Tu ne tueras point
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tu ne tueras point ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 4 avril 2024
    Un téléfilm qui ne brille pas par ses aspects techniques mais qui a le mérite d’aborder un sujet sensible et important, à savoir le désœuvrement des familles confrontées à l’autisme infantile. Beaucoup de questions sont abordées, pas mal de réponses sont apportées et le scénario, tiré de faits réels questionne énormément. Difficile d’avoir un avis tranché sur la question judiciaire mais l’intérêt est finalement ailleurs, comme en témoigne l’émouvant plaidoyer final. Ce n’est pas toujours palpitant mais le casting fait le job, saluons d’ailleurs le choix d’offrir ici un rôle important à Samuel Le Bihan, personnellement touché par l’autisme par le biais de sa fille. Ça se laisse suivre dans l’ensemble même si ça manque de punch mais on retiendra surtout le propos et le sujet qu’il est nécessaire d’aborder, peu importe le support.
    Rousseau Lili
    Rousseau Lili

Publiée le 4 avril 2024
    Tres beau film qui dénonce le manque de structure pour ces enfants....................................
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 10 avril 2024
    Téléfilm poignant de Leslie Gwinner ! Celui-ci met en avant la solitude des parents ayant un enfant handicapé, plus précisément autiste. Il souligne également l'abandon de la société et sa responsabilité lorsque qu'une mère décide de mettre fin aux jours de son enfant, écrasée par sa propre souffrance, la souffrance de l'enfant et l'absence de prise en charge adéquate. J'ai attribué la note de 4/5 (équivalent à 8/10) à ce téléfilm. Je souhaite également souligner le talent de Samuel Le Bihan dans son rôle d'avocat, qui dépeint avec justesse sa connaissance intime de l'autisme. Sa performance apporte un frisson supplémentaire à sa plaidoirie finale, faisant toute la différence.

mon Instagram : https://www.instagram.com/nvo99/
    portalr
    portalr

Publiée le 25 avril 2024
    Simple sans chichi, mais très efficace, ce film m’a touché en plein cœur. Que l’on soit sensible au sujet ou non.
    Emmanuel BLOC'H
    Emmanuel BLOC'H

Publiée le 4 avril 2024
    Un film magnifique. Au-delà de toute considération, de prise de position, un plaidoyer juste pour la cause.
    Com
    Com

Publiée le 24 mars 2024
    Excellent film : scénario, acteurs et réalisation formidables ! À voir et à conseiller à vos connaissances !
    Dominique Bernard
    Dominique Bernard

Publiée le 4 avril 2024
    Film très fort et qui traite l'autisme avec beaucoup de profondeur et de justesse , en espérant qu'il puisse faire un peu changer les choses
    Kincaid
    Kincaid

Publiée le 5 avril 2024
    Très beau film, inspiré de tant d’histoires douloureuses. Histoires de l’autisme grave, lourd, rejeté par la société, par l’État, qui ne veut pas mettre les moyens pour aider ces êtres. Il y a dans nos nations ce fond d’handiphobie, non reconnu, qui ne se dit pas, mais qui existe. Les autismes graves ne sont pas sans solution possible. Il faut simplement se former à leur prise en charge et, encore une fois, y mettre les moyens. L’histoire racontée dans ce film est très belle, très dure, poignante. J’ai trouvé les scènes du procès un peu trop succinctes. On se régale certes de la plaidoirie finale pour défendre cette mère indéfendable, meurtrière de son enfant, mais on aurait aimé davantage de choses dites au procès. Merci à Natacha Régnier de nous avoir offert ce personnage de mère tellement antipathique et à Samuel Le Bihan (qui a une fille autiste), pour ce personnage d’avocat qui remonte la pente.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 4 avril 2024
    Téléfilm très mélodramatique avec un scénario sans imagination ni moyens financiers. Le jeu de plusieurs acteurs est médiocre avec l'impression qu'ils récitent. Cependant, le thème de l'autisme en France et le geste de la mère sont bien présentés par l'avocat de la défense dans la plaidoirie finale. Cela sauve un peu l'impression générale.
    Catherine Damay
    Catherine Damay

Publiée le 6 avril 2024
    Un Le bihan magistral ! Et il sait de quoi il parle ! L'abandon des patients autistes ,des familles, tel est le lourd constat.
    Josette Blanc-Ferret
    Josette Blanc-Ferret

Publiée le 6 avril 2024
    Superbe réalisation pour un sujet très difficile
    Subtile interprétation de la maman jouée par Natacha Reignier
    Dominique valumado
    Dominique valumado

Publiée le 8 avril 2024
    Film très fort qui ouvre les yeux sur une maladie dont la société ne parle pas ou peu. Superbe réalisation avec une interprétation fabuleuse des acteurs. A voir absolument !
    CoGb
    CoGb

Publiée le 7 avril 2024
    Ce drame réalisé avec beaucoup de sensibilité et de pudeur traite d' un sujet douloureux auquel sont confrontés trop de familles et qui ne peut nous laisser indifférent. Natacha Reigner est magistrale par son regard . La plaidoirie de Samuel le Bihan brillante. Belle musique , magnifiques vues de Lyon et du palais de justice. Beau moment fort et poignant .
    Christineblanchet24
    Christineblanchet24

Publiée le 5 avril 2024
    Absolument poignant grâce à une réalisation impeccable et des acteurs super émouvants
    Merci pour ce grand moment .
    ISAEMMA777
    ISAEMMA777

Publiée le 1 mai 2024
    Samuel Le Bihan magistral, d’une justesse irréprochable. Une belle façon de nous montrer ce paradoxe d’amour d’une mère qui met fin au calvaire de son enfant.