Meurtre à Alcatraz
    1882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtre à Alcatraz ?

WYOMING
    WYOMING

Publiée le 21 avril 2023
    super génial,
    ce film malgré son âge est top, je ne l'avais jamais vu
    L'acteur Kévin qui joue le prisonnier est génial, il a d'ailleurs eu l'oscar du meilleur acteur.
    C'est bien mérité, il est bluffant de vérité;
    Vraiment à voir malgré l'ancienneté du film
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 20 février 2013
    Un film sur les conditions de vie de l'univers carcéral des années 30/40, mettant en lumière les souffrances physiques et psychologiques des détenus . La réalisation de Marc Rocco est très sobre, sans virtuosité, mais elle reste suffisamment efficace pour permettre aux acteurs de se mettre en valeur devant la caméra, surtout Kevin Bacon qui nous sort une fantastique interprétation digne des plus grands . Du très bon cinéma qui fonctionne à merveille !
    Publiée le 5 mai 2012
    Vu par hasard un dimanche soir sur France 2, ce film m'avait profondément marqué et touché, mais aussi choqué. Kevin Bacon est magistral, c'est vraiment un acteur fantastique, et le traitement de cette histoire vraie est sans concession. Si je me souviens bien ce film se démarque des autres sur le domaine carcéral, il ne me semble pas avoir vu la scène traditionnelle de viol dans la buanderie. Véritablement un film fantastique.
    Johan M
    Johan M

Publiée le 6 février 2012
    Ce film est sensationnel, dur, poignant.
    L'excès des hommes en dévient ridicule et tous ça 5 malheureux petit dollar
    Publiée le 2 décembre 2012
    Concernant les conditions de vies carcérales, meurtre à Alcatraz n'est pas sans nous rappeler les évadés. La souffrance physique et psychologique ici est intensément restitué, si bien que nous sommes mal à l'aise. Film difficile et noir, mais excellent Kevin Bacon.
    Publiée le 29 juin 2009
    Très bon film qui ne dérive vers de l'action pénitentiaire comme les nombreux films qui se déroulent en prison. Celui ci nous impose une réelle réflexion sur la société et ceux qui sont privés de liberté.
    Très belle interprétation de Kevin Bacon.
    Keo7
    Keo7

Publiée le 30 octobre 2011
    L'histoire de ce prisonnier méritait vraiment un film à sa hauteur, c'est chose faite. C'est un film poignant et plein d'émotion on en ressort sonné. Mention spéciale à Kevin Bacon immense d' authenticité qui montre une nouvelle fois son grand talent!
    Publiée le 8 novembre 2011
    Inspiré en grande partie d'une histoire vraie, ce drame retrace la condamnation d'Henry, magistralement interpreté par Kevin Bacon, à travers ses émotions et son vécu après trois ans en cellule d'isolement.
    Doté d'une bande son superbe, cela colle parfaitement à l'emotion et la douleur qu'a pu vivre Henry à travers ces longues années en isolement.
    Encore une fois, réaliser un film dans l'univers d'Alcatraz provoque de l'implication et un vrai désir de voir ce film.
    Aucune violence gratuite mais du devouement de la part d'un Christian Slater au top dans ce role d'avocat impliqué.
    Une bonne mise en scène où l'on retrouve parfaitement l'univers des années 30.
    Poignant, qui apporte beaucoup sur le plan humain.
    On retiendra avant tout l'enorme performance de Kevin Bacon qui joue admirablement bien dans ce role fait pour lui.
    Publiée le 14 mai 2009
    Nostalgie quand tu nous tiens... le film est repassé sur NT1, je le revois et là c'est le drame. Christian Slater, star des 90's,Pump up, Robin des Bois et M. Hollowman (Bacon) dans cet excellent film qui a maintenant 14 ans. Le sujet est bien traité facon voix off d'à l'époque, même avec le temps on apprécie. 3 étoiles bien méritées!!!
    Publiée le 19 juillet 2010
    Film magnifique avec un Kevin Bacon absolument remarquable de justesse, tout comme les autres protagonistes du film. La mise en scène est toujours juste et l'histoire, inspirée de faits réelles, est dure et touchante. Bien que je doute un petit peu de l'exactitude des faits concernant Henri Young et que certains éléments de la vraie histoire n'aient pas été mis en pellicule, les principales trames sont présentes. Donc, d'un point de vue cinématographique, c'est remarquable.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 13 août 2010
    Une prestation inoubliable de Kevin Bacon dans ce drame carcéral à la fois dur et bouleversant.
    Oyashiro-Sama
    Oyashiro-Sama

Publiée le 28 janvier 2015
    Un beau film,poignant dénonçant les tortures dans le plus célèbre pénitencier. Sans oublier un clin d’œil à la belle justice, qui ne porte très mal son nom. Bacon/Slater sont excellents. Les autres acteurs sont efficaces également.
    Publiée le 5 mars 2020
    L'histoire de ce prisonnier d'Alcatraz est immédiatement prenante, et fait du scénario le plus grand atout de ce film, bien que seulement "inspiré" de fait réel. L'interprétation des acteurs est convaincante, toutefois la réalisation est trop classique et ne donne pas assez d'envergure à ce film qui reste très plaisant à voir.
    Publiée le 18 août 2010
    Quelle prestation de Kevin Bacon. IL est un acteur exellent dans tous ses films mais la il m'a vraiment impressionné.. Sinon outre cette prestation le film est vraiment bien: le combat d'un jeune avocat pour Henry Young prisonnier à moitié fou condamné pour le meutre d'un autre détenu.
    Publiée le 19 mars 2012
    Pour moi un très grand film, peut-être un peu caricatural, mais ce n'est pas toujours un défaut, cela permet de souligner efficacement les travers de la société américaine, et son service carcéral, d'une brutalité inouïe, dans le cas de ce film très sombre, qui permet aussi de comparer le style de vie des "privilégiés" de la société, ( Christian Slater, en l'occurrence, dans ce film, et ses pairs, son frère, en particulier), CL dans ce film, avocat de la défense débutant, en charge de défendre un exclu, torturé par le sadisme d'un directeur de prison, (Gary Oldman); les rapports de cet exclu, condamné pour une broutille, avec son avocat, du même âge que lui, constituent un des points forts du film, touchant sans être larmoyant, décrivant avec un luxe de détails assez insupportables à visionner, le calvaire de ce jeune homme, né du mauvais côté de la barrière, et qui atteint à certains moments de son supplice, une dimension quasi-christique. Un grand film, c'est du moins mon humble avis.