Saxo
    Votre avis sur Saxo ?

kingbee49
    kingbee49

Publiée le 7 juillet 2018
    Gros échec à sa sortie en 1987, "Saxo" est un film à redécouvrir de toute urgence, ne manque pour cela qu'une belle réédition dvd !! Le film raconte l'histoire d'un coup du foudre musical d'un producteur minable (Lanvin ) pour un duo de musiciens black, (elle à la guitare et lui au saxo) Mais le coup de foudre glisse progressivement vers le drame et le polar sombre. Bien qu'accusant quelques longueurs, le film est assez prenant. On aurait pu craindre pour l'époque quelques effets de mode mais pas du tout. La mise en scène d'Ariel Zeitoun est fluide et inspirée, la bande son est au top, et surtout, Gérard Lanvin trouve ici un de ces plus grands rôles. A voir.
    Film envoûtant et prenant du début jusqu'à la fin, de part l'histoire, mais aussi et surtout par la musique tout au long du film.
    Un Gérard Lanvin magistral !
    Pour moi, un des plus beaux rôles et film de Lanvin. A voir, pour ceux qui ne connaissent pas encore...