Immaculée
    964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Immaculée ?

À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 13 mai 2024
    Voilà un petit thriller horrifique qui sort un peu du lot. Sous ses airs de film d'horreur classique, avec les démons et des bonnes sœurs, se cache un scénario plus atypique et un suspense assez bien construit. Il a un peu de mal à démarrer, mais une fois lancé, la pression monte crescendo. Sydney Sweeney, on la voit un peu partout en ce moment, et il faut avouer qu'elle ne déçoit pas pour l'instant. Son interprétation est intense, surtout sur le final, qui peut d'ailleurs remuer les âmes sensibles ! Bref, un film qui, même s'il n’est pas incroyable, a osé aller hors des sentiers battus, on salue l'effort appréciable !
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 11 mai 2024
    spoiler: C'est l'histoire de Cécilia, une jeune nonne américaine qui s'installe dans un couvent perdu dans le trou du cul du monde et va faire ces vœux pour devenir bonne sœur. Du jour au lendemain, elle tombe enceinte sans avoir aucune relation sexuelle. Elle va alors passer pour une sainte ou un truc comme ça, mais est-ce vraiment un miracle ? Scénario/histoire : une jeune fille qui se rend dans un endroit perdu dans le trou du cul du monde n'est pas vraiment original, mais bon le fait qu'elle se retrouve enceinte sans savoir pourquoi ç'a l'est un peu quand même.

Acteurs : on retrouve Sydney Sweeney qui a fait un Marvel et quelques films connus et aussi Álvaro Morte qui a joué dans la série La Casa De Papel et ils jouent plutôt bien dans l'ensemble, les autres ne sont pas connus.

Effets spéciaux : il n'y en a pas, à vrai dire, mais je dois reconnaitre que les décors sont plutôt beaux et vont bien avec le film.
    VF/Bande son : la VF est bonne et la bande, il n'y a rien à signaler.

En général, les films avec les bonnes sœurs sont relativement plats et chiants, celui-là ne déroge pas à la règle et reste ennuyeux : à part suivre la vie des nones, il n'y a rien du tout.
    Si vous voulez faire vos vœux et devenir bonne sœur je vous le conseil, sinon passez votre chemin.
    C.Sman
    C.Sman

Publiée le 9 mai 2024
    Énième film du "Nun universe" à l'ambiance éthérée enveloppant deux générations en proie aux mystères. Les personnages secondaires captivants émergent tandis que le voile du mystère et de l'horreur se lève trop prématurément. Malgré une multitude d'éléments prometteurs, il n'y a que la performance impressionnante de Sweeney qui laisse une empreinte.
    Sonia Beaumet
    Sonia Beaumet

Publiée le 6 mai 2024
    Très beau film à suspens. L'actrice principale y est formidable surtout à la fi du film.
    Décors lugubres qui plantent l'ambiance lourde au fur et à mesure qu'on avance dans l'intrigue du film...
    Tristan Lhomme
    Tristan Lhomme

Publiée le 6 mai 2024
    Très bon film d'horreur avec une histoire qui, je trouve, change légèrement de d'habitude mais qui fait peur tout de même à certains moments. L'histoire était intéressante mais trop de choses étaient prévisibles. Néanmoins le jeu d'acteur était excellent.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 mai 2024
    « Souffrir, c'est aimer. » Après "The Voyeurs", Andrew Lobel retrouve Sydney Sweeney qui rentre cette fois-ci au couvent pour prononcer ses vœux. Elle est accueillie aussi chaleureusement que froidement comme si certains l'attendaient avec impatience tandis que d'autres la mettaient en garde... Dans le sous-genre de l'épouvante, la religion est très présente notamment pour évoquer ses dérives. "Immaculate" est un film qui respecte beaucoup trop son sujet et qui ne parvient pas à se démarquer avec une histoire clichée aussi prévisible que peu inspirée. Si on le juge comme un film d'horreur, je dirais même que c'est un échec complet. Je ne repense pas à un seul moment de tension ou angoissant. Bref, un film décevant.
    MrBobinsky
    MrBobinsky

Publiée le 4 mai 2024
    Je n’aime pas les films d’horreur mais celui là était très cool ! Bon il ne faisait pas très peur, il y a juste quelques scènes un peu gore. Mais les acteurs sont vraiment bien, et l’histoire bien écrite. J’ai beaucoup apprécié la qualité d’image qui rappelait un peut les « vieux films d’horreurs ».
    Narnet
    Narnet

Publiée le 4 mai 2024
    Bon film. On reste accroché à son siège, en détournant le regard une fois où deux, tellement c'est insoutenable. On espère tout le long que Sydney Sweeney puisse s'en sortir 🤐. À voir pour savoir ce qu'il en est 😉
    Marco Investigation
    Marco Investigation

Publiée le 4 mai 2024
    Film génial et exceptionnel. Le scenario est parfait ainsi que les acteurs. Surtout la dernière scène !
    LOLO 59
    LOLO 59

Publiée le 3 mai 2024
    Une bien belle surprise que ce film...
    Un film sous influences...: ARGENTO...FULCI...LADO pour ne citer que ces trois là.
    Les quelques notes de musique de "La dame rouge tua 7 fois" de Bruno Nicolaî utilisées dans le film en sont une preuve flagrante.
    Morgan Ibrahim Moindaze
    Morgan Ibrahim Moindaze

Publiée le 1 mai 2024
    Le film est vraiment génial, franchement je ne comprends pas les critiques. Je remarque qu'il n'est pas extrêmement effrayant, mais c'est quand même un chef-d'œuvre ! Je vous le recommande vivement !
    Christophe SAINT-YVES
    Christophe SAINT-YVES

Publiée le 26 avril 2024
    Mauvais. La fin est chiante, prévisible. Il y a de la perversion, mais c'est pas Argento, c'est de la perversion sans talent. Ça veut choquer, ça tourne à l'anecdotique.
    Evitez
    Karine
    Karine

Publiée le 26 avril 2024
    Ce film est vraiment ennuyant, le scénario du grapillage à droite à gauche .. et que dire des cris incessants durant tous le film . Si vous avez 1h30 à perdre comme moi ce soir lancez-vous.
    coline savy
    coline savy

Publiée le 24 avril 2024
    Très déçue par ce film qui laisse une impression fade et incomplète. C'est un mélange de plein de choses déjà vues mais beaucoup mieux réalisées, je pense à la Nonne ou Rosemary's Baby, ou même A Cure for Life. Du coup le résultat est très prévisible et la réalisation peine à créer une ambiance vraiment stressante. C'est rare que je commente pour dire ça mais vraiment vous ne manquerez rien en l'évitant. Mention spéciale pour Sydney Sweeney qui est a priori très bonne actrice et qui mérite mieux !
    Fred E
    Fred E

Publiée le 23 avril 2024
    Je ne sais pas de quelle ferveur dispose ce film pour n'être interdit qu'aux moins de 12 ans. Il y a des scènes bien gores pour être éligibles aux films interdits aux moins de 16 ans. Bref ! C'est quand même bien réalisé dans l'ensemble. On est porté par cette intrigue autour de ce couvent. Dommage qu'on n'a pas des réponses à certaines interrogations. J'ai trouvé le final trop expéditif. Cela aurait pu être davantage travaillé selon moi.