermitte aussi excellent.la scene de la majorette et MA scene preferee tout film confondu,je suis plié a chaque fois.c'est pas le film le plus connu et le plus culte mais pourtant il vaut son pesant d'or.de l'air il a dit de l'air et c'est mechant de l'airrrr...
    Lecinemadejeremy
    Lecinemadejeremy

Publiée le 18 février 2011
    un film simpathique qui vaut le détour grace au duo balasko -lhermite, des situations délirantes (surtout dans la soirée dans l'appart), un scénario pas trop lourd ce n'est pas la meilleur comedie du monde mais c'est simpathique et c'est agreable à voir
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 21 février 2014
    Comédie moyenne, quelques fois droles. On connait avant coup le final, tellement ça saute aux yeux.
    Bajok
    Bajok

Publiée le 5 juin 2007
    Argh !! Quelle nullité !!!! Un navet clair et net. Je m'explique : Malgré deux acteurs excellents, le scénario est bâclé, dénué de sens concret et banal au possible. C'est censé être un film drôle ? Il est pathétiquement déplorable : la petite parcelle d'"humour" présent est minable, facile et ne ferait meme pas rire un enfant de 4 ans... Mon dieu la scène sur le billard... A mourir de honte ! Et pour rajouter à la platitude du rendu, les plans sont nuls et très très mal coupés. "Oh ! Comme par hasard !" : c'est ce que l'on se dit apres chaque scène incohérente sur tous les plans... Bref, regardez le si vous voulez mourir de honte et compatir avec les acteurs... Mais tout cela n'est que mon avis...