Soixante minutes
    2,4
    237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soixante minutes ?

Harry6489
    Harry6489

Publiée le 23 janvier 2024
    L'action de ce film est constante, avec des scènes de combat bien chorégraphiées et pleines d'adrénaline. Emilio Sakraya, qui incarne Octavio, est un champion de karaté dans la vraie vie, et cela se voit dans ses performances.

Le suspense est également bien entretenu. Ce long-métrage est construit comme une course contre la montre, ce qui crée un sentiment d'urgence et de tension.

Le scénario est un peu prévisible, mais il reste efficace. Il suit un schéma classique du film d'action, avec un héros qui doit surmonter des obstacles pour atteindre son objectif.

Je le recommande aux fans qui recherchent une histoire avec des scènes de combat musclées.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 22 janvier 2024
    Quelle belle surprise.
    Pour le moment, c'est le film d'action/art martiaux que j'ai le plus aimé ce mois-ci.
    Il manque peut-être une véritable violence (et d'un antagoniste monstre). Mais le tout m'a emporté, notamment grâce à Emilio Sakraya.

Des combat/chorégraphie excellentes. Qui m'a rappelé Bloodhounds (pour la puissance et l'exécution des coups). Ce qui fait que j'ai adoré (elle est dans mon top 5 de 2023). Mis a part la réa assez pauvre, malheureusement. Ont sent une économie de moyen. Bon cela dit, c'est assez cool de se balader a Berlin. Le reste est top, ainsi que le rythme du film. Coup de coeur
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 24 janvier 2024
    Que dire d'un navet pareil ? On est restés jusqu'à la fin pour voir jusqu'à quel point le réalisateur pouvait faire dans le ridicule. Un croisement "assumé" ou pas entre un nouveau Jcvd sur le marché du cinéma Allemand, un John Wick du pauvre et un film en temps reel' spoiler: pourtant dès le début on pense que ça va pas être trop mal on croit que le héros principal a du charisme mais très vite ça tourne au ridicule, le compte à rebours est enclenché et on ne sait pas pourquoi, le héros a le temps de croiser deux policiers avec qui il ne s'entend pas bien. de prendre le métro, de voler une trottinette, de se faire trahir par ses amis, de faire un tour en boîte de nuit et tout a coup quand il sort de discothèque il fait nuit, de faire tomber un gâteau d'anniversaire et d'adopter un chat. Le compte à rebours se termine et on sait pas trop à quoi il a servi.
    Les scènes finales sont ridicules au possible. Le caractère des personnages est tout sauf travaillé. Un petit pouce pour certaines scènes de combat mais mis bout à bout ça reste navrant.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 janvier 2024
    Un combattant de MMA qui ne respecte pas ses engagements, et piègé malgré lui par un combat truqué, se retrouve poursuivi dans tout Berlin par ses commanditaires, tandis qu'il cherche simplement à rejoindre sa fille pour son anniversaire. La castagne est honorable, la course poursuite légèrement poussive pour apporter son lot de décors dans une ville assez peu exploitée dans le genre. Ça frappe mou et c'est très attendu mais c'est fait avec passion. Emilio Sakraga est convaincant physiquement, bien qu'il devrait fermer le poings pour distribuer des coups. Il endosse pour la seconde fois un rôle principal après ses débuts dans Warrior Un et Tribes Of Europa. Netflix semble vouloir miser sur lui et c'est tant mieux.
    Corradiantony
    Corradiantony

Publiée le 20 janvier 2024
    Une histoire banale et un peu kitsch par moment ça part dans tous les sens cependant j'ai bien aimé les bandes sonores du film bref pour passer le temps c'est pas mal on ne va pas en demander plus surtout pour ce genre de film
    Lebrun Michael

Indice qualité cinématographique 2/5
    Indice populaire 2/5
    Indice originalité 1/5
    Indice chef d'oeuvre 1/5

Hormis quelques scènes de combats bien senties et filmées, il n'y a pas grand chose à sauver. Quasiment tout est mauvais.

