Simulant
    2,2
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Simulant ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 8 mai 2023
    "Simulant" se déroule dans un monde où les humains cohabitent avec des androïdes, dont certains sont très ressemblants aux humains. Dotés d'une intelligence artificielle très développée, les simulants sont programmés pour ne pas faire de mal aux humains, pour ne pas modifier leur programme et pour ne pas transgresser les lois. On suit deux histoires en une avec d'un côté, Faye et son mari Evan qui ont subi un accident traumatisant et de l'autre, l'agent Kessler qui est chargé de faire respecter la loi et d'empêcher les androïdes d'acquérir la pleine conscience. "Simulant" explore la question de ce qui nous différencie de ces androïdes, de ce qui fait d'une personne un humain alors que certains sont dépourvus d'humanité, mais aussi de cette hiérarchie qui nous place naturellement au-dessus d'eux alors qu'ils sont amenés à nous dépasser en terme d'intelligence. Rien de nouveau sur le papier et de toute manière le scénario de Ryan Christopher Churchill ne prend pas la peine de développer quoi que ce soit. À part le personnage d'Esmé, incarné par Alicia Sanz qui met de l'émotion de son jeu, les autres membres du casting ne dégagent rien. Le film d'April Mullen n'est pas mauvais, mais l'histoire manque d'enjeux et d'un développement plus satisfaisant.
    ianb
    ianb

Publiée le 23 août 2023
    Sam Worthington, en dehors de Avatar, est vraiment un piètre acteur finalement
    On a de la chance aussi en France que la VF ajoute un réel charisme que n'a peut-être pas le personnage dans les autres rôles en VO
    Sinon concernant le film c'est plutôt une surprise car je n'en attendais rien, vu surtout pour le synopsis, j'adore les histoires sur les robots, l'I.A, les âmes...
    La fin est un peu prévisible et logique.
    L'ambiance sonore DD+ fait le taf.
    Olive R
    Olive R

Publiée le 14 mai 2023
    Un film dont le potentiel est gâché par une mauvaise écriture et une narration chaotique. Dommage...
    DomDom
    DomDom

Publiée le 10 juillet 2023
    Film limite série B. Thème vu et revu. Acteurs moyens. Bref, le film n'est pas complètement raté mais on l'oubliera vite.
    Sim K.
    Sim K.

Publiée le 9 mai 2023
    Bof honnêtement , mise à part simu liu qui joue super bien son rôle les reste est très moyen . Film futuriste assez froid au scénario banal qui part un peu dans tous les sens peu compréhensible de temps en temps . Pour un résumé très bref on a compris les messages que véhiculent ce film : l'amour, la liberté , l'amitié ... simulant ou pas simulant .. Film moyen selon mon humble avis , à vous de voir ..
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 20 avril 2024
    Assez moyen dans son ensemble, ce téléfilm de science-fiction se distingue malheureusement par une histoire qui fait dans le déjà-vu et par une réalisation bien terne. Reste la présence d'un sympathique casting où l'on retrouve notamment Jordana Brewster et Sam Worthington.
    Publiée le 17 mai 2023
    Un film qui évoquera peut-être pour certains gamers "Detroit : Become human". Pas de grande surprise mais efficace. Acteurs convaincants et histoire classique, mais bien ficelée.
    F.S.
    F.S.

Publiée le 29 avril 2024
    un sujet intéressant, mais la partie finale est si grandiloquente que l'ensemble est gäché. Sam Worthington pas très bon, comme souvent hélas!