Mer om oss barn i Bullerbyn
    3,3
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mer om oss barn i Bullerbyn ?

1 critique spectateur

Publiée le 17 avril 2011
    Un petit film dans le meilleur sens du terme:simple et calme, le film dégage pourtant une force émotionnelle énorme.On est très vite pris dans cette histoire à la fois drôle et émouvante et dans cette magnifique description de l'innocence du monde de l'enfance.Les personnages sont attachants au possible,on ressent les émotions les plus enfantines avec eux(je me suis mis a pleurer dans la scène ou une petite fille pleure au millieu d'un troupeau de moutons parce qu'un petit mouton est mort et je n'avait jamais pleuré avant dans un film même les plus tragiques)les autres personnages sont également très attachants et drôles, en particulier la petite soeur et le grand-père.On s'amuse durant tout le film avec Lasse et ses amis et leurs jeux(le film offre sont lot de scènes très drôles comme la scène du nouvel an 1929 ou les enfants attendent devant la vitre et sont déçus de ne pas avoir vu arriver le nouvel an)et on ressort avec une impression de légèreté.Dommage que ce genre de film ne soit pas plus connu, je suis tombé dessus complètement par hasard sur une chaîne allemande pour enfants(kika)que mon très petit frère aime bien regarder, et ce n'est donc pas vraiment ce que j'aime regarder car la tranche d'age que ça vise est comprise entre 5 et 10 ans, et je n'ai regardé que pour lui faire plaisir et j'ai été étonné de voire ce film entre deux dessins-animés, et c'est justement ça une des qualités du film que de viser toutes les tranches d'age:les enfants auront un énorme plaisir à regarder les farces de Lasse et de ses amis et les plus grands auront encore plus de plaisir a retrouver pour un instant leur âme d'enfant, par contre je peux comprendre que le film ne touche pas du tout la tranche d'age 11-14 ans.
    En resumé un vrai petit chef-d'oeuvre.Un film comme on n'en fait plus et comme on en a trop rarement fait.