Dans ce genre, il existe de biens meilleures références, en particulier The raid.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 janvier 2024
    Octavio, un combattant de MMA, reçoit un ultimatum de son ex et n'a que 60 minutes pour arriver à temps pour l'anniversaire de sa fille sous peine de perdre sa garde. Cependant, son départ précipité a mis en rogne les mauvaises personnes.... "60 Minuten" est aussi simple qu'il y parait avec une course contre la montre à travers la ville avec des méchants enragés prêts à tout pour lui faire entendre raison. On se croirait parfois dans un jeu vidéo avec ces changements de décor comme si on passait d'une arène à un autre. Même la mise en scène fait penser à cela avec la manière dont la caméra tourne autour des types avant qu'ils se foutent sur la tronche. Les nombreux combats sont de bonne qualité et surtout très brutaux. Ça cogne très fort et Oliver Kienle les met bien en valeur. C'est évidemment un peu répétitif, mais c'est un film de baston simple et efficace en son genre.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 23 janvier 2024
    Pour Octavio, tout le film repose sur le dilemme entre 2 options : le devoir professionnel et l’anniversaire de sa fille dans un contexte conflictuel. Dit comme ça, cela peut paraitre ridicule mais le film parvient à bien mettre en scène les conséquences inévitables, peu importe le choix qu’il fera.
    C’est un film d’action très tendu car sa décision finale devra aboutir en moins de soixante minutes. Comme on est dans le milieu de la boxe MMA, le film va nous régaler de nombreux combats dans la rue à l’occasion de la fuite d’Octavio, poursuivi par de nombreux criminels. La seule tension du film est comme on peut le deviner : va-t-il arriver à ses fins dans le délai imparti de 60 minutes ?
    C’est un film franchement simple à comprendre et donc accessible par le plus grand nombre. La motivation d’Octavio étant aussi familiale, les nombreux combats s’expliqueront dans la tête du téléspectateur et on parviendra même à l’excuser pour cette déferlante de violence primaire.
    Même si les combats semblent assez réalistes, et c’est à saluer, il est quand même peu probable qu’un homme même entrainé puisse résister physiquement à autant de coups. C’est à mon sens, le seul reproche à faire au film.
    Ce film de baston n’est pas de la finesse au niveau scénaristique mais il dégage énormément d’énergie avec ce condensé d’action, de poursuites et de bagarres. Nul doute qu’il parviendra à maintenir toute notre attention jusqu’au bout.
    Si on cherche un pur divertissement au rythme soutenu, « soixante minutes » correspond parfaitement à l’attente.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 23 janvier 2024
    Excellente surprise. Je ne connaissais pas ce film avant de le voir dans le top Netflix. Je me suis lancé et j'ai beaucoup aimé. Le scénario est simple et efficace avec quelques surprises. Les scènes d'actions sont magnifiquement chorégraphiées et filmées. Le rythme est haletant et m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière minute. Le gros atout du film est la performance d'Emilio Sakraya absolument incroyable. Il est puissant tout en étant touchant. j'espère le revoir rapidement dans d'autres films. Foncez regarder
    "Soixante Minutes" !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 23 janvier 2024
    Tout à déjà été vu et revu ici dans ce film qui n'est bon que pour l'action ... Très peu de moyens, des scènes déjà largement empruntées à d'autres du genre, sans pratiquement aucune surprises ... Pas top.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 25 janvier 2024
    Si l'action parvient à maintenir un minimum d'intérêt, ce n'est pas oufissime non plus. C'est un peu un "Premium Rush" au rabais, avec un scénario et des personnages hyper caricaturaux. Le tout manque de profondeur et a du mal à convaincre.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 20 janvier 2024
    Scénario totalement rocambolesque, acteur principal a regard de chien battu et actions sorties de nulle part … c’était vraiment nul
    Dylhan C.
    Dylhan C.

Publiée le 24 janvier 2024
    J'ai pris un plaisir a regarder l'acteur est badass , ca s'arrête jamais j'ai passé un agréable moment !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 mars 2024
    Pour ma part, un film action bien ennuyeux avec un scénario assez risible. Les improbabilités ponctuent l'ensemble chaque minute. Reste quelques combats des plus classiques avec des "même pas mal" ... 1/5 maxi !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 28 janvier 2024
    Touts partisans d'Une Journée en Enfer ( Die Hard with a Vengeance ) savent que le plus dur pour John McClane n'était au fond pas de sauvé New-York des griffes de Terroriste en puissance mais belle et bien de devoir passé ce fichu coup de téléphone à Madame en clôture ! Soixante Miniutes, sans aucune maestria reprend le flambeau, avec des revisites de 2024. Bon jusqu'ici, on le sait par la force des choses qu'un petit scénario cousu de fil blanc peux encore parfois surprendre, il est cependant difficile de pouvoir défendre ce dernier ...

Sans surprises, à la sauce pâteuse, cette recette ne ponctue qu'ennui et tiédeur ! Le film ne raconte rien, on tabasse avec un motif comme principe moteur. C'est parfois pas trop mal, jamais vraiment mauvais non plus, 90 minutes sans éclats toutefois.