Jawan
    Votre avis sur Jawan ?

NathalieTbct
    NathalieTbct

Publiée le 9 septembre 2023
    un vrai festival ! je craignais que ce ne soit que des bastons, pas du tout. il y en a mais il y a aussi plein de surprises, de rebondissements, des messages socio politiques forts, un brin d'humour, des chorés spectaculaires. Et les femmes sont à l'honneur ! allez-y !!!
    Moussa Issa
    Moussa Issa

Publiée le 9 septembre 2023
    Jawan est un film très brillant l. C'est vraiment génial. Superbe action, les acteur, l'histoire et les musiques. C’est plein de divertissements avec des scènes spectaculaires. Surtout un message sur la réalité de ce que le monde vit de nos jours.
    Caribou
    Caribou

Publiée le 21 septembre 2023
    Voila bien longtemps que je n'avais pas été voir un film indien et celui-ci est très réussi. Le rythme, pas trop de chansons (ce n'est pas la partie que je préfère en général) mais une géniale dans le lot. L'originalité du scénario. Et le discours très politique du film. Assez étonnant pour un tel Blockbuster (Un peu comme si Tom Cruise se mettait sous la bannière de Bernie Sanders). Le plaidoyer final spoiler: sur le vote
    a pour moi un caractère universel .et beaucoup devraient y réfléchir.
    Mais rassurez vous, cela reste un grand spectacle et un très bon divertissement. Et un SRK au TOP (j'ai l'impression qu'il a arrêté de vieillir depuis quelques années, je vais peut-être en faire autant....)
    Adrian Franco
    Adrian Franco

Publiée le 11 septembre 2023
    Autant de slow-Motion et scénarios irréalistes rendent le film insupportable . Autant regarder Mission impossible
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 décembre 2023
    « Voilà le pays dans lequel on vit. » Un ras-le-bol politique pousse un groupe armé à se rebeller contre le gouvernement et un système corrompu qui profite aux plus aisés en utilisant les grands moyens. Des robins de bois qui veulent rétablir l'ordre et l'équité dans un pays où les plus démunis sont toujours plus rabaissés. On retrouve le thème de l'agriculture qui est très commun dans le cinéma indien même si c'est plus répandu dans l'industrie tamoule plutôt qu'à Bollywood, ou encore l'abandon des services publics, ce qui entraine notamment de graves crises sanitaires. Un film pas mal engagé qui reste un "masala" très classique avec une histoire surchargée et une mécanique très répétitive qui se présente sous la forme d'une succession d'exigences satisfaites jusqu'au moment du premier gros rebondissement. Pour moi, "Jawan" n'est jamais aussi bon que lors des scènes d'action. Elles sont nerveuses, dynamiques et stylées avec un SRK intemporel qui fait très bien le travail. J'ai préféré "Mersal" et "Theri" du réalisateur, et l'on peut d'ailleurs voir les influences au niveau de l'histoire et de la structure du récit, mais "Jawan" est un divertissement sympathique avec de bons moments même s'il est un poil long avec une dernière partie assez poussive.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 18 septembre 2023
    Un film dévergondé, explosif avec des personnages bien écrits et un rythme endiablé. Ensuite la mise en scène est visuellement réussie avec des scènes d'action splendides et un excellent mixage sonore. Après même si le scénario engagé fait sourire et s'avère parfois haché, les 2h50 de l'oeuvre sont invisibles.
    Fatoumata Barry
    Fatoumata Barry

Publiée le 9 septembre 2023
    J'ai adorer regardée jawan je suis telment contante et telment fière de SRK j'ai été stupéfait par ses action il ne y a pas eux de filme comme sa au paravant merci Atlee SIR love you SRK tu est et restera toujours notre king khan formidable je le recommande à mille pourcent
    Thulasikan Jeevananthan
    Thulasikan Jeevananthan

Publiée le 30 novembre 2023
    Pas ouf le film ,une histoire qui est un mélange de nombreux film comme mersal ,kaththi ou encore 7 am Arivu et c'est pas fini encore.
    Aria
    Aria

Publiée le 18 septembre 2023
    Le film phénomène les scènes d'action s'enchaînent avec un rythme infernal, sans pause . Un tout petit peu d'amour un mariage indien à la vitesse d'une étoile filante, chants et danses bien sûr. L'histoire tient debout. A la fin SRK jubile
    Reliance
    Reliance

Publiée le 13 février 2024
    Jawan est un bon blockbuster, pas incroyable au point de révolutionner l’industrie cinématographique mondiale mais agréable à regarder (surtout si on compare aux autres blockbusters à l’affiche). Le pitch du film est assez simple : le personnage qu’interprète SRK décide de combattre un des fléaux en Inde : la corruption, en franchissant les limites de la légalité.

Globalement les décors et effets spéciaux sont au RDV ! SRK toujours aussi flamboyant, Nayanthara interprète parfaitement son rôle, Deepika arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, rare de la voir en second plan.

On pourrait découper le film en deux parties : 1) Une première avec une intrigue intéressante et cohérente, on apprend à connaître ce fameux Vikram Rathore. Dans cette partie les scènes d’action sont bien menées et surtout réalistes : le passage dans le métro de Mumbai est un sans faute d'un point de vue de la narration et de la mise en scène 2) Une deuxième partie qui arrive à la moitié du film et là c’est un peu le n’importe quoi ambient. // Critique Avec Spoil // SRJ interprète 2 rôles en même temps, l’histoire avec son père est tirée par les cheveux, on a des scènes d’action irréalistes et illogiques (notamment la scène de la course poursuite), des lenteurs dans les dialogues (l’histoire de sa femme par exemple est amenée de manière maladroite), globales on aurait pu couper facilement 30mn au film // Critique Avec Spoil //

Pour conclure, le pitch du film est simple mais bien amené, une première partie avec une intrigue vraiment intéressante, une seconde partie qui vire dans le n’importe quoi ambient et qui laisse sur notre faim.
    Awais M.
    Awais M.

Publiée le 14 septembre 2023
    Un chef d'oeuvre de SRK et Atlee ! remplie d'action et de suspense. Vous accrochez rapidement à l'histoire du film
    Nicolas
    Nicolas

Publiée le 16 octobre 2023
    Thriller intense avec beaucoup d'action vraiment top.
    Les musiques et les effets spéciaux sont incroyables.
    Les scènes sentimentales sont touchantes, c'est un film complet excellent 10/10.
    Khoyrul Islam
    Khoyrul Islam

Publiée le 21 septembre 2023
    Merci à tous de rendre ce film disponible dans toutes les salles de France.
    Ce film est l'un des meilleurs films de Shahrukh Khan que j'ai vu.
    Je demande humblement que les autorités soient autorisées à revoir ce film pendant deux semaines, en tant que citoyen indien.❤️❤️
    Presci06
    Presci06

Publiée le 14 septembre 2023
    Meilleur film que j’ai vue depuis bien longtemps !!
    Un film à voir absolument il dénonce des faits réels!
    Le film est super bien tourné!!!
    Chaleeminho
    Chaleeminho

Publiée le 12 septembre 2023
    Un massala comme on en avait pas vu depuis un bout de temps ! Bravo Atlee pour ce bon moment devant un grand ecran !