Mon compte
    Ronde de nuit
    Note moyenne
    1,5
    96 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ronde de nuit ?

    15 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    5 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    bsalvert
    bsalvert

    319 abonnés 3 460 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 juin 2011
    Le film qui nous montre qu'il ne faut surtout pas écrire des dialogues au gout du jour sinon quelques années après ces mêmes dialogues rendent le film....désuet.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 8 avril 2010
    Produit type de série B années 80.
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 958 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 août 2013
    Sympathique polar pour un sympathique duo! Gèrard Lanvin et Eddy Mitchell (parfait) doivent faire face aux compromissions du pouvoir avec l'argent sale! Le film doit beaucoup aux fameuses citations cinèphiliques d'Eddy qui promène un flegme à la Mitchum: "Bowie's knife ? Jolie lame ! Richard Widmark avait le même dans Alamo" ; "Et ça se prènomme comment, tout ça ? Josèphine ! Comme Tony Curtis dans "Some Like it Hot" ; "Couteau dans la botte gauche ? Lee Van Cleef dans "Gunfight at the O.K. Corral"...sans oublier quelques rèpliques amusantes: "Tu veux que je te dise ce que tu es? une erreur avec deux jambes"...Un tandem de flics classique mais tout à fait rèjouissant avec une Lisette Malidor, boule à zèro, qui fout la pètoche! Un excellent polar made in France...
    manu_le_malinho
    manu_le_malinho

    2 abonnés 102 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 novembre 2007
    Magnifique ! Sublime ! La bouse comme on en fait plus !
    Tous les ingrédients sont là :
    - une totale absence de mise en scène (tous les plans sont kitschs, c'est mal filmé au possible, bref la cata)
    - des acteurs limites.... Gerard Lanvin est nullissime dans son role de jeune flic qui en veut.... qui veut faire bouger les choses...
    - un scenario euh.... bon....
    - des scenes de bastons sublimes.... des coups de poings meme pas filmé en acceléré donc on voit bien que c est du faux...
    - fausses répliques à deux balles genre on va essayer de faire de l'audiard
    - en plus, on est en plein dans les années 80 (voitures, costumes, coupes de cheveux : on a la totale!!!)
    - seul deception : eddy mitchell est plutot bon...
    bref, un pur bonheur !!!!
    Eric43
    Eric43

    19 abonnés 31 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 juin 2013
    Très décevant! Scénario mal exploité, dialogues sans crédibilité, acteurs transparents, plans mal choisis, longueurs.... Y-a-t-il un réalisateur derrière la caméra?
    Xyrons
    Xyrons

    600 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 avril 2010
    ronde de nuit n’est pas un très bon film de Jean-Claude Messiaen. La mise en scène du réalisateur est impersonnelle, Gérard Lanvin est convaincants, mais ce n’est pas le cas des acteurs comme Eddy Mitchell et Françoise Arnoul. De plus le scénario n’est pas très travaillé et le film n’a aucun intérêt. Bref ça ne vaut pas plus d’une étoile.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    157 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 avril 2010
    un gros manque de scènario, deux acteurs pas dans le coup, manque de rythme et assez mal filmé !!!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 15 octobre 2013
    Lhermite, Auteuil, Giraudeau, Arditi.... Et Lanvin ! Tous se sont essayés avec plus ou moins de bonheur dans le polar policier, et mis à part Claude Brasseur qui a su choisir de bons scenarii ( La crime, la guerre des polices, une affaire d'hommes), tous les autres se sont royalement plantés !! Ce n'est pas le talent des acteurs qui est à mettre en cause, c'est surtout l'époque qui voulait çà !!! Musique merdique, plans foireux, scenarii inexistants, scènes d'actions bidons, dialogues style Starsky et Huch, Les gentils, les méchants, les pin-up, le bon flic solitaire, ou le duo complice, du cinéma français qui ressemblait à de la série US !! Rien dans ce film n'est à retenir, pas même une jolie fille, et encore moins de beaux décors !!! A voir une fois et puis.................. Oubliettes !!
    AMCHI
    AMCHI

