Tante Zita
2,7
Votre avis sur Tante Zita ?

FRANCOISGD

Publiée le 12/04/2013
On comprend très vite pourquoi ce film de Robert Enrico était resté dans l'oubli. Si Suzanne Flon joue très bien, la pauvre Joanna Shimkus nous ennuie après nous avoir enthousiasmé dans "Les aventuriers". Même la musique de François de Roubaix est ennuyeuse. A laisser de côté.
gailuron69

Publiée le 23/02/2010
Un bon film de Robert Enrico. Ca ne vaut ni Les Aventuriers, ni Le Vieux Fusil, mais on passe un agréable moment en compagnie de la charmante Johanna Shimkus dans son errance. Comme toujours, Robert Enrico sait faire passer les émotions. Mais on ne tombe pas dans le mélo.

Publiée le 09/09/2018
Le film le plus ètonnant de Robert Enrico! Ce bref avis ne saurait donner qu'une idèe fort imparfaite de cette nuit de folie faite de rencontres, de tendresse et de chaleur humaine que traverse Annie! Entre une chasse au bèlier, un sèjour en prison et un violoncelliste fantasque, l'histoire ne se raconte pas tant elle est astucieusement post-soixante-huitarde tout en ètant originale et dècousue, drôle et èmouvante! L'occasion pour la très charmante Joanna Shimkus (futur èpouse de Sidney Poitier) de montrer son talent d'actrice après sa prestation inoubliable des « aventuriers » du même Enrico! Nous y apercevons ègalement Suzanne Flon, Paul Crauchet (immense au possible) et Bernard Fresson! Oeuvre peut-être rèservèe à un petit nombre de noctambules, "Tante Zita" (la Katina Paxinou de "For Whom the Bell Tolls" avec quelques annèes de plus) a rang parmi les films les plus personnels de son auteur! il serait peut-être temps de le redècouvrir par le biais de Cine Classic! Musique du regrettè François de Roubaix...
DAVID MOREAU

Publiée le 17/07/2018
A LA DERIVE. C'est beau une ville la nuit??? Oui Joanna Shimkus, sa beauté, cette créature éphémère, cette étoile filante du cinéma. L'aventurière, la lueur dans la nuit, un peu, beaucoup, passionnément. Au niveau scénaristique, le gouffre. Une songerie sans grandeur, une flânerie sans but ni espoir.
shev

Publiée le 29/08/2007
On pourrait s'attendre en regardant les dix premières minutes du film à une sorte de mélo comme il en existe tant. Mais Robert Enrico en est le réalisateur, ce qui change beaucoup de choses. Le film prend donc un virage au bout d'un quart d'heure et suit Joanna shimkus dans Paris tout une nuit. Cette virée est très agréable à suivre, d'autant plus que les rencontres qu'elle fait et les situations sont interessantes. L'emotion est au rendez-vous et tout les acteurs sont epatants.(notamment Paul Crauchet et Bernard Fresson sans oublier Joanna) Bref, pas un grand film dans la carrière du réalisateur, mais très bon quand même.