A Beautiful Life
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Beautiful Life ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 16 juin 2023
    Un très beau film danois au scénario certes convenu, mais qui demeure malgré tout plaisant à regarder. Des acteurs convaincants, des moments riches en émotion et une bande originale sublime qui donne des frissons. Le chanteur Christopher qui joue le rôle principal a vraiment une très belle voix. J'ai adoré !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 juin 2023
    Lire la critique complète ici : https://doisjelevoir.com/2023/06/11/a-beautiful-life-une-symphonie-romantique-venu-tout-droit-du-danemark/

"A Beautiful Life" rappelle le film britannique "Fisherman's Friends" avec une touche romantique en plus. L'atmosphère du pêcheur nous transporte dès les premières minutes grâce au vent marin. Le film se déroule de manière fluide et nous entraîne dans une romance simple mais efficace. Cette adorable histoire nous charme irrésistiblement. La musique est un atout majeur, avec une performance vocale exceptionnelle de Christopher Lund Nissen, dont la voix est époustouflante. Les chansons qui accompagnent le récit sont d'une beauté saisissante, exprimant une profondeur émotionnelle remarquable. Les moments chantés touchent sincèrement. La performance de Nissen est accompagnée par celle brillante de Inga Ibsdotter Lilleaas. Leur alchimie à l'écran forme un duo adorable.
    Jocelyn M.
    Jocelyn M.

Publiée le 5 juin 2023
    Un petit film très émouvant. Un peu prévisible mais on s'en fout un peu. Les acteurs sont touchants. On se laisse vite porter par la voie du chanteur Christopher. Ses chansons sont très belles, j'ai pas arrêté de chialer à la fin.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 juin 2023
    De la pêche au Hit-parade... Elliot mène une vie discrète et tranquille jusqu'à ce qu'il se fasse remarquer dans un bar par une productrice qui décide d'en faire une star. Une collaboration où tout le monde doit y trouver son compte puisque chacun a son propre objectif. Il y a d'un côté la relation mère-fille avec Suzanne qui cherche à remobiliser sa fille Lilly avec un bon projet et donc de l'autre Elliot qui est d'abord principalement intéressé par l'argent. "A Beautiful Life" est juste une énième success-story autour de la musique. Il y a le processus musical un peu trop bâclé à mon goût, une romance prévisible et le revers de la médaille de la célébrité avec les rapaces attirés par le succès. C'est terriblement générique et malheureusement alourdi par tous les clichés imaginables liés au genre. Bref, un film fade et sans originalité.
    AstroMaé
    AstroMaé

Publiée le 4 juin 2023
    Ce film est incroyablement beau ! A la fin, on pleure... les chansons sont belles et pleines de sentiments.
    negussa
    negussa

Publiée le 21 juin 2023
    Une jolie petite pépite ! Un scénario qui se tient bien et des acteurs excellents. Cet acteur/chanteur est par ailleurs très bon ! Le petit côté fleur bleue m'a émue, j'ai passé un très bon moment.
    A découvrir !
    Lili
    Lili

Publiée le 6 juin 2023
    Deux étoiles car le gars chante plutôt bien mais sinon c'est clairement ennuyeux !
    Aucun intérêt à regarder ce film
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 15 juin 2023
    Le scénario est bon - certes déjà vu- mais le rythme est trop lent pour que le film soit convaincant. Le dialoguiste n'a pas trop forcé !
    Emmaa F.
    Emmaa F.

Publiée le 5 juin 2023
    ce film et incroyable les musiques sont magnifique , ce film et très émouvant on verse tous notre petite larme tellement qu'il et beau.
    je le recommande a tout le monde
    Fred P
    Fred P

Publiée le 28 août 2023
    Ce film est un pur bijoux
    L’histoire est magnifique très touchante et interprétée par de magnifiques acteurs et la bo juste une merveille
    De l’émotion à l’état pur
    alyziea
    alyziea

Publiée le 19 août 2023
    Belle histoire divertissante sur Netflix, nous en voulons plus des films ou séries comme ça car énorme ras-le-bol des séries trash violentes et criminelles
    Patrick Bolome
    Patrick Bolome

Publiée le 8 juin 2023
    Aucun intérêt. Histoire d'amour naissante et d'amitié opportuniste, le tout sur de la musique fleur bleue. Si Netflix n'a plus que cela à me présenter: je clôture mon abonnement.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 21 décembre 2023
    Entre musical et romance ce film est plutôt à encourager . On ne passe pas un mauvais moment mais c est bourré de clichés. La musique est réussie et le chanteur est bon donc tout fonctionne malgré un sentiment d avoir déjà vu ça plein de fois .
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 23 septembre 2023
    Encore un film qui ne me disait rien, mais que j’ai regardé du fait des bonnes critiques.
    Malheureusement comme prévu le film est fade, sans grand intérêt, ni originalité.
    On peut aisément s’en passer…
    Agence EQUIGUIDE
    Agence EQUIGUIDE

Publiée le 7 juin 2023
    Très bonne surprise. Un peu convenu, mais la BO est très porteuse, et j'ai découvert à cette occasion son chanteur.
    Les acteurs sont crédibles, le scénario tient la route, bien sympa !!