Les initiés
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les initiés ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 9 juillet 2023
    "Los Iniciados" se déroule dans un futur proche où des tensions sont présentes à cause d'une pénurie d'eau potable. Comme souvent, ce sont les laissés pour compte qui sont les premières victimes. Le film se focalise principalement sur le suicide d'une journaliste. On sait que ce n’en est pas un et Frank Molina en est également persuadé. Ce dernier est un alcoolique qui n'a plus vraiment d'ambition dans la vie, mais il décide d'enquêter pour que son ancienne élève obtienne justice. Derrière son côté sombre, sinistre, austère et mystérieux, "Los Iniciados" est un film simple et prévisible qui cherche à paraître complexe alors qu'il ne l'est pas du tout. Sur le plan technique, cette production colombienne se défend bien pour coller avec le style d'un thriller néo-noir, mais le scénario laisse encore une fois à désirer avec pas mal d'incohérences. Au final, un film très moyen malgré une ambiance correcte.