Immaculée
    964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Immaculée ?

Helvarg
    Helvarg

Publiée le 20 avril 2024
    Points positifs :
    -L'actrice principale.
    -Les décors crédibles.
    -Jolie BO

Points négatifs : Tout le reste...

2/5
    Ace938824
    Ace938824

Publiée le 10 avril 2024
    ⚠️ contient des Spoiler ⚠️

C’est un de ces films qui auraient pu être iconique, mais qui s’est perdu dans son récit.

Le début du film est un quasi sans faute, l’imagerie est belle, il y a beaucoup d’ idées, de mise en scène intéressantes. Les acteurs jouent bien. Le film installe une très bonne ambiance assez malsaine. Beaucoup d’intrigues tout aussi intéressantes sont mises en place. On sent les thématiques du féminisme et de l’avortement qui sont abordés comme thème principal.

Puis arrive le milieu du film et la catastrophe. Le film se prend les pieds dans le tapis. il y a beaucoup de facilité scénaristiques. les intrigues, mise en place dans la première partie du film ne sont soit pas exploité, soit pas expliqué. On nous pond un propos scientifique et un laboratoire qui sort de nulle part. On a quasiment aucune idée de pourquoi les antagoniste font ce qu’ils font. On sent que le films ne sait pas où il veut aller.

La toute fin, quant à, elle sauve un peu les meubles. Surtout avec la scène où Sydney Sweeney Hurle et matérialise sa frustration et sa colère dans un cri puissant. S’en suit la scène, la pluie puissante et intense, du film, où l’actrice tue son enfant, né avec une pierre. J’ai trouvé ces deux scènes d’une puissance et d’une justesse incroyable. Elles personnifie parfaitement les propos féministe et la question de l’avortement.

En bref , ça aurait pus être un classique mais il a fallu que le film se tire lui-même une balle dans le pied.
    martine p.
    martine p.

Publiée le 28 mars 2024
    Une bouse gore qui ne fait pas dans la dentelle.... Mais tellement bien jouée.. Les actrices sauvent ce film. Du coup, j'ai regardé jusqu'au bout. Et le final....je ne dis rien
    Molly
    Molly

Publiée le 29 mars 2024
    À travers les beaux décors du couvent italien et de la musique superbe, nous découvrons la nouvelle vie de la jeune sœur Cecilia, que l'actrice incarne à la perfection, à l'exception de quelques cris de trop. Le couvent étrange qu'elle rejoint met étrangement mal à l'aise, et malheureusement les quelques personnages secondaires qui l'accompagnent n'ont pas le temps d'être réellement développés. Cecilia, la Sainte Vierge n°2, prend une tournure rebelle et ne reste pas passive, à subir ce thriller horrifique. Elle agit intelligemment, et ça fait du bien. Ensuite, la menace réelle du film est de nature humaine et non surnaturelle, ce qui est un très bon point. L'horreur vient de ces personnages prêts à tout pour Dieu, et spoiler: la fin ouverte du film vient approfondir cet aspect, je pense surtout au fait que jamais l'on ne montre le bébé, là où il serait possible de montrer qu'il puisse avoir des cornes ou quoi que ce soit rappelant le diable, mais au contraire le film reste rationnel du début à la fin. c'est une direction que perso j'aime bien c: d'ailleurs, certains ne comprennent pas pourquoi Cecilia tue son bébé. C'est pas évident ? Il n'est même pas son enfant, elle le porte à cause d'un fou voulant faire renaitre dieu, il est l'enfant d'un complot de meurtriers l'utilisant comme un objet. elle ne peut pas laisser un tel enfant, en plus possiblement réellement Jésus selon les dires du prêtre, naître.
    Pour finir, oui, les screamers ne sont pas les bienvenus. et le film devient assez gore pour rien, j'aime pas vraiment le gore, donc c'était pas fou. bref, c'était Immaculée, un film sympa avec un super personnage principal, une bande-son super sympa et des idées vraiment intéressantes.
    Odd
    Odd

