Notez des films
Mon AlloCiné
    La Nef des fous
    note moyenne
    3,3
    24 notes dont 3 critiques
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    1 critique
    1 critique
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur La Nef des fous ?

    3 critiques spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 14 juillet 2011
    un film original qui a du inspirer la série la croisière s'amuse sauf qu'ici on rit jaune. Une très bonne réalisation et un casting intéressant, je trouve néanmoins Oskar werner plutôt léger face à Simone Signoret. Le scénario comporte des hauts et des bas. L'ensemble apparait finalement assez superficiel malgré les sujets abordés.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 4451 abonnés Lire ses 10 294 critiques

    2,0
    Publiée le 9 septembre 2018
    "Ship of Fools" est un film mineur de Stanley Kramer et annonce un cinèma de dèclin! L'argument lorgne sur un sujet voisin de "The Love Boat" mais en beaucoup plus moral et sombre : un navire appartenant à une compagnie allemande de second rang effectue un voyage de vingt-six jours de Vera Cruz, au Mexique, à Bremerhaven, en Allemagne! On frôle de très près le mauvais mèlo! Mais la mise en scène, sans être remarquable, privèligie les acteurs qui oscillent entre le bon et le moins bon! Dans son ultime rôle au cinèma, Vivien Leigh, pathètique, fait peine à voir! Son personnage proche de Blanche DuBois affleure durant la croisière les traces d'un passè qu'un rien peut raviver comme cet air de charleston! il vaut mieux revoir des films tels que "Waterloo Bridge" ou "A Streetcar Named Desire" qui ont prèservè le talent de cette actrice hollywoodienne incomparable! Une traversèe bien triste malgrè quelques sèquences èmouvantes entre Oskar Werner (malade du coeur) et Simone Signoret. "Ship of Fools", en dèpit de son casting prestigieux (Lee Marvin, Josè Ferrer...), terrifie! spoiler: Exemple : un homme qui voyage en troisième classe se jette à bord pour sauver un chien en première classe! Le chien est sauvè, l'homme noyè! Tout le monde s'en fiche...
    loren198
    loren198

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    4,0
    Publiée le 7 juillet 2007
    Un groupe de personnes de different milieu social fait la traversée Mexique-Allemagne. Pendant deux heures et demie le film aborde plusieurs sujets:le nazisme,la lutte des classes, le courage, les remords... On y trouve des très bons dialogues. Remarquable l'intérpretation de Simone Signoret. Regrettable la présence espagnole stéréotypée comme d'habitude dans des "bailaores flamencos". Le film a obtenu deux oscar en 1966.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top