Ho!
    Votre avis sur Ho! ?

inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 13 février 2024
    Pour reprendre une formule de Godard à propos d'un autre film, "ho!" n'est pas un mauvais film, c'est un film raté. Le polar de Robert Enrico, d'après un roman de José Giovanni, est plein de bonnes intentions mais il se montre trop fidèle aux clichés du genre.
    L'histoire de François Holin, dit péjorativement Ho, s'appuie sur le mythe courant du gangster et sur des péripéties policières sans grand relief. Pourtant, le portrait de ce petit porte-flingue du gang des braqueurs de banques du dénommé Canter ne manque pas d'éléments intéressants. Ho est un type orgueilleux, pressé de se faire un nom dans la pègre. Un objectif qu'il croit, jusqu'à à la mégalomanie, avoir atteint spoiler: en s'évadant de la Santé.
    Prétention illusoire.
    Le personnage qu'interprète Belmondo méritait cependant une approche psychologique plus profonde. De sorte que Ho reste, en l'état, une figure pas complètement aboutie. Dans le même esprit, le long épisode spoiler: dans la prison
    introduit une cadre réaliste, et toujours singulier, à une action et à des protagonistes qui le sont beaucoup moins.
    Enfin, l'idée de tourner certaines séquences spectaculaires au coeur de la foule, dans la rue, est une idée intéressante mais un peu vaine au sens où cette façon de vérité cinématographique ne s'accorde pas à l'ensemble. Belmondo n'est déjà plus ici le Belmondo de la Nouvelle vague mais celui de ses futurs polars, bêtes et musclés pour certains d'entre eux.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 20 juin 2022
    Film totalement méconnu de la filmographie de Belmondo ou de Robert Enrico, "Ho!" est pourtant un bon petit polar, certes assez loin des grands chefs d'œuvres du genre de l'époque mais jamais déplaisant.
    Très bien accompagné par l'excellente musique de François de Roubaix, les faiblesses du scenario sont aussi très bien compensées par les bons seconds rôles et bien entendu la très bonne prestation d'un Belmondo encore assez sobre dans son jeu.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 août 2021
    Une histoire très mal racontée malgré la présence de Belmondo qui fait ce qu'il peut mais ne peut sauver le film. Des personnages secondaires qu'on a du mal à distinguer les uns des autres, Des extravagances et des facilités de scénario parfois grotesques, une photo assez laide, bref ça ne casse pas des briques Et en plus Enrico (à moins que ce soit Giovanni) se croit obligé de nous faire part de sa philosophie de comptoir selon laquelle il vaut mieux être un gangster que de monter son cul ! (scène avec Joanna Shimkus)
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 22 mai 2021
    Plutot réussie avec le Bébel de la grande époque. Quand un simple conducteur, se veut monter les échelons pour devenir l'ennemi public numéro un. Meme si c'est un spoiler: peu gros que ce simple conducteur gagne aussi vite une notoriété, après une simple évasion
    . Voila quelques raccourcies quelques part, comme l'association rapide avec des voyous de seconde zone, pour un coup pour le lendemain. Belmondo joue un voyou, ayant pris le melon, doté d'un gros égo, n'ayant pas peur de déambuler partout. On peut s'étonner que la police n'est pas surveillé sa petite amie, il va la voir normalement. Pas mal cela dit.
    Pascal G.
    Pascal G.

Publiée le 5 mars 2021
    C'est ni mauvais , ni bon , çà ce regarde , sans plus .
    Je vais pas faire comme tous les autres , vous faire un résume que vous connaissez déjà
    C'est "un peu" du "bebel" mais bon , ça se regarde , mais si vous passez a coté , c'est pas dramatique non plus.
    Bref : Bof Bof , y a pire , y a mieux.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 décembre 2020
    Pour un film de gangsters, c'est loin d'être génial. Rythme saccadé, pas de poursuites, quasiment aucun braquage, une romance moisie, un manque de charisme et de l'accélération incohérente dans le récit. On appréciera à peine le jeu de Belmondo sans retenir quelque chose d'intéressant dans ce méli mélo
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 6 décembre 2020
    Un bon film policier qui nous remet dans l'ambiance de l'époque, de ces voyous, de ces casses qui paraissent faciles tant les systèmes de sécurité étaient faibles. Le reste est assez banal mais bien orchestré, scénarisé et bien joué.
    C'est donc un bon divertissement.
    A voir par les amateurs de polar et aussi des fans de Belmondo.
    Jérôme S
    Jérôme S

