Limbo

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 24 juillet 2023
    Travis Hurley est envoyé dans la ville fictive d'Umoona pour étudier la possible réouverture de l'enquête sur la disparition d'une aborigène il y a 20 ans. Il débarque dans un cadre lunaire avec une communauté fatiguée et peu bavarde. Après deux décennies, il ne se fait pas d'illusion et ne presse pas ceux qu'il interroge, mais il arrive à nouer des liens avec certains. C'est finalement là que tout se joue alors que l'enquête passe souvent au second plan. Des relations familiales compliquées suite à ce drame dans un cadre austère qui donne l'impression que tout le monde est bloqué dans les limbes avec aucun espoir d'aller mieux ou d'en sortir. "Limbo" est lent et il n'y a rien de novateur dans la structure avec le personnage principal qui a ses propres démons, la famille dysfonctionnelle et les secrets enfouis, mais j'ai apprécié l'ambiance, l'environnement et l'utilisation du noir et blanc. Bref, c'est pas mal avec un convaincant Simon Baker.