Turner & Hooch
    3,1
    657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Turner & Hooch ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 24 octobre 2020
    Je me souviens d'un film où Tom Hanks semblait faire ses débuts alors que ce n'était pas le cas, d'un chien dégueu mais attachant, que le cabot n'était pas celui qu'on croit, d'une histoire sympa mais banale (ou qui l'est devenue en tout cas), d'une trame classique, d'une musique pas remarquable... Bref d'un film moyen, tout juste médiocre, qui divertit mais sans plus, amusant mais qui aurait pu l'être davantage, et typiquement 80's.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 18 avril 2016
    Sévèrement et injustement critiquée à sa sortie, cette comédie où s'affirmait Tom Hanks alors qu'il n'était pas encore star à part entière, est des plus réjouissante, elle n'est sans doute pas parfaite, mais moi je l'aime bien. Les films ayant des chiens pour vedette ont souvent enthousiasmé le public américain, dans le genre, il y a aussi Chien de flic ou Beethoven, mais ici, le réalisateur appuie sur l'opposition du duo de Hanks aux prises avec un calamiteux Dogue de Bordeaux, une race de chien bien française, le tout fait preuve d'une joyeuse énergie avec humour farceur et gags ravageurs, notamment lorsque le chien macule de bave l'appartement de Hanks, c'est drôle et dégueu à la fois, mais seule compte la bonne humeur de cette comédie policière.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Tom Hanks devait bien passer au début de sa carrière par un film familiale et cela offre un bon divertissement. Sa prestation est bien jouasse, les scènes ou il se met en colère avec le chien sont pleines d'énergie, on à l'impression qu'il à déjà vécu. Puis une fin ou là il se montre avec émotion.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 décembre 2016
    Turner et Hooch est un de ces nombreux films où un flic bosse en duo avec un chien. Bon, ici en plus il y a un collègue humain aussi !
    C’est une petite comédie honorable, mais à l’enquête franchement superficielle. La force du métrage est d’avoir choisi un casting de choix, et surtout d’avoir placé Tom Hanks en tête d’affiche. Ce dernier sait être très doué dans la comédie, et dans ce Turner et Hooch il livre un abattage tout à fait crédible, toujours léger et bien vu, il ne surjoue pas (danger du genre !), et il apporte cette vraie capacité à s’agacer (quand le chien n’est pas très coopératif !), et à transmettre des émotions. Disons que le propriétaire novice d’un tel chien peut se retrouver facilement dans ce personnage ! Hanks est entouré de bons seconds rôles, dont Reginald Veljohnson, dont on peut se demander pourquoi la carrière s’est enlisée alors qu’elle était au beau fixe en cette fin de decennie eigthies, Craig T. Nelson, méchant tout trouvé, et Mare Winningham, actrice pas déplaisante mais dont la présence ici ne sert qu’à assurer une présence féminine, ça saute aux yeux.
    Le scénario reste malheureusement très limité. Turner et Hooch réussit le pari de l’émotion et de la complicité entre l’homme et l’animal, c’est un fait, en profitant aussi de la photogénie cocasse du chien ! C’est là que le film est le plus drôle et le plus intéressant, mais c’est clairement au détriment de l’enquête qui est très peu fouillée, et d’une romance franchement baclée. Sans être désagréable grâce à ses acteurs et à son rythme, Turner et Hooch reste passe-partout en bien des points, et ne parvient pas à assumer et la dimension « film policier » et « film romantique », qu’il revendique manifestement dans son intrigue, et la dimension « comédie animalière ». A noter quelques scènes qui déconseillent d’ailleurs le film à un trop jeune public, ce qui est un peu improbable dans un métrage de ce genre, mais qui révèlent bien les hésitations du film par rapport au public visé.
    Visuellement c’est une comédie qui bénéficie d’un certain savoir-faire de Spotiswoode en matière de rythme, de mise en scène nerveuse et bien vu. Réalisateur peu exceptionnel, Spotiswoode est capable de divertissement techniquement abouti et propret, et c’est le cas ici, pour un métrage qui sent très bon les années 80, avec une bande son au diapason, et un style buddy-movie assumé. Sans être mémorable, Turner et Hooch est assez bien fait pour garder aujourd’hui un charme coloré et agréablement rétro.
    En somme, une comédie animalière aux hésitations regrettables, au scénario superficiel, qui repose surtout sur le numéro souvent cocasse de Hanks et de son collègue à quatre pattes ! Un film mineur et oubliable, mais qui a au moins le mérite de ne pas être ennuyeux à suivre ! 2.5
    Publiée le 8 avril 2012
    une comédie sympa où l'humour prend le pas sur une intrigue policière sans grande originalité. le chien vole quand même la vedette à hanks.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 mars 2013
    une comédie policière dont le thème est tellement connu qu'il en est lassant.
    PLV : à ceux qui réussissent encore à se laisser surprendre.

