Nuit d'ivresse
    Votre avis sur Nuit d'ivresse ?

smash15195
    smash15195

Publiée le 15 septembre 2008
    Un film indémodable, toujours aussi bon de voir Thierry Lhermitte et Josiane Balasko dans cette comédie qui nous entraine dans une soirée d'un jeune animateur télé qui tombe sur une jeune femme tout juste libéré de prison et qui vont passés une nuit et un lendemain de cuite mémorable.
    barney1
    barney1

Lhermitte est tordant de crapulosité, Balasko est en pleine forme. Trop drole si tant est qu'on puisse dire d'un film qu'il est TROP drole.
    labeuze60
    labeuze60

Publiée le 5 décembre 2007
    Une comédie assez réussie dans laquelle Josiane Balasko et Thierry Lhermitte sont à la hauteur, certaines scènes restent hilarantes comme la démonstration de majorette ou l'interview de France Roche, malgré tout, ce film ne vaut pas la pièce et souffre de quelques longueurs.
    Bijij
    Bijij

Publiée le 30 mai 2018
    Rencontre improbable entre une vedette de la TV complètement ivre et une paumée qui sort juste de prison, fragile malgré ses airs de dure, cette comédie, adaptation filmique d'une pièce de théâtre, ne souffre d'aucun temps mort et enchaîne les situations comiques jusqu'au pathétique, révélant la profonde humanité des personnages.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 17 mars 2018
    Le type de vaudeville hilarant au théâtre mais qui s'enlise un peu au cinéma, je trouve. Balasko en fait des tonnes et elle le fait très bien mais 90 minutes durant, c'est un peu longuet. Lhermitte est également parfait en dandy bambochard d'une nuit mais comme pour Balasko, on est trop souvent dans la même scène mélo-soulographique. La tenue et la danse loufoques de Balasko sont à hurler de rire dans la scène du parking mais la "party" chez le Président Bulot est une grosse tarte à la crème beaucoup trop lourde à digérer. Au bout de quelques minutes, je n'attendais plus qu'une chose: passer à la suite. Une fin mélo-nunuche pour couronner le tout. Pourtant, j'aime assez "ceux du Splendid" en général.
    Adele21
    Adele21

Publiée le 2 janvier 2019
    Un bon moment de rigolade avec encore une fois une partie de la troupe du Splendid. Certains gags sont attendus mais le divertissement est au rendez-vous. Thierry Lhermitte est magistral dans son rôle de petit bourgeois célèbre et Josiane Balasko très vraie dans son personnage haut en couleurs, mélodramatique et paumée.