Miracles
    3,4
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miracles ?

Christian Coeffe
    Christian Coeffe

Bonjour à tous
    Un excellent film qui fait réfléchir sur le fond, une superbe réalisation et une très bonne musique.
    A chacun de se faire son opinion, en conclusion je recommande vivement.
    Colombe Sylvie
    Colombe Sylvie

Publiée le 12 avril 2023
    Très belle réalisation de Pierre Barnérias sur le sujet du sacré qui est devenu presque tabou dans notre société. Le remettre au coeur de l'humanité est vraiment nécessaire et on réalise à quel point on a voulu opposer science et spiritualité alors qu'elles étaient liées par le passé. J'ai trouvé ce documentaire très interpellant dans la mesure où on réalise les limites fixées par la science, laquelle ne peut tout expliquer mais aussi sur le fait que des manipulations politiques pourraient interférer dans les démarches "déontologiques" propres à la science elle-même.
    jamy93
    jamy93

Publiée le 11 avril 2023
    Etant déjà familier des thèmes évoqués et ayant lu des ouvrages évoquant déjà ces révélations (pour l'essentiel), je suis allé voir ce documentaire avec un oeil averti plus qu'avec un oeil de découvreur.
    Cependant, j'ai quand même appris des choses que j'ignorai.
    Le documentaire est bien traité, donne la parole à la fois à des personnes dont la force des éléments a changé la perception ainsi qu'à des scientifiques et des esprits à l'expression plus précautionneuse pour ne pas être taxés d'esprits non objectifs.
    Etre Objectif ne veut pas dire obligatoirement être épidermiquement réfractaire au sujet religieux comme certains autres critiques du film le laissent entendre.
    Etre Objectif signifie simplement ne pas rejeter arbitrairement des élements parce qu'ils ont le malheur de déplaire à un préjugé ou présupposé déjà convenu.
    Ceci dit il est clair que l'irréfutabilité, la complexité et la non reproductibilité possible par les moyens modernes des miracles physiques matériellement analaysés par des scientifiques de tous bords, et miracles physiques toujours existants, ne peuvent qu'éprouver le matérialisme de certains, les amenant à un mécanisme d'auto-défense agressif sur l'oeuvre.
    Après, sur la forme, le documentaire se partage entre trois miracles qu'il traite non successivement, ce qui lui octroie un aspect qui peut aisément dérouter les personnes n'ayant pas de notions préalables de ces miracles.
    Un traitement successif de chaque miracle aurait peut-être mieux prévalu pour les esprits non avertis même si je comprends la simultanéité de traitement.
    Tout ce que je peux suggérer est que chacun le voit avec un sens critique bridé le temps que le visionnage soit terminé car sinon l'esprit, trop occupé à chercher les points à critiquer, ratera la vision globale qui donne son unité à la fois.
    c'est un documentaire, pas un film, donc cela engage au temps de la réflexion, de la digestion et du discernement après visionnage.
    Il y a fort à parier que quiconque en ayant une idée arrêtée dès la fin du fénrique avait déjà cette même idée arrêtée avant le début du film.
    Pour esprits curieux et analytiques uniquement.
    Dans ma salle également, le film s'est conclu par des applaudissements satisfaits.
    Christine L.G
    Christine L.G

Publiée le 12 avril 2023
    Un grand merci pour ce merveilleux documentaire !!!
    J'espère que ce film sera vu par le plus grand nombre et qu'il permettra de remettre la lumière en chacun d'entre nous.
    Je remercie infiniment pour tout ce travail.
    regis terrasson
    regis terrasson

Publiée le 5 avril 2023
    Bonjour à tous,
    Le film tres interressant il parle de miracles tres differents.
    La partie de la flagelation de Jesus nous fait enormement reflechir de la non amour envers lui.
    Il reparle de la datation du linseul.
    Il parle de notre époque où les valeur son inverser.
    Bon film
    Eric63
    Eric63

EN ANALYTIQUE :
    - Si vos pensez déjà détenir LA vérité sur le plan humain, intellectuel, ou spirituel, ne gâchez pas votre argent, vous penserez la même chose à la sortie qu'à l'entrée, et vous aurez peut-être même envie de cracher sur ce film documentaire dans des commentaires négatifs comme on en voit déjà fleurir.

