Mon AlloCiné
    Mémoire traquée
    note moyenne
    2,8
    13 notes dont 3 critiques
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    33% (1 critique)
    0% (0 critique)
    67% (2 critiques)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Mémoire traquée ?

    3 critiques spectateurs

    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 216 abonnés Lire ses 4 835 critiques

    1,0
    Publiée le 25 mai 2012
    Filmé platement et de manière basique Mémoire traquée a pourtant un squelette de scénario intéressant mais le film ne décolle jamais et l'intrigue n'éveille jamais notre curiosité. Plus proche du mauvais téléfilm que du bon film (d'ailleurs le réalisateur Patrick Dewolf travaille uniquement pour la télévision depuis plusieurs années) Mémoire traquée n'est pas sans rappeler par moment le très beau A bout de course de Lumet mais ici aucune émotion et pas de suspense. Le film s'achève comme une médiocre bluette pour adolescentes romantiques. Dommage pour John Hurt et Marthe Keller.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1503 abonnés Lire ses 8 650 critiques

    3,0
    Publiée le 7 septembre 2010
    L'idèe de base est assez gèniale! Rèalisateur de "Moi vouloir toi", Patrick Dewolf abandonne ici la comèdie pour signer un inquiètant thriller! A la recherche de sa mèmoire, un adolescent amnèsique se heurte à une conspiration du silence, entretenue par le F.B.I et l'excellent John Hurt, qui prètend être son père! Entièrement construit en flash-backs avec les èlèments du puzzle qui se mettent en place, ce pèrilleux voyage dans un passè oubliè, fertile en fausses pistes et en coups de thèâtre, a ètè tournè dans les vastes et magnifiques paysages sauvages de la province d'Alberta, au Canada! Une histoire d'espionnage solide et assez brillante...
    nastygobs
    nastygobs

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 785 critiques

    1,0
    Publiée le 22 juillet 2009
    Un film sans grand intérêt qui part d'un pitch de départ mais qui accumule les lourdeurs et les boulettes au niveau du scénar, de plus la mise en scéne plus qu'académique rend l'ensemble terne.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top