Nuit d'ivresse
    2,6
    1255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nuit d'ivresse ?

Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 4 mars 2009
    Même si on l'a un peu oublié, Nuit d'ivresse a joué un rôle majeur dans la carrière de Josiane Balasko. Un bon divertissement, malheureusement sans surprises, mais très appréciable, et qui connaît quelques notions largement satisfaisantes en matière de débauche.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 23 décembre 2008
    un film assez drole entre deux personnages que tout opposent, vont se réunir le temps d'une nuit avec une mémorable cuite!
    smash15195
    smash15195

Publiée le 15 septembre 2008
    Un film indémodable, toujours aussi bon de voir Thierry Lhermitte et Josiane Balasko dans cette comédie qui nous entraine dans une soirée d'un jeune animateur télé qui tombe sur une jeune femme tout juste libéré de prison et qui vont passés une nuit et un lendemain de cuite mémorable.
    Publiée le 5 juin 2013
    Le film le plus drôle de Balasko. Une soirée de beuverie déjantée entre 2 personnages que tout oppose. Un scénario simple qui s'envole grâce à des dialogues riches servis par 2 comédiens hauts en couleur et forts en gueule. Une succession de scènes culte. L'adaptation de la pièce est vraiment réussit.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 28 avril 2008
    Une comédie jubilatoire adaptée de la pièce de théâtre éponyme de Josiane Balasko. Si le duo Balasko - Michel Blanc fonctionnait déjà à merveille sur les planches, le tandem cinématographique est hilarant. Balasko joue les femmes vulgaires et spontanées avec brio et Thierry Lhermitte est magistral en animateur TV complètement émeché. Tout le Splendid est dans ce petit film sans prétentions ( on retrouve d'ailleurs des invités surprises tels que Bruno Moynot ou encore Gérard Jugnot ). Le ton est volontairement théâtral mais il passe comme une lettre à la poste à l'écran, en raison de la qualité des dialogues ( " Vous me cassez les couilles ! C'est à votre niveau de compréhension, ça ?! Vous me cassez les couilles !!! " ). Une très bonne adaptation en définitive, parfaitement servie par la chanson des Rita Mitsouko. Et puis, rien que de voir Ticky Holgado en technicien caractériel, ça donne envie d'avoir le sourire et de se passer cette Nuit D'ivresse en boucle. Une de mes comédies préférées. Un sommet du Splendid, euphorisant et attachant. Culte.
    William G.
    William G.

Publiée le 22 novembre 2011
    Etant un grand fan de Josiane Balasko un peu plus dans sa période 80-90, ce film est à cité dans sa filmographie sans aucun doute, il est très comique et cette pauvre Josiane toujours dans le rôle de la fille un peu délaissé, mais ça lui va tellement bien. En tout cas je recommande à ceux et celles qui n'ont pas vu la pièce de théâtre faite avant le film avec Michel Blanc et Josiane Balasko, de la voir en dvd, elle est vraiment très bien faite.
    Publiée le 12 décembre 2007
    Drôlissime!
    Le tandem Balasko - Lermitte passe à merveille!
    Publiée le 8 décembre 2007
    meme si ca met un peu de temps a se lancer,une fois que c'est demarrer on se marre comme jamais.josiane balasko une de mes actices preferées est vulgaire et excellente.tout comme lermitte aussi excellent.la scene de la majorette et MA scene preferee tout film confondu,je suis plié a chaque fois.c'est pas le film le plus connu et le plus culte mais pourtant il vaut son pesant d'or.de l'air il a dit de l'air et c'est mechant de l'airrrr...
    Publiée le 5 décembre 2007
    Une comédie assez réussie dans laquelle Josiane Balasko et Thierry Lhermitte sont à la hauteur, certaines scènes restent hilarantes comme la démonstration de majorette ou l'interview de France Roche, malgré tout, ce film ne vaut pas la pièce et souffre de quelques longueurs.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 24 août 2007
    Une bonne comédie quoique certaines scènes frôlent la débilité comme le duel à coup de queues de billard, par exemple... Néanmoins, on rit souvent, ce qui est après tout le but d'une comédie.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 décembre 2016
    Comédie pleine de vie et de folie, l'histoire de 2 personnes qui n'auraient jamais dues se rencontrer et qui vont fraterniser tant bien que mal au cours d'une soirée plus qu'arrosée. J. Belin, présentateur télé qui monte doit rejoindre une soirée chez son patron. En cours de route il va sympathiser avec une ex-taularde au look vulgaire. Ensemble, ils vont se soûler et rejoindre ladite soirée où tout va empirer. Si la mise en route est un peu longue, les délires sont nombreux et on rigole beaucoup devant les facéties de ce duo parfaitement rôdé, troublant de réalisme dans les scènes d'ivresse. Le film recèle de quelques passages et répliques cultes (la majorette dans le parking souterrain d'un hypermarché, "il a dit de l'air et c'est méchant de l'air"). Le réveil douloureux vaut lui aussi son pesant de cacahuètes avant une conclusion logique. Une sympathique comédie de boulevard, mise en scène sans génie mais au scénario parfaitement huilé. D'autres critiques sur
    selenie
    selenie

Publiée le 4 juillet 2009
    Voilà un film pour rire à tout va ! Les acteurs sont justes parfaits... Les personnages pathétiques à souhait, emplis de solitude, des loosers partis en délire rien que pour notre bonheur. On rit souvent et régulièrement et c'est bon.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 21 septembre 2010
    Une nuit d’ivresse en compagnie de Josiane Balasko et Thierry Lhermitte. Une histoire originale et un jeu d’acteurs impressionnant.
    basbi
    basbi

Publiée le 14 octobre 2007
    Film très comique.
    Lhermitte est tordant de crapulosité, Balasko est en pleine forme. Trop drole si tant est qu'on puisse dire d'un film qu'il est TROP drole.