Swing Shift
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Swing Shift ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 22 novembre 2020
    Petit film plein de charme, agréable à voir, avec une ambiance rétro très réussie (musique, décors, costumes). C'est beau de voir Goldie Hawn & Kurt Russell à l'époque où ils ont débuté leur relation (ils sont encore ensemble aujourd'hui!), belles performances d'acteurs. Et à leurs côtés Ed Harris à ses débuts, très bon aussi.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 avril 2020
    Un thème typiquement américain mais non inintéressant, le travail des femmes pendant la seconde guerre mondiale. L'histoire est surtout sentimentale une sorte de valse orchestrée avec les différents personnages, un peu un film patriotique dans la mesure où il n'y a pas de personnes méchantes (pas d'ennemis), juste quelques préjugés et une vue éloignée et édulcorée de la guerre. Le personnage principal est bien tenu par Goldie Hawn, l'ensemble est axé sur ses convictions, son caractère bienveillant et sa sensibilité. Cette bienveillance donne une touche optimiste que l'ensemble du film valorise et en cela c'est une qualité rare même si c'est tronqué par un effet appuyé bien que sous-jacent et modulé qui peut être une vue propagandiste américaine.
    Publiée le 19 avril 2013
    Je ne m'attendais pas à beaucoup plus que la normale "d'un Hollywood Cheap", mais le réalisateur Jonathan Demme lui apporte plus que cela dans sa mise en scène. Produit en 1984, Swing Shift raconte l'histoire d'une jeune femme (Goldie Hawn), qui commence à travailler dans une usine d'avion peu après son mari (Ed Harris) qui a rejoint l'US Navy en Décembre 1941. Elle est tenté de se livrer à une affaire illicite avec son contremaître à l'usine (Kurt Russell), tout en sachant très bien que ce serait mauvais comportement et inexcusable. Je ne vais pas révéler l'intrigue pour vous, au cas où vous avez une chance de voir ce film intéressant, mais le jeu des acteurs est crédible, le dialogue semble naturelle, et le détail de la période est convaincante. Ces personnages semblent comme de vraies personnes donc la direction d'acteur sans compromis. J'ai trouvé Goldie Hawn, une actrice talentueux et sympathique ainsi que Christine Lahti, qui joue le rôle de sa meilleure amie. Tout le film est nostalgique, évoquant le Los Angeles de la Seconde Guerre mondiale très bien fait, et le montage maintient la ligne de l'histoire en mouvement. Les critiques de Swing Shift étaient mitigées. Je le recommande avec enthousiasme. Surtout pour les apparitions de Holly Hunter qui fait ses débuts 3 ans après Carnage.