- Si vous êtes un curieux, pas fermé, ou un CHERCHEUR DE VERITE tant sur le plan spirituel, sociétal qu'humain, et que vous n'avez ni l'égo surdimensionné, ni la prétention de détenir la vérité, alors vous en ressortirez plein de questionnements pour potentiellement vouloir creuser, comprendre, chercher, vérifier (le fact-checking est à la mode), ou aller plus loin sur un plan spirituel, car outre des faits, ce documentaire parle de la plus haute valeur en ce monde : l'AMOUR

- Pour ceux qui découvrent brut de fonderie ces 3 miracles sans rien avoir cherché en amont, le rythme risque d'être perçu comme soutenu car une grande densité d'informations est distillée, que l'on retrouve par ailleurs sur des sources vérifiables et sérieuses en externe

PS pour les détracteurs : il ne suffit pas de parler de complotisme pour que cela en devienne une vérité ou une preuve : mieux vaut aller chercher l'information auprès des scientifiques qui ont fait un bon job avant, ce que propose ce film tout au long de son déroulé.

RESSENTI PERSONNEL, sachant que je n'étais pas une page blanche sur les sujets abordés avant visionnage :
    Magnifique documentaire, qui sur la base de miracles incontestables, fait transpirer par l'interaction entre le monde matériel et le monde spirituel, l'Amour divin, et la persistance de ce monde divin à vouloir nous alerter sur les conséquences de nos choix quotidiens, tant à titre individuel que sur le plan de l'humanité dans son ensemble.

Au delà des faits présentés et très bien documentés, en ressort un magnifique questionnement spirituel.
    La salle a fortement applaudi pour un gros tiers, un autre gros tiers était visiblement pris par une forte émotion qui se lisait sur les visages, et ne lisant pas dans les coeurs, je ne me permettrais pas de faire des spéculations sur les autres.

La présentation croisée des 3 miracles rend la lecture plus compliquée pour une première approche, mais ne la rend pas inaccessible. Ce choix cinématographique donne en revanche une dynamique d'ensemble positive, et permet au réalisateur de donner une trame d'ensemble à des faits qui pris isolément sembleraient moins percutants.

La notion de combat spirituel, de lutte entre le bien et le mal sont également l'une des trames de fond de ce film documentaire, ce qui élève le niveau de lecture de chacun des miracles qui en soit sont déjà des faits importants.

J'en suis ressorti très touché, faisant partie de ces chercheurs de vérités toujours en chemin.
    Allez le voir sans réserve si vous avez l'esprit ouvert, ou si vous êtes sur un chemin de foi.

EN CONCLUSION :
    1/ Magnifique moment
    2/ Je n'ai jamais vu une salle applaudir, même pour le meilleur des Marvels ;-)
    cmdu34
    cmdu34

Publiée le 11 avril 2023
    Super film ! Les énigmes scientifiques sont scotchantes ! A voir absolument pour tous ceux qui pensent que la Sciences et la Foi sont opposées ou que la Foi relève de l'obscurantisme scientifique...
    L D
    L D

Publiée le 13 avril 2023
    Documentaire à voir absolument ! Sur le linceul de Turin, le miracle de Notre Dame de Guadalupe en 1531 et les écrits de Maria Valtorta. Enquête passionnante sur ces mystères qui restent inexpliqués mais que la raison permet d'approcher.
    Rémi Vanypre
    Rémi Vanypre

Publiée le 19 avril 2023
    Croyant ou non, foncez voir ce film qui est une pépite ! Bravo Mr Barnérias pour cette brillante idée de rapprocher ces trois œuvres de Dieu et de rétablir la vérité à leur sujet ! Surtout pour l'œuvre de Maria Valtorta qui porte des fruits extraordinaires et mériterait à être aussi connue que le Linceul de Turin ou la Tilma de Guadalupe. J'espère que vous avez prévu de faire une suite car il y a encore beaucoup à dire sur ces trois œuvres et le monde d'aujourd'hui a besoin de l'entendre !
    Jazz
    Jazz

Publiée le 13 avril 2023
    Merveilleux film où l'on ne s'ennuie pas une minute, sujets très bien traités et mis en relation avec l'époque actuelle. Merci
    Alice Zlizo
    Alice Zlizo

1 abonné 1 critique Suivre son activité

film miracles
    Aussi nul artistiquement que scientifiquement. De la vraie nourriture cinématographique pour catho coincé apprenti complotiste. Récit décousu, images d’illustration moches à souhait, et contenu tout à fait complotiste.

