Les Saisons du coeur
    3,1
    Votre avis sur Les Saisons du coeur ?

justineg
    justineg

J'ai vraiment beaucoup aimé. Les acteurs sont supers : Sally Field, tout en finesse, John Malkovich en aveugle est génial. Et puis, il y a un bon scénario qui mêle bien le contexte à l'histoire.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 9 novembre 2017
    La réalisation est superbe, non il n' y a pas de grands effets techniques ou artistiques mais on plonge naturellement dans ce film et c'est un sentiment très agréable. De même le scénario n'est pas un enchainement parfait ou une intrigue bien huilée non cela ressemble plus à du Steinbeck porté par des acteurs qui jouent justes avec notamment la première apparition remarquée de John Malkovich au cinéma, que du bonheur.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 25 septembre 2017
    Dans le Texas rural de 1935, une mère au foyer totalement ignorante des affaires financières ou professionnelles se retrouve brutalement veuve et endettée. Risquant de perdre sa maison et ses enfants, elle aide puis s’associe avec un vagabond Noir qui lui promet en retour de réhabiliter ses affaires en exploitant ses hectares dans la culture du coton. Bientôt rejoint par un jeune homme aveugle et aigri qui lui paye un loyer pour ne pas devoir vivre en hospice, et en incluant les deux petits enfants, voici une néo-famille de cinq handicapés de la vie amenés presque malgré eux à faire équipe pour survivre à une dangereuse précarité, aggravée par un racisme violent et de la menaçante paupérisation des années de Grande Dépression. Cette fresque socio-sentimentale de 1984, avec de jeunes Sally Field, Danny Glover, John Malkovitch et Ed Harris, sait nous embarquer dans sa romance, heureusement dépourvue d’amourette inutile, où le courage et les qualités du cœur en viennent à constituer à la fois la beauté et l’instrument essentiel du triomphe intime, quelle que soit la finalité. Malgré des enjeux téléphonés et une sentimentalité attendue et enduite de guimauve, quand la mise en scène est habile il est toujours agréable de voir une jolie aventure chaleureuse et tendre.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 10 avril 2009
    Un beau film . Saluons la grande performance de sally field , vraiment grandiose.
    gwyneth
    gwyneth

Publiée le 14 août 2010
    Naïf mais superbe. Le casting est extraordinaire. Un beau film que j'aimerai revoir...