Meurtre à Alcatraz
    1881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtre à Alcatraz ?

Publiée le 23 février 2009
    Un très beau film sur Alcatraz. Ce qu'à subit Henry Young est profondément injuste et inhumain. C'est dur d'imaginer une telle cruauté. Tout ça à la base pour un vol de 5$...hallucinant !
    La relation d'amitié qui ce crée entre l'avocat et Young est traitée avec beaucoup de justesse. L'avocat de Young a fait preuve d'un courage exemplaire, pour dénoncer les horreurs produises dans cette prison, face à une pression terrible pour garder secret cette vérité très génante.
    Dommage que le DVD que j'ai acheté ne contienne que la VF. Le doublage est assez médiocre.
    Publiée le 27 septembre 2016
    Un film bouleversant d'humanité et de fraternité.
    Kevin Bacon est criant de vérité et les autres acteurs jouent sans faille. On lit clairement l'évolution des jurés vers la compassion.
    En bref, une oeuvre majeure à ne pas rater.
    Publiée le 2 octobre 2012
    JAI MIT 5 ETOILES AU FILM, ACTEURS AU TOP, MUSIQUE AU TOP, QUELLE EMOTION, AH CETTE FAMEUSE PRISON D'ALCATRAZ, OU A RESIDE AL CAPONE, TOUTE UNE HISTOIRE, GRAND FILM, DE LA VIOLENCE MAIS QUI SERT L'INTERET, CONTRAIREMENT A BCP DE FILMS OU LON VOIT DE LA VIOLENCE GRATUITE, POUR MONTRER DE LA VIOLENCE, MENTION SPECIALE A KEVIN BACON
    Un film super émouvant, il faut absolument le voir, les acteurs sont supers.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Un nième film sur Alcatraz, assez intéressant cependant avec un belle performance de Kevin Bacon, mais cette histoire reste assez prévisible.
    Publiée le 5 mars 2008
    Magnifique. Acteurs fabuleux. A voir absolument!
    Publiée le 4 août 2011
    Ce film est tout simplement un joyau du cinéma!
    Les acteurs sont tout simplement merveilleux, chacun dans leurs rôle, que ce soit Kevin Bacon, mutilé par la férocité d'Alcatraz..., Gary Oldman, mauvais et sournois comme jamais! ou encore Christian Slater, avocat dénigré par le barreau mais empli de générosité...
    Une histoire affreusement émouvante et forte en émotions (J'en ai pleuré, c'est dire...), l'amitié naissante entre un avocat et son client...Juste magnifique! A voir de toute urgence!
    Publiée le 29 janvier 2009
    Film grandiose, pour moi un des meilleurs qui traite du milieu carcéral et plus particulièrement du cas Alcatraz.
    Nasser S.
    Nasser S.

Publiée le 6 août 2016
    Le trio Goldman, Slater, Bacon marche a merveille un film violent sur l'incarcération a Alcatraz le real nous fait bien ressentir cet univers. A voir
    Publiée le 20 mai 2007
    une pure merveille enfin façon de parler ..
    le film n'est pas très connu c'est bien dommage
    une histoire absoluent terrible mais qui nous montre la dure réalité de la vie et les coins sombres de l'ame humaine ..
    les acteurs sont époustouflants surtout garry oldman qui comme souvent donne réplique au méchant de l'histoire
    cette oeuvre cinématographique met en valeur le 7ème art
    je conseil fortement ce film !
    Publiée le 2 septembre 2007
    Film formidable... les acteurs sont impressionnants de véracité, de charisme. A voir absolument. J'ai rarement été autant émue et captivée par un film.
    Pradetmaryse75
    Pradetmaryse75

Publiée le 18 septembre 2023
    Oulà , quelle claque ce film ! et en apprenant que c'est une histoire vraie, on reprend encore une autre claque un peu plus forte ! le début est presque insoutenable, avec toutes ces scènes de torture, mais je ne regrette pas d'avoir persisté, car le procès est passionnant ! si l'histoire est vraie, on peut tirer un grand coup de chapeau à ce jeune avocat qui a risqué sa carrière pour défendre un pauvre bougre et faire condamner ces assassins ... et faire fermer Alcatraz !
    et bien sûr, un autre coup de chapeau à tous les acteurs, Kevin Bacon en tête !
    Publiée le 6 décembre 2008
    Du très bon cinéma , basé sur une histoire vraie ce film est très fort et prouve que comme dit un certain chanteur on ne choisi pas ou l'on né !
    Kévin Bacon montre la toute sa qualité d'acteur!!
    A voir et même revoir !
    Publiée le 10 août 2010
    Je l'ai vu hier soir et je dois dire que ce film m'a littéralement scotchée.
    L'histoire est boulversante et passionnante (assez dure mais véridique...), les acteurs sont EPOUSTOUFLANTS (mention spéciale à Kevin Bacon et Gary Oldman !) et que dire de la musique ?? ( j'ai pleuré comme une pauvre fille pendant tout le film ^^)

Enfin bref, film à voir. Impérativement.
    Publiée le 19 janvier 2007
    Film époustouflant, qui mérite d'être connu car pour le peu de personne que je connais à avoir vu le film tout le monde est unanime pour dir que c'est un excellent film. Kevin Bacon et Cristian Slatter sont excellents et l'histoire est ainsi faîte que l'on ne peut rester insensible au traitement des prisoniers de l'époque dans un pays qui se proclame comme étant la plus ancienne démocratie du monde...