La vie est un long fleuve tranquille
    21781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vie est un long fleuve tranquille ?

caro18
    caro18

Publiée le 20 mai 2013
    Deux familles opposées et caricaturales dans un film absurde.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Une comédie toute en finesse et quelques répliques cultes , un très bon moment de cinéma.
    Publiée le 29 décembre 2011
    Ce film est drole mais le tout a beaucoup vieillit et a perdue de sa satire
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 2 janvier 2012
    Une satire sociale qui aurait pu être intéressante mais qui se perd dans la caricature.
    Publiée le 17 mai 2013
    Comédie culte, chanson culte : Jésus revient ! , pour ceux qui ne l'on pas encore vu méfiez vous il a vielli, de plus beaucoup de films ont repris l'idée de placer un enfant pauvre dans une famille de riche et croyante en le transposant en mettant par exemple un noir pauvre au service d'un riche tétraplégique...
    Le film reste très drôle, toctoc et toute sa bande de débiles font mouche. La mère de la famille riche est vraiment bien faite, et le prêtre est à mourir de rire. Dommage qu'il soit un peu trop démodé.
    Publiée le 17 novembre 2010
    Un film sur les inegalites sociales pendant lequel on sourrit et on voit qu'on peut etre heureux sans argent.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Pittoresque et beauf à en crever !
    dai72
    dai72

Publiée le 15 juin 2007
    Du très mauvais!! A éviter absolument!! C'est lent, complètement nul, ce n'est pas du tout drôle, il n'y a absolument rien de bien dans ce film.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 19 avril 2010
    Pour un film regardé en classe de lycée à l'époque des cours de sociologie, j'avais plutôt bien aimé. Une confrontation intéressante de deux mondes, bien que pleines de clichés parfois.
    basbi
    basbi

Publiée le 17 octobre 2007
    Film très comique.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 14 août 2007
    Une petite comédie, qui se veut une étude sociétale.
    Patrick Bouchitey est impayable en prêtre fanatique des gorges du Pouflon, qui chante Jésus revient à la guitare.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 10 avril 2009
    Quelle nullité ce film franchement on accroche pas du tout je n'ai vraiment pas aimé, j'ai regardé ce film (pour ceux quivoudrait savoir) parce que c'est un film très connu français. Mais contrairement à d'autres, je n'aime pas. Peut etre cela viens des acteurs...
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 10 février 2013
    Après en avoir souvent entendu parlé, je pensais vraiment passer un meilleur moment...Finalement, bien que l'histoire soit assez originale, j'ai trouvé ça un peu mou et un peu fade alors qu'une multitude de scènes drôles auraient pu être imaginées une fois le décor planté. Finalement, une fois le petit Momo dans sa vraie famille, plus rien ne se passe à notre grand désarroi...Je pensais rire beaucoup plus souvent aussi. Du coup, je ne vois pas trop pourquoi ce film est une référence pour certains. Les seuls éléments à retenir sont les débuts de Benoît Magimel, la chanson du prêtre ("Jésus reviens") et le personnage assez drôle joué par Catherine Jacob, pas grand chose d'autre malheureusement (peut-être la nostalgie ?).
    areignier
    areignier

Publiée le 17 décembre 2006
    Ce film est vraiment culte et n'a pris une ride au fil des ans. Tant mieux...
    Publiée le 5 janvier 2007
    Ce petit bijou du cinéma français mérite les 4 étoiles sans aucun problème. Il a acquis ses lettres de noblesses avec le temps grace à des répliques cultes et des acteurs aux petits oignons (Bouchitey en bonus qui chante le générique). Malgrè ses nombreuses diffusions TV, ça fait toujours plaisir de le revoir, comme tous les films de Chatiliez d'ailleurs. Allez tous en Choeur : Jésus reviens, Jésus reviens !!!