Publiée le 24 mars 2024
    Excellente comédie! On rigole du début à la fin! Les gags s'enchainent et nous laissent aucun répit!
    Le scénario, qui parait au premier regard sans queue ni tête; débile, écrit par un gamin de 7 ans est en fait beaucoup plus profond. C'est une critique subtile et profonde des scénarios prévisibles, sans aucun fond et sans intérêt!
    Excellente parodie de film d'horreur, presque du niveau de Red Is Dead des Nuls!
    Mention spéciale aux beaux paysages italiens, à la musique (Mama Mia le piano désaccordé tout au long du film est trop beau) et à l'actrice principale (qui a une très belle voix, d'ailleurs je vous conseille de fermer les yeux pendant le film, c'est un régal)!
    H MAGNUM
    H MAGNUM

Publiée le 20 avril 2024
    A vomir. Film qui se veux horrifique, sans fond et ne parlons pas de la forme.
    Une histoire sans queue ni tête, une fin misérable pour 1h30 de dégoût.
    Un conseil, faites demi tour à l’entrée de la salle.
    Clarisse G
    Clarisse G

Publiée le 8 avril 2024
    Beaucoup de potentiel mais pas assez exploité
    Les screamers sont trop prévisibles et l’horreur pas assez présente
    Cxrla15
    Cxrla15

Publiée le 14 avril 2024
    Je n’ai pas tout compris et l’histoire n’etait pas très originale, c’est dommage parce que le film avait du potentiel mais les scènes n’ont pas été tournés comme il aurait fallut, de plus pas du tout un film d’horreur.
    theo bourasseau
    theo bourasseau

Publiée le 26 mars 2024
    J'ai été agréablement surpris par la mise en scène. Je ne m'attendais pas à voir un film d'une très bonne qualité et pourtant c'est bien le cas. Sydney Sweeney livre une performance impressionnante, spoiler: son cri de fin est exceptionnel
    . Je ne me suis pas attaché aux autres personnages, c'est dommage. Angoissant par moment mais pas assez, c'est un film avec beaucoup de sang, surtout à la fin. Film qui peut déranger certaines personnes, moi j'adore.
    Bxsxdarkdog
    Bxsxdarkdog

Publiée le 6 avril 2024
    Bon film qui reste dans les classiques des films d'horreur l'actrice principale tiens bien son rôle enfin un peu de sang et de suspense dans ce genre de film je recommande
    Camille
    Camille

Publiée le 2 avril 2024
    Encore une fois à poil la miss, mais elle joue bien c’est cool
    Les films d’horreur lui vont bien ça va
    Edouard Boisnard
    Edouard Boisnard

Publiée le 6 avril 2024
    Plutôt pas mal.. l’histoire est assez flippante et ghor.. je n’ai pas vu le temps passer !
    Je recommande !
    Erwan P
    Erwan P

Publiée le 27 mars 2024
    Hésitation entre 3,5 et 4, film très intéressant qui change de ce que l'on a l'habitude de voir, je ne dirais pas que c'est film d'horreur mais plutôt gore ou suspense. Les points positifs sont le réalisme des scènes (notamment les scènes gores) et l'acting mais cependant l'acting est aussi le défaut, trop de cris, de bruits inutiles, qui peuvent paraître lourds à certains moments notamment à la fin pour ceux qui ont vu le film. En bref un vrai bon film, qui ne mérite clairement pas 5 étoiles mais qui mérite qu'on s'y intéresse et qu'on aille le regarder.
    TCH BacK
    TCH BacK

Publiée le 21 mars 2024
    Oui c'est beau et bien filmé mais non à tout le reste....
    Pour moi c'est le genre de film que tu mets à M6 le samedi soir à 23h00.
    Que vous l'ayez vu ou pas ne changera rien à votre vie.
    Passez votre chemin.
    Sophie Jehl
    Sophie Jehl

Publiée le 22 mars 2024
    Un film Esthétique, avec une évolution très intéressante du personnage, un jeu réaliste de l'actrice, scénario original. Je recommande