Un Assassin qui passe
    2,6
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Assassin qui passe ?

1 critique spectateur

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 mars 2021
    Un assassin qui passe est des rares films de serial killer français et il est plutôt bon, à partir des années 80 il y a malheureusement un déclin du polar français au cinéma et si parfois sortait un bon film du genre ils se faisaient peu nombreux.
    Peu connu, d'ailleurs avant de le voir par hasard je n'en avais jamais entendu parler je tombe sur un film prenant qui m'a d'abord séduit par son casting, Trintignant incarne un flic désabusé tombant sur le charme d'une actrice jouée par Carole Laure ; cette dernière étant harcelée par un fan qui est aussi un tueur en série.
    Le tueur en question est interprété de manière convaincante par Richard Berry, homme désespéré sombrant dans le meurtre.
    Sans qu'il soit fabuleux ni possédant un suspense à couper au couteau, Un assassin qui passe est certainement à classer parmi les meilleurs polars français des années 80 de part son ambiance travaillée (notamment lors des scènes de nuit dont une scène de meurtre qui n'est sanglante mais assez macabre).