    5 034 abonnés 5 934 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un polar qui n'est pas mauvais mais qui ne fait aucun effort pour susciter l'intérêt du spectateur car le scénario n'est pas travaillé, la réalisation plate, le suspense absent, l'action pauvre et l'interprétation correcte mais sans plus. Seul Eddy Mitchell (un chanteur que j'aime bien) avec son personnage fan des films hollywoodiens (rappelez-vous la dernière séance) attire un peu notre attention. Très moyen.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 006 abonnés 4 091 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 octobre 2018
    Dans la foulée du succès public de "Tir groupé" (1982) qui deux ans plus tôt avait propulsé Gérard Lanvin dans la catégorie des premiers rôles, Jean-Claude Missiaen enchaine avec quasiment la même équipe pour la mise en scène d'un deuxième policier. Cette fois-ci le réalisateur encore une fois à l'écriture du scénario immisce le spectateur dans l'entrelacs toujours douteux entre monde politique et milieux d'affaires. Deux inspecteurs de police joués par Gérard Lanvin et Eddy Mitchell enquêtent sur la mort d'un député. L'intrigue plutôt classique qui conduit jusqu'au démantèlement d'un trafic d'ampleur sert de support à la mise en avant du duo de flics en cette période où le buddy movie prend son envol grâce à des feuilletons télévisés comme "Starsky et Hutch" ou "Amicalement vôtre". Gu Arenas (Gérard Lanvin) le jeune chien fou aux origines espagnoles et Léo Gorce (Eddy Mitchell) le fondu de cinéma américain promènent leur désinvolture dans un Paris des quais de Seine magnifiquement filmé par Pierre-William Glenn qui avait déjà éclairé le quartier des Puces pour Missiaen dans "Tir groupé" (1982). Plus de trente ans après sa sortie, ce parti pris qui avait pu agacer car prenant le pas sur une intrigue mollement exposée, constitue désormais le charme de cet hommage énamouré aux Gary Cooper, John Wayne, Clark Gable et James Stewart dont les posters trônent fièrement dans le salon de l'inspecteur Gorce. A côté des Françoise Arnoul et Raymond Pellegrin venus prêter mai forte au jeune réalisateur, la présence de la très sculpturale Lisette Malidor en Diane chasseresse au crâne rasé ajoute encore à l'imagerie très particulière de ce film policier qui doit se laisser apprivoiser pour faire oublier quelques clichés qui ne seraient plus de mise aujourd'hui (une vision plutôt naïve et manichéenne des squats parisiens). Malgré le succès public appréciable de ses deux premiers films, la carrière de cinéaste de Jean-Claude Missiaen ne survivra pas à l'échec de la "Baston" (1985) le troisième opus de sa trilogie policière. Dommage. Pour connaître le parcours atypique de ce réalisateur injustement oublié, il convient de se plonger dans "Le cinéma en héritage", la biographie fourmillante d'anecdotes et de sincérité de Jean-Claude Missiaen pour se faire une idée de ce à quoi pouvait ressembler dans les années 60 et 70 une vie rêvée de cinéphile accompli.
    this is my movies
    this is my movies

    617 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 mars 2017
    Je n'avais déjà pas trop aimé le précédent film de ce réalisateur, je vais définitivement me dire que ce n'est pas grave. Cinéphile fan de ciné US et d'action en particulier, Missiaen signe un film en forme de buddy movie porté par un duo d'acteur plutôt sympathique mais c'est surtout au niveau de la mise en scène et du scénario que tout part en vrille. Les dialogues sont trop écrit et s'ils font parfois penser à du Audiard, c'est trop rare et c'est surtout trop peu. Les personnages sont mal écrits, l'intrigue est confuse et mal exploitée, certains persos ne servent à rien (les journalistes), les clichés abondent et l'ennui guette en dépit d'un gros nombre de scènes d'action et d'une durée assez courte. A noter toutefois le personnage de la tueuse, beau monstre de cinoche et qui inspirer grandement le perso jouée par G. Jones dans "Dangereusement vôtre". D'autres critiques sur
    pierrre s.
    pierrre s.

    349 abonnés 3 235 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 janvier 2021
    Polar mis en scène sans ambition et très mal écrit, Ronde de Nuit, est l'exemple type du mauvais film. Rien n'est à sauver.
    Fabios Om
    Fabios Om

    35 abonnés 1 264 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 janvier 2021
    ronde de nuit qui réunit Eddy Mitchell Gérard Lanvin qui font plutôt un bon duo en revanche pour le reste c'est pas bien folichon le scénario est faible avec beaucoup de trous des second rôle nul en terme de qualité ainsi que leur interprétation, les bagarre c'est affligent j'ai jamais des scène de combat aussi mauvaise in dirait que les personne qui on fait le film non jamais vue de bagarre de leur vie , ce qui est un comble pour un des personnage principaux qui aime Johan Wayne, même les scène de tir sont nul en faite ces fabien simple à part le duo acteur principal tous le reste est à jeter . Histoire 2 flic qui enquête sur des squatter ce rend compte que l'affaire et relier a une autre qui inclue des gros bonnet.
    Prad12
    Prad12

    77 abonnés 1 085 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 août 2015
    Y a t il un réalisateur à sauver ? Un scénariste, un dialoguiste, un acteur, un décorateur, une musique ? Naaaaaaan..... rien, vraiment rien à sauver dans ce pur nanar de années 80.... voilà ce qu'il se passe quand on invente tout dans un film sensé refléter la réalité d'une époque, cela ne tient pas la route ni le temps.......
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    3 387 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 juin 2021
    A l'époque le chanteur Eddy Mitchell avait sa propre émission la Dernière Séance une fois par semaine il offrait à son public deux films américains des années 50 ou 40. Il avait le sens de l'humour et une parfaite connaissance du cinéma américain qu'il adorait. Lorsqu'il a mis fin à ses activités il y a quelques années ce fut une grande perte pour la télévision française. Alors pour jouer le rôle de Léo Gorce un flic qui est aussi un cinéphile et qui ne cesse de répéter des citations de grands classiques américains de l'âge d'or tout au long de l'histoire pourquoi pas Eddy Mitchell. Le problème est que Mitchell est un bon chanteur un merveilleux maître de cérémonie quand il s'agit de présenter un film à son public mais en tant qu'acteur je ne peux pas dire quelque chose de bien. Malheureusement il joue aux côtés de Gérard Lanvin un acteur de qualité...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top