Publiée le 22 octobre 2020
    Oh est un film qu'il se regarde, mais ce n'est pas un film qui restera dans les annales du cinéma et dans la biographie de Belmondo comme le Professionnel ou d'autre qui son des classiques de Bebel. Malgré tout le film a le mérite de se regarder avec plaisir. Et une étoile en plus pour la scène ou on a le plaisir de revoir l'équipe Matra qui rappelle les belles époques de la course automobile française.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 6 janvier 2020
    Moi qui suis un grand fan de Bébel, j'ai droit à une excellente interprétation du rôle d'Ho. Ajoutons des scènes de prison tout à fait crédibles et une évasion de notres héros vraiment marrante. Un Belmondo qui devient narcissique coupant les revues de presse le concernant et en tapissant sa résidence. Comme toujours chez Robert Enrico on a droit à un récit simple, fluide et compréhensible. De très bon second couteaux et à noter pour le fun, Zardi dans son (7000éme ?) rôle et une Jackie Sardou qui a l'air d'une "dondon" dans un enballage a chocolat. Un bon petit film qui se laisse regarder grace à sa réalisation tout ce qu'il y a de plus classique et a de très bons dialogues...pour le reste regarder donc le film, ca vaut le coup.
    Marian88
    Marian88

Publiée le 24 octobre 2019
    Belmondo dans le rôle du larbin d'une bande de gangsters, c'est assez rare ! Par la suite, il décide de prendre son indépendance, galvanisé par les gros titres de la presse à son encontre, mais tout cela s'avérera être un stratagème monté par un journaliste et un inspecteur de police. Le fil conducteur de ce polar démarre sur les chapeaux de roues, l'aventure romantique est un peu "gnangnan" sur les bords. Motion pour la scène de la prison qui est quand même assez mémorable (et assez infâme, il faut bien dire) et on retrouve finalement un Bebel au meilleur de sa forme qui va tout faire pour redorer son image ternie après son incarcération, quitte à jouer à Al Capote avec de jeunes frappes par simple appât d'argent. Film qui n'est pas très connu qui s'avère assez longuet : les scènes s'accumulent successivement sans grand rapport entre elles et à la fin, ça devient vraiment du grand n'importe quoi.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 19 mai 2018
    Un polar qui se laisse regarder, dans lequel Belmondo est très loin de ses rôles de gangsters habituels. Ici, il joue François Holin, petite frappe devant "caid" grâce à une évasion audacieuse, et jouant ensuite les "Spaggiari" d'opérette. Pas indispensable.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 27 juillet 2016
    Un policier honnête mais assez convenu et peu palpitant avec le gentil, trahi qui veut se venger. Moyen dans l'ensemble mais toujours très bien interprété. D'Enrico, je trouve "zone rouge" et surtout "les grands gueules" des films passionnants
    Sonia K.
    Sonia K.

Publiée le 19 juillet 2016
    Un film fait sur mesure pour Belmondo qui, une fois de plus, fait son Belmondo (toujours même jeu que l' on voit dans presque tous ses films...). Scénario sans grand intérêt; rythme bien mou pour un polar: il ne faut pas s'étonner que ce film ait été vite oublié!
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 16 janvier 2016
    Ce n'est surement pas le meilleur film de Belmondo ou d'Enrico mais on y retrouve tous le ingrédients d'un bon policier. Le personnage principal est très bien ficelé, tiraillé entre le bien et le mal. Il ne sait pas trop comment orienter sa vie et oscille entre le "grand bandit", celui qui peut braquer une banque, celui qui est assez malin pour s'enfuir de prison et le "petit malfrat" qui ne sait pas se faire respecter par ses acolytes.
    Si sa vie n'avait basculé dans ses premières années il aurait certainement pas fait cette carrière de bandit qui va mal se finir comme dans beaucoup de cas comme ça. On retrouve un Belmondo en beau dandy qui n'en fait pas trop, il y a peu de cascades aussi. Le film a certes un peu vieilli mais conserve beaucoup de charme.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 19 août 2015
    Un Bébel assez atypique au vu de la faiblesse du héros, gangster d’opérette qui se révèle aussi émouvant qu’affligeant. Si l’atmosphère musicale est sympathique ainsi que les quelques vieuseries des années 60, je n’ai pourtant guère accroché à l’histoire ainsi qu’au personnage principal.