Nuit d'ivresse
    Votre avis sur Nuit d'ivresse ?

caro18
    caro18

Publiée le 20 août 2012
    Une heure de beuveries agacantes et trente minutes de niaiseries.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 décembre 2016
    Comédie pleine de vie et de folie, l'histoire de 2 personnes qui n'auraient jamais dues se rencontrer et qui vont fraterniser tant bien que mal au cours d'une soirée plus qu'arrosée. J. Belin, présentateur télé qui monte doit rejoindre une soirée chez son patron. En cours de route il va sympathiser avec une ex-taularde au look vulgaire. Ensemble, ils vont se soûler et rejoindre ladite soirée où tout va empirer. Si la mise en route est un peu longue, les délires sont nombreux et on rigole beaucoup devant les facéties de ce duo parfaitement rôdé, troublant de réalisme dans les scènes d'ivresse. Le film recèle de quelques passages et répliques cultes (la majorette dans le parking souterrain d'un hypermarché, "il a dit de l'air et c'est méchant de l'air"). Le réveil douloureux vaut lui aussi son pesant de cacahuètes avant une conclusion logique. Une sympathique comédie de boulevard, mise en scène sans génie mais au scénario parfaitement huilé. D'autres critiques sur
    cinono1
    cinono1

Publiée le 27 août 2017
    Une constance, les film des membres du Splendid vieillissent bien. Aucun ego démesuré ne vient gacher leur acuité pour cerner les failles de nos contemporains (la mauvaise foi de Lhermitte, l'auto-dérision de Balasko), leurs dialogues font mouche à coup sur, leur esprit iconoclastes donnent des scènes savoureuses (ah! cette soirée arrosé et Rock n'roll chez le président) Leurs comédies romantiques sont plus réalistes que romantiques, et donc plus attachantes.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 mars 2013
    Quelques passages amusant mais l'ensemble est assez faible, le film continue pourtant de passer avec une régularité étonnante à la télévision comme le gendarme et Angélique marquise des anges.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 24 décembre 2014
    Après un début plutôt bon, cette comédie perd de son charme et laisse place à une certaine lourdeur.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 9 juin 2012
    Une bonne comédie française, simple et sans prétention portée par quelques bons gags et de bonnes répliques. Balasko et Lhermitte se donnent la réplique et nous font rire. Ce dernier est extra dans son rôle de présentateur chic et complètement ivre.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 4 mars 2009
    Même si on l'a un peu oublié, Nuit d'ivresse a joué un rôle majeur dans la carrière de Josiane Balasko. Un bon divertissement, malheureusement sans surprises, mais très appréciable, et qui connaît quelques notions largement satisfaisantes en matière de débauche.
    William G.
    William G.

Publiée le 22 novembre 2011
    Etant un grand fan de Josiane Balasko un peu plus dans sa période 80-90, ce film est à cité dans sa filmographie sans aucun doute, il est très comique et cette pauvre Josiane toujours dans le rôle de la fille un peu délaissé, mais ça lui va tellement bien. En tout cas je recommande à ceux et celles qui n'ont pas vu la pièce de théâtre faite avant le film avec Michel Blanc et Josiane Balasko, de la voir en dvd, elle est vraiment très bien faite.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 2 janvier 2013
    Très bon 3 étoiles, le film est vu et revu mais les répliques sont toujours aussi fun. Un bon divertissement sur l'alcool et le trou noir frisant le 4 étoiles. ------Mai 2011----- Décidément ce film fait un tabac dans les redifs made in TNT. Heureux de l'avoir revu en compagnie d'une bière en plus. -------Aout 2012----- Et encore une! Revoir cette comédie grâce à ... NT1 le 31 décembre , c'est bien mieux que ce pauvre Arthur. -------Décembre 2012------
    falex
    falex

Publiée le 9 décembre 2011
    Une comédie de bonne facture porté par le sympathique duo Balasko/ Lhermitte. Ce dernier en mec bourré est plus vrai que nature. A noter la scène du réveil, excellente, qui mériterait de découvrir le film à elle seule.
    gero4
    gero4

Publiée le 22 mai 2011
    Rythme arrosé et frénésie des sentiments , absolument cultissime !
    cyriladdict
    cyriladdict

Publiée le 12 décembre 2007
    Drôlissime! Le tandem Balasko - Lermitte passe à merveille!
    highlander1
    highlander1

Autant la pièce était réussie , que cette "reprise" l' est tout autant ... Les acteurs jouent en ultime convictions , et les gags restent inchangés , ce qui donne un ensemble satisfaisant !.
    checkoss
    checkoss

Publiée le 21 juin 2011
    J'ai enfin pu le voir hier soir, il m'a bien fait marré. L'Hermitte jouait trop bien le mec torché (j'avais l'impression de me voir en soirée).
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 décembre 2018
    Oui j'ai rit quelle fois mais très rarement car j'ai trouver le film plutôt lourd à plusieurs reprises. Peu de scène drôle malheureusement. Un scénario qui aurait pu être pousser un peu plus moins dans le comique et voir l'absurde. un bon duo Thierry Lhermitte josiane Balasko .