Mon compte
    L'Automne à Pyongyang, un portrait de Claude Lanzmann
    Note moyenne
    3,4
    7 titres de presse
    • L'Humanité
    • Les Fiches du Cinéma
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Première
    • Transfuge
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    L'Humanité

    par Sophie Joubert

    (...) un document post-mortem d'où émane une extraordinaire force de vie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Filmé lors de son dernier voyage, en Corée du Nord, Claude Lanzmann parle de la vie, de la mort, d’amour, du communisme, de Simone de Beauvoir, Sartre, Shoah... Au fil des confidences, ce documentaire passionnant dévoile un être complexe et touchant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Un portrait sensible, délicat et profond, d’un immense artiste, Claude Lanzmann, qui aura porté toute son existence, à travers ses créations, le droit incommensurable à la vie et la liberté.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par J. Ma.

    François Margolin nous offre, plus essentiellement, l’ultime portrait du grand homme encore vivant. Ce qu’il montre de Lanzmann peut, sans doute, être qualifié d’une approche « sans fard », mais on pourrait aussi bien considérer que ce film renvoie de lui une image pas toujours propice à entretenir son honneur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Thomas Baurez

    Tendre et émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Transfuge

    par Jean-Noël Orengo

    Nous sommes contradictoires, nous sommes vivants, Claude Lanzmann l’était, et ce film en témoigne à chaque plan.

    Télérama

    par Emmanuelle Skyvington

    Sinueux, sans filtre, voilà un portrait de Lanzmann, force tellurique, dans sa course contre le temps. Contre la mort. Pour la vie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top