L'Entourloupe
    2,7
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Entourloupe ?

Publiée le 21 avril 2010
    A voir absolument. Ce film malheureusement tombe dans l'oubli général
    Collector
    Collector

Publiée le 30 novembre 2019
    OFNI ,Raciste et xénophobe, scénario l'amentable interprétations honteuses, le sous caniveau du cinéma français, n'importe quel film de Max Pexas est un chef-d'œuvre par rapport à ce truc ,une honte !
    Cappal
    Cappal

Publiée le 22 février 2014
    Bonjour. Voici un film bien typé des années 80. Jean-Pierre Marielle y est impérial, comme d'habitude. Ce n'est peut-être pas un grand, grand, grand film, mais, l'ayant acheté en DVD (chez L.C.J.), je ne regrette cerrtainement pas mon achat...
    delabresse
    delabresse

Publiée le 21 avril 2010
    Trois étoiles dont presque une rien que pour la scène, pour moi culte, ou JP Marielle arrive avec son équipe dans cette ferme perdue, face à une mère de famille nombreuse... on rit car c'est évidemment drôle, et on est malgré tout saisi d'effroi devant l'horreur, si bien rendue, de la scène, qui peut faire penser à beaucoup de choses dans la vraie vie commerciale d'aujourd'hui.

Plus généralement : un film gentil et décalé au scénario improbable bien daté 70's. On sourit souvent, on rit parfois. A voir autant pour le sujet peu traité (les commerciaux qui font du "tape tape" aux portes en campagne), que pour l'ambiance d'une époque ou encore pour un Dutronc bon acteur (entre autres). Sympa.
    Denis F
    Denis F

Publiée le 30 mai 2020
    L’entourloupe est une comédie irrégulière comportant quelques scènes d’anthologie grandioses reposant sur le talent de Jean-Pierre Marielle, qui interprète le role d’un vendeur en chef d’encyclopédies médicales à des paysans. Marielle donne à son personnage pompeux, cynique, suffisant,et amoral un côté attachant. Les dialogues de Michel Audiard (voir sa définition du must pour un grand vendeur), un très beau casting (Gérard Lanvin à ses débuts, Jacques Dutronc, Anne Jousset, plus une flopée de seconds rôles tous très justes) donnent lieu à de grands moments mais ne suffisent malheureusement pas à tenir la distance. Après une première partie brillante, la veine se tarit, en raison du scénario comme de la mise en scène qui perdent leur rythme. Dommage, avec le thème, le cadre-la France d’en bas des villes et des campagnes de la fin des années 70, les acteurs et le dialoguiste, il y avait matière à faire un classique de la comédie.
    Publiée le 25 janvier 2013
    "Les portes de la gloire" c'ètait "l'entourloupe 2" en fait ! Poelvoord vient de descendre dans mon estime ! Il ne s'invante plus rien !
    Publiée le 17 août 2007
    Ce film est un petit bijou ! Je m'attendais au pire navet, et c'est plein d'humour décalé, d'acteurs parfaits, d'originalité dans la franchouillardise. Si si je suis sérieux ! Chaudement recommandé.