Amour et mensonges
    2,3
    151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour et mensonges ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 8 novembre 2010
    Une des pires comédies avec Julia Roberts. Le film n'est pas si mauvais mais il faut avouer que l'histoire n'est pas intéressante.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 septembre 2015
    Un film un peu trop classique et parfois ennuyeux. L'idée est de montrer le machisme que subissait les femmes dans le sud des Etats unis. Mais le scénario est un peu faible. Pourtant Julia Roberts et Denis Quaid ( pourtant un très bon acteur) font ce qu'ils peuvent . Il faut aussi noter la présence de Gena Rowlands , actrice culte et très douée, que l'on ne voit pas assez, épouse du regrètté et talentueux John Cassavetes.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 10 octobre 2018
    Moyen. Moyen parce que déjà, j'aime pas les chevaux, et le film en a fait son sujet. De façon plus objective, il semble être un retour de Julia Roberts aux films ayant précédé son avènement, mais sans glam. Décors et famille sont plantés de façon beaucoup trop proprette et pas d'une façon franchement ébourrifante ; le père businessman et tyrannique, la mère compatissante, la sœur compatissante en mieux, le gentil ami de la famille... Le réalisateur est d'origine suédoise et on lui doit Gilbert Grape, mais il se fait pour le coup le client facile du kit tout prêt pour un petit film américain standard.

L'œuvre ne sait pas du tout utiliser ses personnages ; les acteurs tournent dans le vide... leurs gueulantes sont bien faites, mais le modèle est tellement bien tracé à la base que le scénario roule comme un bulldozer sans pilote sur les fleurs qui poussaient spontanément sur ses plates-bandes ; un moment de tendresse, un mot bien placé ? Vlam, rouleau compresseur, et l'on se hâte de mettre une fleur en plastique à la place, bien dans les normes. On a l'impression que tout est millimétré, et ça tue tout, même Roberts et même le personnage de Duvall, qui était propulsé par un texte pas trop dégueu et la prestance de l'homme... Un film tellement vide d'idées qu'il vole celles du critique.

septiemeartetdemi.com
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 30 mars 2014
    Julia Roberts et Kyra Sedgwick sont bien choisies, manque plus que Monica Potter pour faire une troisième sœur. À part ça c'est sympatoche.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 mars 2013
    Un film assez mauvais l'histoire est plate et ennuyeuse on pourrait croire qu'on regarde un téléfilm si il n'y avait pas Julia Roberts et encore je sais pas si ça vaut un téléfilm.
    caro18
    caro18

Publiée le 8 avril 2014
    Histoire banale digne d'un téléfilm, heureusement le casting sauve la face.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 7 juillet 2011
    Vraiment un très bon film. Drôle, émouvant,.. On a aucune difficulté à entrer directement dans l'histoire qui est très attachante, tout comme les acteurs.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 19 septembre 2010
    Amour et mensonges est un film plutôt moyen de Lasse Hallström. Le scénario n’a rien d’original et le film ne révolutionne pas le genre. Le long-métrage est globalement très prévisible et le rythme ne réussit pas à nous garder dans le film. La mise en scène du réalisateur reste simple et globalement, j’ai été assez peu intéressé. Néanmoins, les acteurs comme Julia Roberts, Dennis Quaid ou encore Robert Duvall sont convaincants dans leurs rôles.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 2 décembre 2017
    Le film est, de bout en bout, tiré à hue et à dia entre une actrice qui joue la moindre situation au bord de la crise de nerfs et un metteur en scène qui filme en aquarelliste de la demi-teinte. Robert Duvall et Gena Rowlands font de la présence.
    Will1
    Will1

Publiée le 14 octobre 2007
    J'ai trouvé vraiment moyen ce film où je m'attendais à mieux ! Malgré un bon casting avec Julia Roberts et Dennis Quaid on décroche très vite !! Il y a beaucoup trop de longueurs !! Cependant dans l'ensemble le scénario était sympa.
    tsigeris
    tsigeris

Une étoile pour l'interprétation de Julia Robers, de Denis Quaid et de Robert Duvall, trois acteurs que j'apprécie. C'est le seul film où joue Julia Roberts que je n'ai pas aimé. L'histoire est sans intérêt aucun. On ne peut pas imaginer plus ennuyeux. C'est normal que ce film ne soit pas connu, malgré cette belle brochette d'acteurs. Mais qu'est-ce qui leur a pris ?!