Publiée le 28 août 2010
    Roger Spottiswoode fait ici de Tom Hanks un flic maniaque de l'ordre et de la propretè, flanquè pour les besoins d'une enquête, d'un puissant cabot d'une saletè repoussante! En quelques heures, ce toutou hargneux dètruit les murailles protectrices de Scott Turner, saccage ses idèes prèconçues et l'oblige à se mettre en question! Pour trouver Hooch qui, au dèbut, ait l'air d'un monstre sorti d'un dèpôt d'ordures, selon le voeu du producteur, le dresseur examine plus de cinquante races avant de tomber sur la perle rare, le massif de Bordeaux, une espèce d'origine Française! Le tournage s'est toutefois dèroulè sans accrocs, le chien, bonne pâte, remuait même la queue durant les scènes où il devait être agressif! Une sèquence amusante: Hooch, courant comme un fou furieux vers le muffin que lui prèsente Tom Hanks, sur l'ouverture de "Ainsi parlait Zarathoustra" de Richard Strauss! Une excellente comèdie policière qui accumule les situations drôles de ce duo explosif et attachant, avec la dernière apparition au cinèma de John Mc Intire! Sympathique B.O de Charles Gross...
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 23 février 2019
    Avis personnel. Tom Hanks, acteur de talent dans tous les genres, c'était déjà vrai à l'époque de cette mignonne comédie: il est cocasse et sympa du début à la fin. Hooch est parfait aussi en chien bougon, dévastateur et faussement féroce mais, pour ma part, je ne vois pas la nécessité qu'il y avait de tant insister sur les séquences "baveuses" ("Beurk!" pour ma part). Seul second rôle à partager vraiment l'affiche avec Tom Hanks/Turner, Reginald VelJohnson/Détective David Sutton se montre aussi sympa et efficace qu'il l'était en flic rondouillard collaborant par téléphone avec Bruce Willis dans "Piège de cristal. Mare Winningham/Dr Emily Carson, est là pour un petit côté romance peu développé, donc fort secondaire ici. L'enquête policière est assez basique et n'a pour seul but que de mettre Hooch en vedette, ce qu'il fait très bien, il faut le reconnaître. La réalisation ne cherchant pas à nous compliquer la vie, cela donne au final, pour moi en tout cas, un petit film familial sans éclat mais aimable et plaisant.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 février 2013
    À la fin des années 80, Tom Hanks est officiellement une star de la comédie, enchaînant au minimum deux films par an. Et en cette année 1989, il alterne entre la comédie paranoïaque Les Banlieusards de Joe Dante et la comédie policière Turner & Hooch où il campe une nouvelle fois un policier excentrique. Réalisé par Roger Spottiswoode, le long-métrage s'avère être un classique buddy movie où les deux protagonistes qui n'ont rien en commun sont désormais un flic maniaque de la propreté qui voit débarquer dans sa vie un Dogue de Bordeaux baveux et bordélique. Autant dire que le tandem va faire des ravages avec les prévisibles étapes du "je t'aime moi non plus", "finalement t'es plutôt cool" et enfin "on s'adore à la vie à la mort"... Bien entendu, Turner & Hooch ne révolutionnera rien, ni le genre ni la carrière de Hanks mais force est d'admettre que le duo nous arrache quelques rires sincères, notamment lorsque le bon vieux toutou saccage en bonne et due forme l'impeccable maison de notre héros ou quand celui-ci, inévitablement, va péter plus d'une fois les plombs jusqu'à sortir son revolver pour descendre la pauvre bête. Agrémenté d'une mini-romance et d'une enquête policière secondaires, le scénario se focalise donc principalement sur la relation difficile entre le policier excentrique et le meilleur ami de l'homme ici catastrophique et de surcroît alcoolique. Fort heureusement, Tom Hanks, au sommet de sa forme, nous garantit des séquences électriques du plus bel effet, prodiguant un réel petit plaisir à le voir se démener et hurler à la mort pendant tout le spectacle. Produit par Disney via sa récente nouvelle société Touchstone Pictures, le long-métrage n'a en soit rien de vraiment original mais demeure néanmoins une très bonne comédie canine enthousiasmante qu'il serait bête de ne pas profiter.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 mars 2015
    une très bonne comédie beaucoup d'humour et de gag a voir absolument une comédie qui a du chien :)
    Publiée le 21 mars 2013
    comédie typique des années 80-90 !
    le duo Tom Hanks/Hooch est hilarant et ce chien est... répugnant ! lol
    burrows28
    burrows28

Publiée le 28 janvier 2008
    une bonne comédie.j'ai bien rigolé grace a tom hanks et a son chien.malheuresement,ce film n'a pas l'air d'etre tres connu...c'est dommage
    legend13
    legend13

Publiée le 11 avril 2020
    Une comédie qui a du mordant. Tom Hanks et Hooch y forment un duo savoureux. Un film drôle, divertissant et émouvant. Quel plaisir de le redecouvrir après tout ce temps.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Excellent Tom Hanks, comme d'habitude, dans ce film drôle et émouvant.
    camray54
    camray54

Publiée le 20 mars 2010
    Une comédie bien symapthique de Roger Spottiswoode qui respecte son contrat. Un Tom Hanks très drôle et de bons seconds couteaux. Un bon film familial.