Venant d’une famille catholique (mais n’étant pas pratiquante moi même), je suis venue à la projection de ce docu par curiosité. Je ne m’attendais à rien de spécial mais je suis quand même déçue. Et surtout je sors interloquée : en plus de n’avoir résolu aucun mystère, ce film me fait me poser beaucoup de questions sur les intentions des personnes chargées de la réalisation et de la production. Quel est leur but avec ce film ? Des idées anti-états unis, anti-macdo, sceptique à propos de la crise Covid, anti-bill gates (? il y serait soit disant pour quelque chose par rapport au covid ?), anti karl marx (??), anti-avortement, anti-transhumanisme (? là encore on ne comprend même pas de quoi il est question). Et un nombre incalculable de mention des franc-maçons ?? Je n’ai pas non plus compris ce qu’ils venaient faire dans toute cette histoire.

Les experts « scientifiques » (filmés en très très très gros plan ce qui rend les interviews très gênantes et désagréables) sont soit inconnus au bataillon, soit déjà morts, soit pas scientifiques du tout. Les plans de coupe avec des scènes de jeu d’échec / de nature verte et paisible / d’un film racontant la vie de jésus n’apportent rien non plus.
    Scientifiquement, il n’y a pas grand chose qui tient la route non plus. Beaucoup de sensationnalisme, de suspens et de musiques épiques pour appuyer les raisonnements bancals ? L’origine du linceul serait soi disant volontairement gardée secrète par le vatican pour ne pas risquer qu’on clone le christ avec du sang présent dessus ??? Cloner avec du sang est impossible étant donné que les globules rouges (hématies) ne contiennent pas d’ADN donc aucune information génétique. Encore moins avec du sang qui daterait d’il y a 2000 ans. Et surtout ?? pour quoi faire ?? à quoi est-ce que ça servirait de cloner le christ ??
    Pareil pour leur expérience au « Carbone 14 » : on sent bien que personne n’y connait rien. Les analyses au C14 sont tout à fait fiables et la datation n’aurait pas été différente en prenant un échantillon à un autre endroit du linceul (même si dans l’idée, je suis d’accord qu’il est plus rigoureux de prendre minimum deux échantillons pour pouvoir les comparer entre eux).

Bref : je suis très énervée + très inquiète (tout le public a applaudi à la fin de la projection) + vive la révolution.
    Violaine Hyvert
    Violaine Hyvert

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 avril 2023
    Enquête rondement menée en toute objectivité sur des reliques tel que le saint suaire qui vous plonge dans un monde irrationnel bien réel
    Gevaudanbrigitte
    Gevaudanbrigitte

Publiée le 23 avril 2023
    Un film à voir! Pour ceux qui ont encore un coeur, qu'ils soient croyants ou non. Une rencontre avec des êtres humains qui ont l'intelligence d'accepter de modestement s'ouvrir à des questions essentielles.
    Sophie ST Michel05
    Sophie ST Michel05

Publiée le 8 octobre 2023
    Film très inspirant, bien documenté, belles images.. qui donne envie d'en savoir davantage et qui donne des pistes pour cela.
    noajo7
    noajo7

Publiée le 22 août 2023
    Non non et non !! Je me suis sentie pendant ce film ,agressée par le son ,la laideur des images ,le fouillis des propos,les interviews ennuyeuses et mal cadrés, une vraie torture ..on est loin des reportages intelligents d'Arte ...en un mot ,ce reportage est une fumisterie ...comment est ce possible de traiter d'un sujet aussi captivant que les miracles et en faire une choses aussi vulgaire ?? Soyons un peu sérieux !!